Fandom

Wiki My Little Pony

Volonté de Fer

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Volonté de Fer (Iron Will en version originale) est un minotaure, antagoniste et personnage central de l'épisode Un stage très spécial. Il parcourt Equestria en compagnie de ses boucs et anime des séminaires de motivation destinés aux poneys.

DéveloppementModifier

Les directeurs et rédacteurs de la série télévisée pensèrent à la base Volonté de Fer comme un lutteur. Les storyboarders de l'épisode, Joel Dickie, Emmett Hall ainsi que Jim Miller s'inspirèrent alors du lutteur professionnel américain Hulk Hogan et prirent ses poses pour l'attribuer au personnage. Trevor Devall, le doubleur anglophone de Volonté de Fer, s'inspira de son côté de Jess Ventura qui est aussi un lutteur américain.

PersonnalitéModifier

Animateur de stage pour poneys en manque d'estime, Volonté de Fer est très assurant et fait preuve de beaucoup d'engagement à leur égard. Il partage nombre de particularité avec Trixie dont le fait de parler de lui-même à la troisième personne du singulier. Doté d'un imposant physique et d'une voix de stentor, il promeut l'affirmation de soi à ses stagiaires et n'hésite pas à démontrer l'efficacité du pragmatisme face aux situations de conflit envers d'autres personnes. De la sorte, il bouscule Fluttershy et lui fait asséner un coup de tête malgré elle à un bouc s'interposant sur son chemin. Il use à nouveau de la force envers Rarity et Pinkie Pie en les écartant de son chemin.

ImplicationModifier

Volonté de Fer intimidation S02E19.png

Personne ne met en doute Volonté de Fer.

Volonté de Fer apparaît uniquement durant l'épisode Un stage très spécial à l'occasion d'un déplacement à Poneyville. Animateur de stage pour poney présentant un manque de confiance en soi, il n'a d'interactions qu'avec Fluttershy qui lui sert de publicité ainsi qu'avec Rarity et Pinkie Pie.

Fluttershy écoute les conseils de Rarity et de Pinkie qui lui reprochent son manque d'affirmation. Elle se rend ensuite au stage de Volonté de Fer. Bousculée dés le début par Sweetie Drops et Cherry Berry, elle est choisie par les boucs du minotaure comme exemple du parfait poney craintif. Volonté de Fer, sûr de sa méthode, en fait sa vitrine dans le but de démontrer aux autres poneys les fruits de ses enseignements. Ainsi appelée sur scène devant tous les autres stagiaires, elle est renseignée sur l'art de s'affirmer, se servant des boucs comme mannequins. Voyant déjà l'argent dans ses mains, Volonté de Fer promet alors que son stage sera gratuit si les poneys ne sont pas satisfaits à 100% de sa méthode.

Volonté de Fer contre Pinkie Pie S02E19.png

Face à face de légende.

Une fois le stage terminé, Fluttershy aguerrie profite de son nouveau tempérament pour régler ses problèmes auparavant insolubles à cause de sa timidité. De la sorte, elle éclabousse son jardinier qui refuse de l'écouter, propulse en l'air un touriste et reprend par la force son taxi volé par Royal Riff. Volonté de Fer, au courant de ces agissements, se rend dès lors à sa maisonette afin de réclamer son dû. Il en est empêché durant un temps par Rarity et Pinkie qui estiment que Fluttershy n'est pas en mesure de lui faire face car en pleine période d'apitoiements. Devant l'interposition des deux poneys, il use de la force pour expulser Rarity de son chemin et se perd dans une rhétorique douteuse avec Pinkie avant d'employer aussi l'ultime argument. Il se confronte finalement à Fluttershy, réclamant son paiement mais se heurte à son refus, argumentant qu'elle n'est pas entièrement satisfaite et n'a donc pas à honorer cette créance. Outré puis en colère devant ce refus, Volonté de Fer menaçe de s'énerver davantage s'il ne recevait pas son argent. Mais le refus de Fluttershy fut irrévocable et elle conclut sa décision d'un : « Non, c'est non ». Acceptant sa défaite, le minotaure se retire alors, apprenant au passage cette petite phrase pour son prochain stage.

CitationsModifier

  • « Je plains celui ou celle qui ose mettre ma méthode en doute. »
  • « Toi là-bas, dans l'fond ! Volonté de Fer te demande sur scène ! Tout de suite ! »
  • « Il ne faut jamais s'excuser quand on peut critiquer. »
  • « Avec Volonté de Fer, les timides n'auront plus à s'en faire. »
  • « C'est vrai qu'après tout, Volonté de Fer a quelques courses à faire. »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard