FANDOM

Tom est un objet inanimé présent dans les deux premiers épisodes de la saison deux.

Alors que des événements anormaux se déroulent à Poneyville et ses environs, Twilight Sparkle et ses amies sont convoquées expressément par la Princesse Celestia à Canterlot. Elle leur annonce que Discord, l'un de ses vieux ennemis, est de retour et propage ses graines. Ce dernier intervient alors et énonce une énigme stipulant que les éléments seront retrouvés là où tout a commencé.

Le groupe d'amies se rend alors dans le labyrinthe du jardin des sculptures de Canterlot, là où était conservé Discord pétrifié avant sa libération. Avant leur entrée, elles sont privées de leur magie ainsi que de leurs ailes et sont directement séparées dès le premier sabot posé.

Rarity, isolée, se retrouve en face de trois joyaux encastrés dans un mur, joyaux qui se révèlent être en fait un piège pour la corrompre. S'abandonnant à l'envie, elle mine le mur et en ressort Tom, un rocher qu'elle prend pour un énorme diamant.

Corrompue, devenue égoïste à la place de généreuse, elle n'hésite pas à agresser physiquement Applejack qui la provoque en touchant Tom. Elle laisse néanmoins Twilight Sparkle le porter pour le décharger.

Tom, logé à la Boutique Carousel, est finalement rejeté par Rarity après que celle-ci ait été ramenée à la raison par Twilight Sparkle.