FANDOM

Starlight Glimmer est une licorne femelle et l'élève de Twilight Sparkle. Antagoniste principale de la saison 5, elle devient gentille dans le dernier épisode et revient en tant qu'alliée dans les saisons 6 et 7.

Représentation dans la série Modifier

Saison 5 Modifier

La Carte Modifier

Starlight Glimmer standing S5E1.png

Starlight Glimmer en tant qu'antagoniste

Au début de la saison 5, elle dirige un village de poneys à qui elle a retiré leurs marques de beauté pour qu'ils soient tous égaux (la marque de beauté est remplacée par un =). Elle enlèvera celles des six poneys pour qu'elles la rejoigne. Ainsi, en apprenant que la Princesse de l'amitié les a rejoint, Equestria devrait accepter sa philosophie. Cependant, Fluttershy découvre qu'elle cache sa marque de beauté sous du maquillage qu'elle fera partir avec de l'eau. Elle explique alors que c'est son talent qui permet d'enlever les marques de beauté, puis elle s'enfuit dans la montagne avec celles des six poneys qui seront récupérés par d'autres poneys ayant retrouvés leurs talents. Elle disparaitra dans les grottes.

Dans l'épisode D'anciennes amitiés, elle est aperçue dans le restaurant de Canterlot à gauche de la table de Twilight Sparkle. On peut aussi l'apercevoir dans Discorde, Superstar en train de se cacher dans un buisson en espionnant Twilight et ses amis avec des jumelles.

La Quête de l'arc-en-ciel Modifier

Starlight puts her hoof on Twilight's hoof S5E26.png

Starlight Glimmer devenue gentille

Starlight revient à la fin de la saison 5 en tant qu'antagoniste des deux derniers épisodes : elle assiste à une conférence de Twilight qui explique comment elle et ses amies ont eu leurs marques de beauté. Starlight décide donc de voyager dans le temps grâce à un parchemin et la Carte du château, afin d'empêcher Rainbow Dash de créer l'arc-en-ciel supersonique qui a déclenché l'apparition des marques de beauté de Twilight Sparkle et ses cinq amies, changeant ainsi le futur. Elle finira néanmoins par se repentir et capitulera à la fin de l'épisode.

Saison 6 Modifier

Le cœur de cristal Modifier

Sunburst "it's been a long time" S6E1.png

Starlight Glimmer et Sunburst

Dans cette saison, elle est devenue l'élève de Twilight Sparkle et a une nouvelle coupe de cheveux. Dans les deux premiers épisodes, sa mission consiste à profiter du voyage pour la cérémonie de l'Empire de Cristal pour renouer avec Sunburst qu'elle croyait être devenu un grand magicien, ce qui n'est pas le cas. Elle l'aidera à reprendre confiance en lui et demandera son aide pour réparer le Cœur de cristal.

Seconde Chance Modifier

Trixie gives a touched half-smile S6E6.png

Une nouvelle amie

Dans Seconde Chance, elle devient amie avec Trixie. Ceci est une occasion pour Trixie de prendre sa revanche sur Twilight Sparkle. Trixie manipule Starlight en lui faisant croire à une fausse amitié. Starlight le découvre, et elle décide de prendre une décision : s'en aller. Trixie s'aperçoit que l'amitié de Starlight lui était chère et réalise qu'elle a commis, une fois de plus, une erreur. Finalement, Starlight décide de laisser une chance à Trixie ! Et Twilight Sparkle comprend que même si Trixie reste un poney peu recommandable, son passé est proche de celui de son élève.

La légende du Feu Chaleureux Modifier

Poneyville célèbre le Feu chaleureux mais Starlight Glimmer ne souhaite pas le fêter. Twilight Sparkle lui lit alors son histoire préférée, La légende du Feu Chaleureux. Ayant pour personnage principal une puissante licorne nommée Snowfall Frost (ressemblant à Starlight Glimmer et portant des petites lunettes rondes beige brun et un chapeau haut-de-forme) qui n'aimait pas la fête du feu, cet épisode est une référence au conte A Christmas Carol de Charles Dickens.

Un peu de piquant à Poneyville Modifier

Starlight Glimmer apparaît brièvement en aidant Twilight Sparkle à réactiver la Carte.

Un ami inattendu Modifier

La licorne rose accompagne Twilight Sparkle et Spike lors de leur visite à l’Empire de Cristal. Lorsque Spike plaide auprès de ses amis que Thorax mérite une chance, Starlight accepte Thorax comme ami.

Amies et magie Modifier

Twilight's magic vs. Starlight's shield S6E21.png

Quand il est question de magie, Starlight est une pro

Starlight Glimmer excelle à ses études de magie, mais elle évite ses leçons d'amitié. Pour résoudre ce problème, elle veut aborder plusieurs problèmes d'amitié à la fois avec les amies de Twilight Sparkle afin d'impressionner cette dernière. Dans un effort pour faciliter les choses, elle utilise la magie. Malheureusement, les poneys suivent ses ordres si exactement et littéralement que Starlight perd le contrôle de la situation.

Après que Twilight ait annulé les sorts, Starlight avoue qu'elle évite ses problèmes d'amitié par peur d'échouer et d'être une déception pour Twilight. Suivant les conseils de Twilight et Spike, Starlight s'excuse auprès de ses amies pour avoir eu recours à la magie, et elle apprend à aborder ses leçons d'amitié plus naturellement.

Amitié en plein ciel Modifier

Starlight fait une brève apparition muette au début de l'épisode.

Un dangereux retour aux sources Modifier

Starlight Glimmer est invitée à retourner dans son ancien village pour une fête, et se fait accompagnée par Trixie par peur d'être rejetée. Alors que les villageois accueillent ouvertement Starlight, ils se tournent vers elle pour obtenir des conseils sur la façon de gérer la fête. Starlight, mal à l'aise d'être dans un rôle de meneuse après ses actions passées, abandonne la fête pour rentrer à Poneyville.

Thorax "good thinking, Starlight!" S6E26.png

Starlight conduit le groupe

Lorsque Starlight découvre que les changelins ont capturé les princesses royales et pris la place de ses amis, elle rassemble une équipe composée d'elle-même, Trixie, Thorax et Discord pour les sauver. Au cours de ce voyage, Starlight est obligée de prendre le rôle de meneuse qu'elle craignait pour guider son équipe et sauver Equestria.

Confrontée à Chrysalis, Starlight utilise ce qu'elle a appris sur Thorax qui n'est plus affamé et essaie de convaincre Chrysalis de changer la façon dont elle dirige ses sujets. Lorsque Chrysalis essaie d'absorber l'amour de Thorax, Starlight lui dit de le donner volontairement, ce qui entraîne une explosion magique qui transforme les changelins en créatures colorées et pleines d'amour. Starlight offre alors son sabot en signe d’amitié à Chrysalis mais cette dernière refuse, promettant de se venger de Starlight Glimmer avant de s'échapper.

Maintenant consciente d’être une meneuse, Starlight retourne dans son ancien village pour participer à la fête.

Saison 7 Modifier

Le conseil de Celestia Modifier

Starlight's reflection in her wall mirror S7E1.png

Un joli cadeau

Dans le premier épisode de la septième saison, Twilight Sparkle est inquiète, craignant que Starlight soit mise en péril au contact des changelins, sous le feu des dragons ou qu'elle disparaisse dans un trou. Starlight explique alors qu'elle n'est pas prête à partir. Apaisée, Twilight lui offre un miroir avec des photos.

Colère en bouteille Modifier

Elle réapparaît dans le second épisode de la septième saison. Trixie et Starlight sont au château et préparent des gâteaux, mais Trixie les gâche ! Starlight est furieuse mais elle cache sa colère par crainte de perdre l'amitié de Trixie. La licorne bleue fait disparaître par inadvertance la Carte du château. Elles se mettent à parcourir tout Poneyville à la recherche de la Carte. D'autant plus furieuse car Trixie fait une blague vraiment pas drôle, Starlight utilise un sort pour boucher sa colère mais échoue lorsque la colère embouteillée infecte d'autres poneys. Trixie lui dira alors que la colère ne peut briser une amitié qui sera toujours plus forte, et les deux amies remettent finalement la Carte à sa place.

