Fandom

Wiki My Little Pony

Sweetie Belle

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sweetie Belle est un poney licorne d'âge scolaire et la sœur de Rarity. Elle fait sa première apparition dans l'épisode La Marque de beauté. Sweetie Belle et ses amies, Apple Bloom et Scootaloo, sont les Chercheuses de talent. Elle reçoit sa marque de beauté en même temps que ses amies Scootaloo et Apple Bloom.

DéveloppementModifier

Sweetie Belle assise ID S1E18.png

Sweetie Belle

Sweetie Belle partage le nom d'un poney du même nom de la troisième génération. Dans son incarnation précédente, elle a un corps blanc, une crinière et la queue pourpre et rose, tout comme son aspect actuel. Sa marque de beauté est un cœur rose scintillant. La plupart du temps dans la série, elle est la plus jeune du groupe et est représentée ayant un grand cœur, ainsi qu'étant une experte dans la boulangerie. L'implicite talent de chant de l'actuelle Sweetie Belle pourrait être un hommage à la troisième génération du pégase Chantétoile. Andrea Libman (version anglaise), qui est actuellement la doubleuse pour Pinkie Pie et Fluttershy, a exprimé la troisième génération de Sweetie Belle. La voix chantée de Sweetie Belle pour les trois premières saisons a été fournie par Michelle Creber, qui double également Apple Bloom. Sa voix de chant est maintenant fournie par sa doubleuse, Claire Corlett (version anglaise). 

La marque de beauté de Sweetie Belle dans le matériel promotionnel est la même que son homologue de la 3ème génération ainsi que la génération 3.5., et a été choisie par la maquettiste Kat Stenson avant son travail sur le spectacle.

PersonnalitéModifier

Relations avec RarityModifier

Dessin pour Rarity S2E25.png

Sweetie Belle heureuse de montrer son dessin incrusté de saphirs à Rarity

Sweetie Belle admire profondément sa sœur aînée Rarity et tente de montrer son dévouement en aidant Rarity à faire son travail ainsi que les corvées. Malgré ses bonnes intentions, les efforts de Sweetie Belle sont souvent désastreux, à la grande consternation de Rarity. Dans Un regard de glace, elle tente de récupérer un certain ruban pour l'une des nouvelles tenues de Rarity, et déclenche une réaction en chaîne qui détruit la chambre de Rarity. Dans L'Olympiade des sœurs poneys, Sweetie Belle est prête à passer une semaine entière avec Rarity, mais son désir ardent de faire quelque chose de gentil pour sa sœur crée des tensions entre elles. Sweetie Belle commence par brûler le petit-déjeuner qu'elle préparait pour sa famille. Rarity nettoie la cuisine et prépare un autre repas, mais permet à contrecœur sa sœur désireuse d'aider de garnir une assiette avec un brin de persil. Rarity guide impatiemment Sweetie Belle dans la tâche trompeusement simple, mais Sweetie Belle perd l'équilibre et renverse la table. Rarity demande ensuite de laver des serviettes sales à la buanderie, mais dans son empressement à aider, Sweetie Belle lave un chandail de laine précieuse qui finit par rétrécir à la chaleur du soleil. Pour rattraper sa bourde, Sweetie Belle fait un dessin en utilisant une caisse de saphirs, mais Rarity est alors extrêmement en colère parce que les perles sont rares et étaient destinées à la robe d'un client important. Elle refuse l'offre de Sweetie Belle de l'aider à ramener des joyaux. Lorsque Rarity s'en va, Sweetie Belle voit le "grand désordre" dans la salle de travail de Rarity, et décide de nettoyer pour elle. Cependant, Rarity appelle ce désordre du « chaos ordonné » et dit qu'elle était sur le point de terminer la planification d'une nouvelle ligne de vêtements. 

Plus tard ce jour-là, Sweetie Belle invite Rarity au concours de l'olympiade des sœurs, mais Rarity refuse, la qualifiant de "pas raffiné". Se sentant mal et trahie, Sweetie Belle soutient que Rarity ruine sa vie, et les deux se mettent à argumenter sur le sujet et finissent par convenir qu'elles n'ont pas besoin d'une sœur. Sweetie Belle abandonne résolument Rarity, préférant sortir avec Applejack. Plus tard, Rarity découvre le dessin incrusté de saphirs de Sweetie Belle et réalise qu'il représente les deux sœurs enfermées dans un cœur. Rarity, déchirée et réalisant à quel point elle compte pour Sweetie Belle, déclare de façon spectaculaire qu'elle "ne rejettera plus jamais sa sœur". Elle retrouve Sweetie Belle qui fait du camping avec Applejack et Apple Bloom, mais Sweetie Belle refuse d'accepter les excuses de sa sœur. 

Pendant la compétition, Sweetie Belle pense qu'elle accomplit le parcours du combattant aux côtés d'Applejack, mais c'est en fait Rarity couverte de boue qui avait secrètement changé de place avec Applejack au tout début de la course. Les sœurs se réconcilient et comprennent qu'en acceptant les différences de l'autre, elles pourront être encore plus proches.

Rarity a lu les nouvelles et le journal de Sweetie Belle S2E223.png

Rarity confronte Sweetie Belle à ses dires odieux sur les habitants de Poneyville en tant que "Piplettes"

Dans Journalistes en herbe, Sweetie Belle et ses collègues Chercheuses de talent deviennent journalistes pour le "Gazette du poulain", adoptant le pseudonyme "Piplettes". Rarity tombe sur un numéro du journal et manifeste de l'intérêt pour les articles des "Piplettes", ignorant que sa sœur est l'une des journalistes. Instantanément, "les Piplettes" commencent alors l'écriture de potins blessants sur tout le monde à Poneyville, une action qui attire l'attention de Rarity qui retrouve bientôt son journal à l'intérieur de la sacoche de sa sœur et en déduit que Sweetie Belle est une des "Piplettes". Elle confronte Sweetie Belle à ses actes, Sweetie Belle réalise combien il est mauvais d'envahir la vie privée de quelqu'un d'autre, et commence à perdre le respect des autres. Après les excuses des Chercheuses au public, Sweetie Belle et Rarity se réconcilient.

Dans Autour du feu de camp, Sweetie Belle invite Rarity à aller faire du camping avec Applejack, Apple Bloom, Scootaloo, et Rainbow Dash. Dans un premier temps, Rarity dit détester le camping, mais Sweetie Belle indique que Applejack et Apple Bloom y vont ensemble, fait son regard de chien battu à Rarity qui accepte finalement. Pendant le voyage, Sweetie Belle porte fidèlement les affaires de sa sœur. Rarity réconforte sa sœur quand elle a peur des effrayantes histoires de feu de camp de Rainbow Dash. Quand elles arrivent à destination, Winsome Falls, Sweetie Belle suggère que les équipes de sœurs s'affrontent dans une course jusqu'au pied de la cascade. Malgré la réticence de Rarity au début, elle va vite se prêter au jeu.

Lorsque Sweetie Belle apparaît dans Spike, baby-sitter d'animaux, il semble qu'elle soit en train de prendre les traits de sa sœur, y compris un sens de la mode (en disant qu'elle n'est pas « habillée » pour l'Empire de Cristal), elle pousse un cri aigu.

Dans La Petite Peste, Sweetie Belle suggère de dire à Rarity le problème qu'elles rencontrent avec la cousine d'Apple Bloom, Babs Seed. Mais Scootaloo et Apple Bloom ne sont pas d'accord car elles n'en n'ont déjà pas parler à Applejack alors il n'est pas question pour elles d'en informer Rarity.

Rarity et Sweetie se font un calin S4E19.png

Les deux sœurs se font un câlin chaleureux

Dans Les costumes de Sweetie Belle, Sweetie Belle est en colère contre Rarity quand les costumes qu'elle a faite pour une pièce de théâtre sont plus mis en avant que le jeu d'acteur lui-même. Cette nuit-là, elle sabote la coiffe que Rarity à faite pour Sapphire Shores. Ensuite, la Princesse Luna vient aider Sweetie Belle dans ses rêves, lui montrant que les actions de sa sœur étaient bons pour Sweetie. Luna lui montre alors la fête d'anniversaire de ses cinq ans. Sweetie Belle qui mettait un temps fou à choisir sa tenue, ses invités voulaient partir mais Rarity essayait de les distraire en leur montrant des serpentins fait main. Les invités trouvaient que Rarity était classe, ce qui avait blessé Sweetie Belle. Mais Sweetie qui voit maintenant la scène sous un autre angle s'en veut de son comportement. Elle va même aller jusqu'à réparer la coiffe et l'améliorer car si elle n'aurait pas réparé sa bêtise, l'avenir de Rarity se serait écroulé.

En dehors des épisodes mettant en vedette les Chercheuses de talent, Rarity n'apparaît pas souvent avec sa sœur.

Relations avec les Chercheuses de talentModifier

Sweetie Belle avec la cape des Chercheuses de talent S1E17.png

Une cape pour les Chercheuses de talent fait sabot !

Sweetie Belle est souvent la voix de la raison du groupe et elle assume comme Apple Bloom et Scootaloo le rôle de chef dans le groupe à des moments différents. Dans Journalistes en herbe, elle prend en charge l'incursion des Chercheuses dans le journalisme en inspirant et en encourageant les deux autres pouliches. Cependant, Sweetie Belle est aussi le première à exprimer ses inquiétudes au sujet de leur ragots diffamatoires. Dans Un amoureux pour Mlle Cheerilee, elle dirige le brassage de la potion d'amour destinée à Cheerilee et Big McIntosh, aide à formuler un plan pour que tous deux boivent la potion, et découvre que la potion d'amour a des effets secondaires indésirables. Elle propose plus tard avec un nouveau plan pour rompre le charme, et ses amies travaillent ensemble pour mener à bien le projet. Dans La Petite Peste, Sweetie Belle suggère à plusieurs reprises de dire à Applejack le problème qu'elles rencontrent avec Babs Seed mais Scootaloo et Apple Bloom lui répondent qu'elles ne veulent pas passer pour des mouchardes. Cependant, les filles se rendent compte que Sweetie Belle avait la meilleure idée depuis le début. 

Dans l'épisode Un regard de glace, Sweetie Belle arrête la dispute de Scootaloo et d'Apple Bloom en leur disant que ce n'est pas leur talent de se disputer. Cependant, au début de l'épisode Le Retour de l'harmonie (partie 1), Sweetie Belle se dispute avec Scootaloo sur le sens de la statue du Dragonnequus. Sweetie Belle suggère que la statue représente le mal, tandis que Scootaloo dit que la statue représente la chaos et Apple Bloom la confusion, ainsi commence leur dispute. Cheerilee intervient et leur dit que toutes les propositions sont correctes, mais attribue une rédaction en guise de punition. Les Chercheuses continuent leur dispute à voix basse, la statue commence alors à s’effriter pour libérer Discord, le maître du chaos.

Sweetie Belle est parfois un peu longue à la détente et est souvent la dernière à faire un commentaire sur la situation. Un exemple bien connu est dans Un regard de glace. Par exemple, quand ses amies parlent à Fluttershy dans sa maison, elle ajoute maladroitement : "Oui et on va, on va... faire ce qu'elles ont dit". Peu de temps après, quand Scootaloo et Apple Bloom prétendent brièvement être un monstre de la forêt Everfree, Sweetie Belle rencontre leur aspect ludique avec un regard vide pendant un moment avant de réaliser que c'est un jeu. Même si elle n'est pas autant sur le terrain comme ses amies, cela semble lui permettre de penser aux choses de plus près. Elle tend également à demander aux autres d'expliquer les choses plus d'une fois, comme dans La Démonstration de talent. Dans le même épisode, elle est aussi la troisième de ses amies pour annoncer leur objectif.

CompétencesModifier

ChantModifier

Sweetie Belle chante la berceuse de Fluttershy S1E17.png

Sweetie Belle chante très fort

Dans La Démonstration de talent, Apple Bloom décrit la voix de Sweetie Belle comme "magnifique". Quand les Chercheuses sont sur le point de monter sur scène pour leur performance, Twilight est surprise d'apprendre que Sweetie Belle n'a pas un rôle de chanteuse. Cependant, Sweetie Belle dit qu'elle n'aime pas l'idée de chanter devant une foule. La mise en scène de Sweetie Belle et sa voix puissante accable les oreilles de Fluttershy dans l'épisode Un regard de glace quand Sweetie Belle reprend la berceuse de Fluttershy dans un chant plus dynamique. Dans Un amoureux pour Mlle Cheerilee, elle mène la chanson L'Étalon parfait. Dans Autour du feu de camp, elle chante la chanson du feu de camp, Scootaloo lui ayant suggérer de chanter afin de rester éveillée et éviter d'avoir des cauchemars, mais elle chante terriblement fort. Dans l'épisode Les costumes de Sweetie Belle, on découvre qu'elle aime les comédies musicales.

Ecriture de chansonsModifier

Sweetie Belle écrit les paroles de la chanson des Chercheuses de talent dans l'épisode La Démonstration de talent. Plus tard, quand Scootaloo a du mal à trouver des paroles supplémentaires, Sweetie y arrive avec un certain effort. Scootaloo dit que ses paroles sont "géniales".

CoutureModifier

Dans Un regard de glace, elle donne des capes qu'elle a confectionné elle-même en les doublant avec le tissu d'or que Rarity a eu du mal à trouver, ce qui la fâche. Au cours de La Démonstration de talent, Sweetie Belle contribue à la confection de costumes pour le trio. Elle fait accidentellement un costume à cinq pattes et les aligne. Elle déplore alors qu'elle ne sera jamais comme sa sœur aînée. Apple Bloom suggère qu'elle utilise un mannequin pour la forme de la robe. Toutefois, dans Les costumes de Sweetie Belle, elle parviendra avec la Princesse Luna à réparer la coiffe qu'elle avait saboté.

CuisineModifier

Sweetie Belle enfumée S2E25.png

Rarity assiste à une des catastrophes de Sweetie Belle

Au début de L'Olympiade des sœurs poneys, Sweetie Belle se charge de faire la cuisine. Rarity se réveille à cause de l'odeur de fumée et se précipite en bas pour constater que Sweetie Belle avait mis le feu. Elle a incinéré tous les aliments qu'elle a préparé, y compris le jus d'orange et le pain grillé liquéfié. Après que Rarity ait refait le petit déjeuner, Sweetie Belle a la permission d'ajouter la garniture sur une assiette d'œufs. Elle ne porte pas atteinte à la nourriture, mais parvient à renverser la table. Vers la fin de l'épisode, Rarity entre dans la cuisine pour voir qu'est ce qu'elle a encore gâché. Sweetie Belle sort présentement une tarte non brûlée.

MagieModifier

Sweetie Belle tente de soulever le balai S4E15.png

Sweetie Belle tente de lever le balai avec sa magie

Sweetie Belle n'a pas été montrée pour être en mesure de faire de la magie dans les trois premières saisons, mais sa corne étincelle brièvement au début de La Petite Peste. Les étincelles sont présentées pour être d'un vert clair, semblable à la couleur de ses yeux.

Dans Princesse Twilight (partie 1), Sweetie Belle perd brièvement le contrôle de sa magie en raison de la prolifération de la forêt Everfree

Au début de l'épisode Les Cours de Twilight, Sweetie Belle tente de lever un balai avec sa magie, mais est incapable de le déplacer plus de quelques secondes. À la fin de l'épisode, elle est non seulement capable de déplacer le balai, mais elle le fait léviter aussi autour de la bibliothèque. 

Dans Les costumes de Sweetie Belle, Sweetie Belle utilise sa magie pour ouvrir et fermer une boîte.

HistoireModifier

Sweetie Belle et Scootaloo sous la table S1E12.png

Sweetie Belle fait sa première apparition avec Scootaloo pour prendre le défense d'Apple Bloom

Sweetie Belle apparaît dans  La Magie de l'amitié (partie 1), où elle a peur quand la Jument Séléniaque fait son apparition à la place de la Princesse Celestia devant faire se lever le soleil lors de la fête du soleil. Elle se blottit alors contre ses deux futures amies.

Sweetie Belle fait sa première apparition dans La Marque de beauté quand elle et Scootaloo prennent la défense d'Apple Bloom lorsque Diamond Tiara se moque d'elle. Sweetie Belle et Scootaloo révèlent à Apple Bloom qu'elles non plus n'ont pas leur marque de beauté. Les trois amies vont alors former le trio des Chercheuses de talent, et vont tout faire pour que les poulains au flanc nu trouvent leur talent pour ainsi obtenir leur marque de beauté. Sweetie Belle est seulement révélée comme la sœur de Rarity à partir de l'épisode Un regard de glace.

Lauren Faust a dit qu'elle ne vit pas avec Rarity à la Boutique Carrousel. Ceci est indiqué quand ses parents lui disent qu'ils partent en vacances dans l'épisode L'Olympiade des sœurs poneys. Dans La Petite Peste, la maison de ses parents et la chambre de Sweetie Belle sont présentés, et cela est également fait allusion quand Rarity jette un regard autour de la chambre de Sweetie Belle dans le magazine de B.D. allemand.

Représentation dans les filmsModifier

My Little Pony : Equestria GirlsModifier

Sweetie Belle humaine est vue dans le couloir du lycée de Canterlot en train de passer avec d'autres élèves devant Twilight quand celle-ci regarde ce nouvel environnement. On la retrouve plus tard dans la bibliothèque avec ses deux amies qui regardent une vidéo sur un ordinateur jusqu'à ce que Cheerilee, énervée par la musique, confisque le haut-parleur. Malgré le fiasco de la vidéo, les amies disent qu'elles devraient se mettre à la comédie, ce qui n'est pas sans rappeler les réactions de leurs homologues. Elles ne font pas attention au commentaire de Twilight sur la vidéo. 

On la retrouve plus tard à la fin du film à la fête.

Rainbow RocksModifier

Les Chercheuses de talents participent au concours musical du lycée de Canterlot. "Coïncidence ironique", elle portera la même tenue que son homologue poney lors de La Démonstration de talent. De plus, elle est sous l'emprise des sirènes.

Marque de beauté Modifier

Sa marque représente une note de musique étoilée dans un bouclier rose.

Galerie Modifier

Galerie secondaire Modifier

Sweetie Belle Drawing S2E5.png
Galerie d'images • Sweetie Belle

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard