FANDOM

Sunset Shimmer est une licorne femelle et l'ancienne élève de la Princesse Celestia.

Développement et design Modifier

Sunset Shimmer ressemble à un poney terrestre de la troisième génération qui possède le même nom et le même design. Son nom suit le même modèle que ceux de Twilight Sparkle et Starlight Glimmer.

Représentation dans Equestria Girls Modifier

Sunset Shimmer avait passé jadis un examen pour étudier la magie et Celestia la prit comme élève. Sunset se montra arrogante avec les autres malgré les leçons d'humilité de Celestia. Par son impatience, Sunset provoqua une dispute avec la Princesse Celestia et prit la fuite dans un miroir magique pour se rendre au lycée de Canterlot dans l'autre monde. Bien plus tard, Sunset Shimmer revint dérober la couronne de Twilight Sparkle pour voler sa magie. Sunset sera vaincue, deviendra gentille et une grande amie pour tous.

Courts-métrages Modifier

Sunset and Ray

Sunset et son animal de compagnie Ray

Sunset Shimmer est présente dans les courts-métrages "Hier n'est pas Aujourd'hui" et "L'Amitié nous soutiendra des années". Elle apparaît aussi dans d'autres courts-métrages dont "Projet Animal de Compagnie" où elle adopte un lézard jaune à pois noirs qu'elle nommera Ray.

Notes Modifier

  • Il y a une exception notable par rapport aux autres personnages principaux ; l'homologue de Sunset Shimmer dans l'autre monde reste inconnue.
  • Selon Katrina Hadley (membre de l'équipe de production), la couleur de l'aura de Sunset Shimmer a été changée en rouge dans Le miroir magique comme un reflet de sa rédemption et les couleurs lorsqu'elle eut ses oreilles et sa queue de poney dans Rainbow Rocks. Auparavant, la couleur de son aura était cyan.
  • Sunset Shimmer est une sorte de septième élément, celui de l'empathie, car elle voit ce que ressentent et pensent les autres.
  • Sunset Shimmer n'avait pas connu la Princesse Luna (alors bannie sur la lune) avant son départ dans le monde des humains. Consécutivement à sa rencontre avec la princesse de la nuit dans la Saga de Sunset Shimmer, Sunset se retient de rire suite à la manie de son homologue humain de rappeler à l'ordre les élèves du lycée de Canterlot au sujet de la règle du parking.

Galerie Modifier