 Rock Solid Friendschip Modifier

Starlight Glimmer and Maud Pie fly kites S7E4.png

Starlight Glimmer et Maud Pie à Poneyville

Starlight rencontre Maud Pie, la sœur de Pinkie Pie. Elle aurait vu auparavant Maud lorsque celle-ci faisait une expérience sur des roches. Starlight, qui dirigeait alors un village de poneys, demanda à Maud s'il y aurait une grotte pour cacher son secret de voler les marques de beauté.

Une fois ensemble à Poneyville, Starlight Glimmer et Maud Pie apprennent à se connaitre.   

A Royal Problem Modifier

Shocked Celestia and Luna S7.PNG

Celestia et Luna, choquées des changements de leurs marques de beauté

Sous le regard ébahi de Twilight Sparkle, la Carte envoie Starlight Glimmer régler un problème à Canterlot entre les deux sœurs princesses qui sont en conflit. Lorsque la licorne rose comprend que les princesses ne s'entendent pas du tout, elle échange impulsivement leurs marques de beauté pour que chacune des princesses fasse l'inverse de leurs occupations respectives. Une bataille survient alors entre la version maléfique de Luna, la Jument Séléniaque, et la version maléfique de Celestia, Daybreaker. Starlight craint alors le pire, jusqu'à ce que la situation finisse par s'arranger.

Représentation dans les épisodes spéciaux des Equestria Girls Modifier

Starlight Glimmer ID EG.png

Starlight Glimmer sous forme humaine

Starlight Glimmer apparaît dans le troisième épisode spécial des Equestria Girls. Elle fait la connaissance de Sunset Shimmer qui vient chercher un nouveau livre à Equestria. Starlight lui demande alors de visiter le monde de l'autre coté du portail magique.

Dans le monde humain, Starlight Glimmer aperçoit Juniper Montage capturant Sunset Shimmer et ses amies. Starlight exhorte alors Juniper de ne pas faire une erreur qu'elle regrettera sa vie entière. Juniper finira par comprendre et renonce à sa vengeance.

Vers la fin de l'épisode, Starlight dit qu'elle doit rentrer à Equestria. Sunset Shimmer reçoit alors un message de la Princesse Twilight Sparkle qui déclare être d'accord pour que Starlight reste encore quelques jours dans le monde des humains, leur souhaitant un bon cinéma ensemble.

Histoire Modifier

Starlight Glimmer filly ID S5E26.png

Starlight pouliche

Lorsqu'elle était petite, elle était très proche d'une autre licorne appelé Sunburst, qui était toujours là pour elle. Elle a ensuite souffert car Sunburst a dû déménager pour intégrer l'école de magie de la Princesse Celestia, à cause de l'apparition de sa marque de beauté. Depuis lors, Starlight avait les marques de beauté en horreur et décida de supprimer les différences causées par les talents qui y étaient liés, en fondant une ville basée sur l'égalité. Twilight finira néanmoins par la convaincre de devenir leur amie.

Style Modifier

Starlight Glimmer ID S5E26.png

Starlight avec son ancienne coupe de cheveux

Lors de la promotion pour le lancement de la saison 6, Starlight Glimmer apparaît avec un nouveau design de crinière. L'adoption de ce design (qui consiste au changement de sa frange par une bouclette sur le côté, semblable à celle de Rarity) a été confirmée lors de la diffusion de la saison.

Magie Modifier

StarlightGlimmer.jpg
Très douée en magie, elle possède de grands pouvoirs. Twilight elle-même admet que Starlight a plus de dons pour la magie que toutes les licornes qu'elle connait. Elle est capable de reproduire plusieurs sorts complexes toute seule ou encore de créer de puissants champs de force.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard