FANDOM

La "Grande et Merveilleuse Trixie" est une licorne femelle traversant Equestria en tant que magicienne itinérante. Très arrogante, elle est persuadée d'être la meilleure en magie, du moins jusqu'à ce qu'elle croise la route de Twilight Sparkle.

DescriptionModifier

Trixie est une licorne bleue, à la crinière blanche, aux yeux violets et à la magie rose pâle sauf dans Duel magique où elle devient rouge à cause de l'influence temporaire de l'amulette de la licorne ailée qu'elle utilisa pour persécuter, exploiter et séquestrer les habitants de Poneyville avant que Twilight Sparkle lui fasse ôter l'amulette.

Apparitions Modifier

Cette licorne apparaît dans Des pouvoirs... pas si magiques ?, Duel magique, Seconde Chance, Un dangereux retour aux sources partie 1 et partie 2, Le conseil de Celestia, Colère en bouteille, Pour changer un Changelin et Un lien hors du commun.

Clones de Trixie Modifier

Suite à une erreur d'animation, il y avait des clones de Trixie dans Apparences trompeuses.

CaractèreModifier

Trixie est vantarde, égoïste, rancunière et très prétentieuse. Elle a tout de même inventé une histoire sans queue ni tête, prétendant avoir vaincu un Oursin Major pour avoir une bonne renommée !

Marque de beautéModifier

Trixie CM
Sa marque de beauté représente une baguette magique avec une trainée étoilée et brillante, ce qui signifie son talent pour faire de la magie (pas vraiment le fait d'être forte en magie, mais plutôt d'être une assez bonne illusionniste en exerçant quelques petits tours de prestidigitation).

RivalitéModifier

Elle fut souvent en rivalité avec Twilight Sparkle. Dans Rainbow Rocks, l'homologue humain de Trixie voulut enfermer Twilight avec les autres protagonistes.

Amitié Modifier

Dans l’épisode Seconde Chance, Trixie tente de se servir de Starlight Glimmer afin d’attirer l'attention en réalisant un tour dangereux dans un spectacle donné à Poneyville. Pour cela, elle fait croire à la licorne rose qu'elle est son amie. L'intéressée étant justement à la recherche d'une nouvelle amitié pour la présenter lors d'une visite de la Princesse Celestia au château de Twilight Sparkle, elle tombe dans le piège de la magicienne.

Au final, Trixie se rend compte que même si elle a manipulé Starlight (celle-ci lui ayant sauvé la vie en la téléportant depuis le ventre d'un manticore), elle reste une véritable amie. Ainsi, Trixie, Starlight et Twilight apprennent toutes les trois une leçon d'amitié.

Notes Modifier

  • Trixie possède un design unique pour ses yeux et ses cils, sans stries et avec un seul reflet.
  • Le nom de famille de Trixie est Lulamoon.
  • Son père est Jack Pot.

Galerie Modifier

Galerie secondaire Modifier

Trixie's first appearance S1E6
Galerie d'images • Trixie