FANDOM

Madame-Je-Sais-Tout (Smarty Pants en version originale) est un personnage mineur de la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique. C'est la poupée d'enfance de Twilight Sparkle qui apparaît pour la première fois dans Leçon zéro, elle deviendra ensuite la poupée de Big McIntosh.

DéveloppementModifier

La poupée est un des personnages inanimés et non-réels, comme par exemple Tom qui était un grand caillou de Rarity, et Bloomberg, le pommier d'Applejack. Elle n'apparaît que dans les saisons 2 et 4.

Saison 2Modifier

La poupée apparait pour la première fois dans Leçon zéro. Lorsque Twilight Sparkle devient de plus en plus inquiète sur son rapport d'amitié, elle montre aux Chercheuses de talent une poupée qui s'appelle Madame-Je-Sais-Tout et qui était son amie d'enfance, elle lancera un sort qui transforme tous les poneys qui ont vu la poupée en des amoureux d'elle. La Princesse Celestia viendra finalement à Poneyville et annulera le sort, les poneys repartent mais Big McIntosh gardera la poupée pour lui.

On revoit la poupée dans Journalistes en herbeBig McIntosh joue avec elle, les Piplettes publieront alors : "Big McIntosh, qu'est qu'il cache ?" avec une photo qui le ridiculise. Big McIntosh montre alors sa colère à Apple Bloom.

Dans Vive les mariés (partie 1) la poupée apparaît dans un flashback de Twilight Sparkle où elle était encore une pouliche avec Cadence.

Saison 4Modifier

Dans l'épisode Une sœur envahissante, la poupée est sous le lit d'Apple Bloom.