Fandom

Wiki My Little Pony

Super Poneys

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager
240px-Power Ponies S4E6.png

Les Supers Poneys (Power Ponies dans la version originale) sont un groupe de super-héros dans une BD (ou comics) avec Lambda, leur acolyte. Dans l'épisode Les Super Poneys, Spike lit une formule magique qui le transportera avec ses amies dans la BD et tous seront dans la peau de ces héros.

Les membres du groupeModifier

240px-Power Ponies ID Annual 2014.png

Twilight, la licorne masquéeModifier

Twilight se retrouvera dans la peau de la Licorne masquée (Masked Matter-Horn en version originale). Elle portera une tenue violet-rouge et bleue et des lunettes d'aviateur. Elle aura le pouvoir de tirer toutes sortes de rayons avec sa corne : gelant, laser, etc... Malheureusement, Twilight aura au début quelques difficultés à les maitriser : elle échouera à envoyer un rayon glaçant, n'envoyant qu'une simple boule de neige.

Applejack et son lassoModifier

Applejack sera transposée dans la peau de Wonder Jument (Mistress Mare-velous en version originame). Sa tenue sera composée d'une cagoule noire laissant voir ses yeux et sa bouche, une combinaison rouge, et sa crinière et sa queue seront enrubannées d'un tissu vert. Applejack possédera des hooverangs et un lasso magique obéissant à sa volonté. Elle a du mal au début à maîtriser ses pouvoirs.

Rarity brillante de milles feuxModifier

A l'intérieur de la BD, Rarity sera Brillance (Radiance en version originale), vêtue d'une combinaison et d'un masque de même couleur que sa crinière parsemée de cristaux roses. Elle porte également un bracelet fait de joyaux qui matérialise tous les objets qu'elle imagine, ce qu'elle appréciera particulièrement. Elle s'en servira pour créer un globe de verre afin qu'elle ne se salisse pas.

Rainbow Dash, la maîtresse des ventsModifier

Tonnerre (Zap en version originale) sera le pseudonyme de Rainbow Dash. La pégase portera une tenue noire au sabots blancs et aura un pendentif en forme d'éclairs. Grâce à ce pendentif, Rainbow Dash sera capable de commander aux forces de la nature. Elle sera la plus enthousiaste vis-à-vis de ses supers-pouvoirs qui sont tout de même dangereux. Pégase talentueuse, Rainbow Dash peut maitriser le temps avec ce don !

Pinkie Pie, vive comme l'éclairModifier

Qu'elle soit dans sa peau ou dans celle de Fringante (Fili-Second en version originale), Pinkie Pie est toujours égale à elle même. Sa tenue est blanche avec plusieurs flèches violettes. Pinkie obtient le pouvoir de courir à la vitesse de l'éclair, ce dont elle profitera pour aller chercher des petits gâteaux. Elle apprend vite à maîtriser ses pouvoirs.

L'incroyable FluttershyModifier

L'Incroyable Mule (Saddle Rager en version originale) sera le rôle de Fluttershy dans la BD. Elle portera une tenue verte et un masque violet. Malheureusement, son pouvoir consistera à se transformer en monstre si elle se met en colère, de ce fait son utilité sera faible, mais c'est elle qui fait gagner les supers poneys !

Spike, le héros LambdaModifier

Le petit dragon aura le rôle le plus ingrat : Lambda (Hum Drum en version originale). Spike aura une cape rouge, un masque noir et des bottes bleues mais aucun super-pouvoir. Spike se sentant inutile avant d'entrer dans la BD, ce sentiment fut accentué par son rôle avant qu'il ne comprenne son utilité pour l'équipe. Il connaît la BD comme sa poche.

Références aux super-hérosModifier

MLP FiM - Power Ponies "Defeating The Mane-iac" HD04:09

MLP FiM - Power Ponies "Defeating The Mane-iac" HD

L'épisode étant dans un univers de comics, les références sont nombreuses :

- La tenue de Spike est inspirée de Robin, le coéquipier de Batman.

- Les rayons glaçants de Twilight sont inspirés d'Iceberg de Marvel ou Killer Frost de DC comics. Par contre, ses autres rayons et son rôle de chef sont inspirés de Cyclope des X-men.

-Applejack est un croisement entre Batman, dont elle utilise comme lui des armes boomerang, et Wonder Woman, de par son surnom et son lasso magique.

Rarity est une référence à Green Lantern, connu pour avoir une bague qui matérialise les objets qu'il imagine. Toutefois, la couleur rappelle plutôt Star Sapphire, dont les pouvoirs sont identiques.

- Les pouvoirs de Rainbow Dash rappellent Tornade des X-men, et son pendentif à Thor des Avengers.

Pinkie Pie est aussi rapide que Vif-argent des X-men ou Flash de la Ligue des Justiciers. Une autre référence à Flash est son appétit pour les gâteaux : lorsque Flash utilise sa vitesse, il brûle énormément de calories, ce qui le rend assez gourmand.

Fluttershy est très clairement inspirée de l'incroyable Hulk : extrêmement timide, sa colère la transforme en montagne de muscle inarrêtable. Quand elle se transforme, elle ressemble beaucoup à Hulk.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard