FANDOM

Twilight Velvet et Night Light sont des personnages secondaires de la série télévisée d'animation My Little Pony : Les amies, c'est magique et les parents de Twilight Sparkle et Shining Armor. Twilight Velvet est une licorne blanche avec une crinière et une queue violette avec des mèches blanches, sa marque de beauté est trois étoiles violettes. Night Light est une licorne mâle bleue foncée avec une crinière et une queue bleue nuit, sa marque de beauté est deux croissants de lune : un petit et un grand.

DéveloppementModifier

La crinière et la queue de Twilight Velvet ressemblent un peu à celles de sa fille Twilight Sparkle.

Ce couple fait sa première apparition dans l'épisode Les Chercheuses de talent durant un flashback de Twilight Sparkle quand elle raconte aux Chercheuses de talent comment elle a eu sa marque de beauté, ils étaient très contents et impatients de voir leur fille comme étudiante dans l'école de magie des licornes de la Princesse Celestia. Leur deuxième apparition est dans Vive les mariés (partie 2) pour assister au mariage de leur fils Shining Armor avec Cadence, et leur troisième apparition est dans La vraie Twilight pour assister au couronnement de leur fille à Canterlot.

Dans le cœur de cristal (Partie 2), ils viennent rendre visite à leurs enfants, leur belle-fille et leur petite-fille à l'Empire de Cristal. C'est d'ailleurs Twilight Velvet qui fait remarquer au couple princier que la petite pouliche n'a pas encore de nom (elle est ensuite nommée Flurry Heart).

Ils sont également présents dans La croisière des princesses.