FANDOM

Starlight Glimmer est une licorne femelle et l'élève de Twilight Sparkle. Antagoniste principale de la saison 5, elle devient gentille dans le dernier épisode et revient en tant qu'alliée dans les saisons 6 et 7.

Représentation dans la série Modifier

Saison 5 Modifier

La carte Modifier

Starlight Glimmer standing S5E1

Starlight Glimmer en tant qu'antagoniste

Au début de la saison 5, Starlight Glimmer dirige un village de poneys à qui elle a retiré leurs marques de beauté pour qu'il soient tous égaux (la marque de beauté est remplacée par un =). Elle enlève celles de Twilight Sparkle et ses amies. Ainsi, en apprenant que la Princesse de l'amitié les a rejoint, Equestria devrait accepter sa philosophie. Fluttershy découvre que Starlight Glimmer cache sa marque de beauté sous du maquillage qu'elle fera partir avec de l'eau. Starlight explique que c'est son talent qui permet d'enlever les marques de beauté, elle s'enfuit alors dans la montagne avec les marques de beauté des six amies qui seront récupérées par d'autres poneys ayant retrouvé leurs talents. Starlight disparait dans une grotte.

D'anciennes amitiés Modifier

Dans l'épisode D'anciennes amitiés, Starlight Glimmer est aperçue dans le restaurant de Canterlot à gauche de la table de Twilight Sparkle. Son visage est caché.

Discord, Superstar Modifier

On peut aussi l'apercevoir dans Discord, Superstar en train d'espionner Twilight Sparkle et ses amis avec des jumelles dans un buisson.

La Quête de l'arc-en-ciel Modifier

Starlight Glimmer ID S5E26

Starlight Glimmer devenue gentille

Starlight Glimmer revient à la fin de la saison 5 en tant qu'antagoniste des deux derniers épisodes : elle assiste à une conférence de Twilight Sparkle qui explique comment elle et ses amies ont eu leurs marques de beauté. Starlight décide de voyager dans le temps grâce à un parchemin de Tourbillon Étoile le Barbu avec la Carte du château, afin d'empêcher Rainbow Dash de créer l'arc-en-ciel supersonique qui a déclenché l'apparition des marques de beauté de Twilight Sparkle et ses cinq amies, changeant ainsi le futur. Starlight finira néanmoins par se repentir et capitulera à la fin de l'aventure.

Saison 6 Modifier

Le cœur de cristal Modifier

Sunburst "it's been a long time" S6E1

Starlight Glimmer et Sunburst

Dans cette saison, Starlight Glimmer est devenue l'élève de Twilight Sparkle et a une nouvelle coupe de cheveux. Dans les deux premiers épisodes, sa mission consiste à profiter du voyage pour la cérémonie de l'Empire de Cristal pour renouer avec Sunburst qu'elle croyait être devenu un grand magicien, ce qui n'est pas le cas. Elle l'aidera à reprendre confiance en lui et demandera son aide pour réparer le Cœur de cristal.

Seconde Chance Modifier

Trixie gives a touched half-smile S6E6

Une nouvelle amie

Dans Seconde Chance, Starlight Glimmer devient amie avec Trixie. Ceci est une occasion pour Trixie de prendre sa revanche sur Twilight Sparkle. Trixie manipule Starlight en lui faisant croire à une fausse amitié. Starlight le découvre, et elle décide de prendre une décision : s'en aller. Trixie s'aperçoit que l'amitié de Starlight lui était chère et réalise qu'elle a commis, une fois de plus, une erreur. Finalement, Starlight décide de laisser une chance à Trixie ! Et Twilight Sparkle comprend que même si Trixie reste un poney peu recommandable, son passé est proche de celui de son élève.

La légende du Feu Chaleureux Modifier

Poneyville célèbre le Feu chaleureux mais Starlight Glimmer ne souhaite pas le fêter. Twilight Sparkle lui lit alors son histoire préférée, La légende du Feu Chaleureux. Ayant pour personnage principal une puissante licorne nommée Snowfall Frost (ressemblant à Starlight Glimmer et portant des petites lunettes rondes beige brun et un chapeau haut-de-forme) qui n'aimait pas la fête du feu, cet épisode est une référence au conte A Christmas Carol de Charles Dickens.

Un peu de piquant à Poneyville Modifier

Starlight Glimmer apparaît brièvement en aidant Twilight Sparkle à réactiver la Carte.

Un ami inattendu Modifier

La licorne rose accompagne Twilight Sparkle et Spike lors de leur visite à l’Empire de Cristal. Lorsque Spike plaide auprès de ses amis que Thorax mérite une chance, Starlight accepte Thorax comme ami.

Amies et magie Modifier

Twilight's magic vs. Starlight's shield S6E21

Quand il est question de magie, Starlight est une pro

Starlight Glimmer excelle à ses études de magie, mais elle évite ses leçons d'amitié. Pour résoudre ce problème, elle veut aborder plusieurs problèmes d'amitié à la fois avec les amies de Twilight Sparkle afin d'impressionner cette dernière. Dans un effort pour faciliter les choses, elle utilise la magie. Malheureusement, les poneys suivent ses ordres si exactement et littéralement que Starlight perd le contrôle de la situation.

Après que Twilight ait annulé les sorts, Starlight avoue qu'elle évite ses problèmes d'amitié par peur d'échouer et d'être une déception pour Twilight. Suivant les conseils de Twilight et Spike, Starlight s'excuse auprès de ses amies pour avoir eu recours à la magie, et elle apprend à aborder ses leçons d'amitié plus naturellement.

Amitié en plein ciel Modifier

Starlight Glimmer fait une brève apparition muette au début de l'épisode.

Un dangereux retour aux sources Modifier

Starlight Glimmer est invitée à retourner dans son ancien village pour une fête, et se fait accompagnée par Trixie par peur d'être rejetée. Alors que les villageois accueillent ouvertement Starlight, ils se tournent vers elle pour obtenir des conseils sur la façon de gérer la fête. Starlight, mal à l'aise d'être dans un rôle de meneuse après ses actions passées, abandonne la fête pour rentrer à Poneyville.

Thorax "good thinking, Starlight!" S6E26

Starlight conduit le groupe

Lorsque Starlight découvre que les changelins ont capturé les princesses royales et pris la place de ses amis, elle rassemble une équipe composée d'elle-même, Trixie, Thorax et Discord pour les sauver. Au cours de ce voyage, Starlight est obligée de prendre le rôle de meneuse qu'elle craignait pour guider son équipe et sauver Equestria.

Confrontée à Chrysalis, Starlight utilise ce qu'elle a appris sur Thorax qui n'est plus affamé et essaie de convaincre Chrysalis de changer la façon dont elle dirige ses sujets. Lorsque Chrysalis essaie d'absorber l'amour de Thorax, Starlight lui dit de le donner volontairement, ce qui entraîne une explosion magique qui transforme les changelins en créatures colorées et pleines d'amour. Starlight offre alors son sabot en signe d’amitié à Chrysalis mais cette dernière refuse, promettant de se venger de Starlight Glimmer avant de s'échapper.

Maintenant consciente d’être une meneuse, Starlight retourne dans son ancien village pour participer à la fête.

Saison 7 Modifier

Le conseil de Celestia Modifier

Starlight's reflection in her wall mirror S7E1

Un joli cadeau

Dans le premier épisode de la septième saison, Twilight Sparkle est inquiète, craignant que Starlight Glimmer soit mise en péril au contact des changelins, sous le feu des dragons ou qu'elle disparaisse dans un trou. Starlight explique alors qu'elle n'est pas prête à partir. Apaisée, Twilight lui offre un miroir avec des photos.

Colère en bouteille Modifier

Elle réapparaît dans le second épisode de la septième saison. Trixie et Starlight sont au château et préparent des gâteaux, mais Trixie les gâche ! Starlight est furieuse mais elle cache sa colère par crainte de perdre l'amitié de Trixie. La licorne bleue fait disparaître par inadvertance la Carte du château. Elles se mettent à parcourir tout Poneyville à la recherche de la Carte. D'autant plus furieuse car Trixie fait une blague vraiment pas drôle, Starlight utilise un sort pour boucher sa colère mais échoue lorsque la colère embouteillée infecte d'autres poneys. Trixie lui dira alors que la colère ne peut briser une amitié qui sera toujours plus forte, et les deux amies remettent finalement la Carte à sa place.

 Une amitié solide comme la pierre Modifier

Starlight Glimmer and Maud Pie fly kites S7E4

Starlight Glimmer et Maud Pie à Poneyville

Starlight Glimmer rencontre Maud Pie, la sœur de Pinkie Pie. Elle avait vu auparavant Maud lorsque celle-ci faisait une expérience sur des pierres. Starlight, qui dirigeait alors un village de poneys, demanda à Maud s'il y aurait une grotte pour cacher son secret de voler les marques de beauté.

Une fois ensemble à Poneyville, Starlight Glimmer et Maud Pie apprennent à se connaitre.   

Un problème royal Modifier

Shocked Celestia and Luna S7

Celestia et Luna, choquées des changements de leurs marques de beauté

Sous le regard ébahi de Twilight Sparkle, la Carte envoie Starlight Glimmer régler un problème à Canterlot entre les deux sœurs princesses qui sont en conflit. Lorsque la licorne rose comprend que les princesses ne s'entendent pas du tout, elle échange intuitivement leurs marques de beauté pour que chacune des princesses fasse l'inverse de leurs occupations respectives. Une bataille survient alors entre la version maléfique de Luna, la Jument Séléniaque, et la version maléfique de Celestia, la Jument Brise-jour. Starlight craint alors le pire, jusqu'à ce que la situation finisse par s'arranger.

Représentation dans les épisodes spéciaux des Equestria Girls Modifier

Starlight Glimmer ID EG

Starlight Glimmer sous forme humaine

Starlight Glimmer apparaît dans l'épisode "Le miroir magique" des Equestria Girls. Elle fait la connaissance de Sunset Shimmer qui vient chercher un nouveau journal d'amitié à Equestria. Starlight lui demande alors de visiter le monde de l'autre coté du portail magique.

Dans le monde humain, Starlight Glimmer aperçoit Juniper Montage capturant Sunset Shimmer et ses amies. Starlight exhorte alors Juniper de ne pas faire une erreur qu'elle regrettera sa vie entière. Juniper finira par comprendre et renonce à sa vengeance.

Vers la fin de l'épisode, Starlight dit qu'elle doit rentrer à Equestria. Sunset Shimmer reçoit alors un message de la Princesse Twilight Sparkle qui déclare être d'accord pour que Starlight reste encore quelques jours dans le monde des humains, leur souhaitant un bon cinéma ensemble.

Histoire Modifier

Starlight Glimmer filly ID S5E26

Starlight pouliche

Lorsqu'elle était petite, Starlight Glimmer était très proche d'une autre licorne appelé Sunburst, qui était toujours là pour elle. Elle a ensuite souffert car Sunburst a dû déménager pour intégrer l'école de magie de la Princesse Celestia, à cause de l'apparition de sa marque de beauté. Depuis lors, Starlight avait les marques de beauté en horreur et décida de supprimer les différences causées par les talents qui y étaient liés, en fondant une ville basée sur l'égalité. Twilight finira néanmoins par la convaincre de devenir leur amie.

Style Modifier

Lors de la promotion pour le lancement de la saison 6, Starlight Glimmer apparaît avec un nouveau design de crinière. L'adoption de ce design (qui consiste au changement de sa frange par une bouclette sur le côté, semblable à celle de Rarity) a été confirmée lors de la diffusion de la saison.

Magie Modifier

StarlightGlimmer
Twilight Sparkle elle-même admet que Starlight Glimmer a plus de dons pour la magie que toutes les licornes qu'elle connait. Elle peut reproduire plusieurs sorts complexes toute seule ou encore créer des champs de force.