Fandom

Wiki My Little Pony

Wonderbolts

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Les Wonderbolts sont une équipe de poneys pégases de la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique, renommés pour leur talent d'acrobates aériens, et dont le capitaine est Spitfire.

DéveloppementModifier

En décembre 2011, à la question de l'inspiration des Blue Angels (de l'armée de l'air américaine) pour les Wonderbolts, Jayson Thiessen (sur le wiki anglais) répondit en suggérant l'affirmative.[lacune 1]

ApparenceModifier

Quand ils volent, les Wonderbolts laissent derrière eux une traînée de fumée, de manière similaire à l'arc-en-ciel suivant Rainbow Dash lorsque celle-ci fonce à vive allure.

Dans l'épisode Apprendre à apprendre, nombre des uniformes de l'histoire des Wonderbolts ressemblent à des uniformes réels de l'United States Air Force et de la Royal Air Force. L'uniforme du général Firefly ressemble à celui d'un officier de la guerre de Sécession.[lacune 2]

Rainbow DashModifier

Rainbow Dash et les Wonderbolts.png

Rainbow Dash et les Wonderbolts

Les Wonderbolts font l'objet de louanges par Rainbow Dash dès le premier épisode de la série pour leurs prouesses acrobatiques. Elle se considère comme leur plus grande fan.

Rainbow Dash partage souvent son rêve de rencontrer et rejoindre les Wonderbolts. Dans l'épisode La tête dans les nuages, elle gagne un trophée d'acrobatie après les avoir sauvés. Elle passe aussi un peu de temps avec eux dans l'épisode La Meilleure Nuit de tous les temps après le sauvetage d'une tarte pour Soarin.

Dans l'épisode Rainbow Dash, apprentie Wonderbolt, elle rejoint enfin leur académie.

Dans L'équipe des gagnants, son rêve est sur le point de se réaliser : Spitfire lui demande de les rejoindre de manière définitive pour une course, mais cela en abandonnant l'équipe de ses amies de Poneyville et en prenant la place de Soarin. Rainbow Dash accepte initialement de s'entraîner avec eux, puis hésite à jouer double jeu, pour enfin affronter Spitfire en lui signifiant que Poneyville a besoin d'elle et que Cloudsdale peut très bien s'en sortir avec Soarin. Son refus impressionne positivement les Wonderbolts.

Dans l'épisode La nouvelle wonderboltRainbow Dash réalise enfin son rêve de devenir une Wonderbolt grâce à Fire Streak car celui-ci prend sa retraite et enseigne maintenant aux apprentis Wonderbolts.

Rainbow.PNG

Rainbow Dash restant bouche bée devant l'annonce de Spitfire

Les ShadowboltsModifier

Rainbow Dash and the Shadowbolts S01E02.png

Rainbow Dash et les Shadowbolts

Dans l'épisode La Magie de l'amitié (partie 2), la Jument Séléniaque fait apparaître une équipe de pégases à l'uniforme rappelant les Wonderbolts. Cette équipe se nomme les Shadowbolts et tente de détourner Rainbow Dash de sa loyauté envers ses cinq amies.

article lacunaire
À continuer, Meisarrg s'en occupe.
éditer la page

LacunesModifier

  1. Manque : lien vers la citation
  2. Manque : exemple

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard