FANDOM

Sunset Shimmer est une licorne femelle et l'ancienne élève de la Princesse Celestia qui lui apprenait la magie. Après qu'elle ait quitté le monde d'Equestria, elle revient pour dérober la couronne de la Princesse Twilight Sparkle dans My Little Pony : Equestria Girls.

Développement Modifier

Sunset Shimmer ressemble à un poney terrestre de la troisième génération qui possède le même design et le même nom. Son nom suit le même modèle que ceux de Twilight Sparkle et Starlight Glimmer.

Représentation dans Equestria Girls Modifier

Après que Sunset Shimmer ait appris la magie, tout à fait comme Twilight, elle se rend à un examen pour son étude de la magie. Celestia l'engage comme son élève. Contrairement à Twilight, Sunset se montre arrogante et condescendante avec les autres malgré les leçons d'humilité de Celestia. Par son ambition et son impatience, Sunset provoqua une dispute avec la Princesse Celestia et prit la fuite dans un miroir magique pour se rendre au lycée de Canterlot, le lycée de l'autre monde de My Little Pony : Equestria Girls. Trois ans après, alors que Twilight fut l'élève dévouée de Celestia, Sunset Shimmer dérobe la couronne de Twilight pour voler sa magie. Sunset sera vaincue, deviendra gentille et une grande amie pour tous.

Courts-métrages Modifier

Sunset and Ray

Sunset et son animal de compagnie Ray

Sunset Shimmer est présente dans les courts-métrages "Hier n'est pas Aujourd'hui" et "L'Amitié nous soutiendra des années". Elle apparaît aussi dans d'autres courts-métrages dont "Projet Animal de Compagnie" où elle adopte un lézard jaune à pois noirs qu'elle nommera Ray.

Anecdotes Modifier

  • Il y a une exception notable par rapport aux autres personnages principaux ; l'homologue de Sunset Shimmer dans l'autre monde reste inconnue.
  • Selon Katrina Hadley, la couleur de l'aura de Sunset Shimmer a été changée en rouge dans "Le miroir magique" comme un reflet de sa rédemption et les couleurs lorsqu'elle eut ses oreilles et sa queue de poney dans Rainbow Rocks. Auparavant, la couleur de l'aura était cyan.
  • Sunset Shimmer est le septième élément, celui de l'empathie, car elle voit ce que ressentent et pensent les autres grâce à son pouvoir.

Galerie Modifier