FANDOM

Snowdrop est un court-métrage, c'est une histoire sur un poney aveugle qui a créé les premières flocons de neiges à Poneyville.

Description complète Modifier

Un jour, un bel hiver éternel. La paix était la plus belle. Windith, la professeure, apprend aux enfants poulains ce qu'est la vapeur d'eau. Après cela, Snowdrop, un poulain très triste, est aveuglé. Dans les nuages, elle est solitaire, sa mère Primrose venait la réconforter et parla d'étoiles. Alors, Snowdrop faisait un vœu, souhaitant aider les princesses, elle fabriqua un flocon de neige gigantesque mais tout petit.

Primrose appela Snowdrop de rentrer car il faisait tard.

Le lendemain, Celestia et Luna qui sont très jeunes avant leur dispute, sont venues visiter l'école des poulains pour voir leurs constructions. Snowdrop apporta vite son flocon et le montre à Celestia qui accepta de pouvoir l'aider. Son vœu se réalise vite !

Mille ans plus tard, après la querelle de la Jument Séléniaque, Snowdrop décéda à l'âge de 900 ans. Luna et Célestia sont désespérées, Luna ne voulait pas que Snowdrop meurt.

Un vase avec le dernier flocon de Snowdrop était encore alors à l'intérieur, mais Celestia dit qu'elle ne peut le garder. Luna remercie alors son amie pour tout ce qu'elle a fait pour elle...

FIN

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard