Fandom

Wiki My Little Pony

Twinkleshine

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Twinkleshine est un des personnages de la série télévisée de My Little Pony : Les amies, c'est magique. C'est une licorne blanche avec une crinière et une queue rose, sa marque de beauté est trois étoiles bleus. Elle est très proche de Lemon Hearts, Daisy et Golden Harvest. D'ailleurs, elle a un rôle parlant dans La Magie de l'amitié (partie 1) et dans Vive les mariés (partie 1) et Vive les mariés (partie 2) avec Minuette et Lyra Heartstrings. Elle est inspirée par Moondancer, un poney de G1.

Description dans la sérieModifier

Twinkleshine apparait dans le générique d'ouverture avec Piña Colada dans le train.

Saison 1Modifier

On la voit pour la première fois dans La Magie de l'amitié (partie 1) ou elle était à Canterlot aux côtés de Lemon Hearts et Minuette pour inviter Twilight Sparkle à la fête de Moondancer, on la revoit plus tard à la fête de Pinkie Pie.

Twinkleshine cour.jpg

Twinkleshine court avec les autres dans L'invitation

Dans L'Invitation, elle est une des poneys cherchant Twilight qui a les deux billets du Grand gala équestre, elle était proche de Berryshine et Cherry Berry. Dans Les Chercheuses de talent, elle apparait dans le flashback de Fluttershy et de Rainbow Dash en regardant la course de Rainbow Dash et des Brimeurs, mais on la voit avec des ailes !

Saison 2Modifier

Twinkleshine sotr.jpg

Twinkleshine avec les autres sous le sort de la Reine Chrysalis

Twinkleshine revient dans la saison 2, d'abord dans La Haute Société de Canterlot où elle porte une tenue et participe plus tard à Devenir populaire. Dans Vive les mariés (partie 1), c'est l'une des demoiselles d'honneur de la Princesse Cadence qui est en réalité la fausse princesse, elle dit que sa robe faite par Rarity est belle. Après la chanson Aria de cette journée, elle est avec Lyra Heartstrings et Minuette sous le sort de Chrysalis où elles empêchent Twilight et Cadence de s'enfuir des grottes de Canterlot, mais elles sont distraites grâce à un bouquet de fleurs.

Saison 3Modifier

Twinkleshine apparait dans Trop de Pinkie Pies où elle est énervée par les doubles de Pinkie Pie. Dans La Petite Peste, elle était dans le cortège avec Minuette. On la revoit dans Duel magique en regardant la bataille de Twilight Sparkle contre Trixie. Elle apparait souvent avant le générique avec Comet Tail et Cherry Berry. Dans Spike, baby-sitter d'animaux, elle apparait avec les 6 poneys dans la gare de l'Empire de Cristal. Sa dernière apparition dans la saison 3 était dans La Vraie Twilight.

Saison 4Modifier

Twinkleshine apparait dans Princesse Twilight (partie 1) et Princesse Twilight (partie 2), la course au drapeau, l'équipe des gagnants, le roi de la fête, la vie à la ferme, Fluttertrac, la Migration des ponillons, les costumes de Sweetie Belle, Miracles à vendre, la foire aux échanges, la créativité de Rarity, Les Jeux d'Equestria, Le voleur de magie (partie 1) et Le voleur de magie (partie 2).

Saison 5 Modifier

Twinkleshine apparaît dans D'anciennes amitiés, épisode où on apprend qu'elle était très proche de Twilight, Minuette, Lemon Hearts et Moondancer. Et à la fin de cet épisode, elle redeviennent toute amies.

Autres descriptionsModifier

IDW ComicsModifier

Twinkleshine apparait dans le comics de My Little Pony : les amies, c'est magique comics n°9 à la page 13, et dans My Little Pony : les amies, c'est magique comics n°10 à la page 9.

LivreModifier

Dans le livre Rarity and the Curious Case of Charity, Twinkleshine apparait dans les chapitres suivants : 11-12.

CitationsModifier

« Te voilà enfin Twilight, Moondancer organise une petite fête dans la cour ouest du château, tu veux venir ? »
— Dans La Magie de l'amitié (partie 1)
« Je l'adore »
— Dans Vive les mariés (partie 1}
« Oh non, vous allez rester ici »
— Dans Vive les mariés (partie 2}

GalerieModifier

Twinkleshine/Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard