FANDOM

Serpent de merModifier

Le serpent de mer apparaît dans l'épisode La Magie de l'amitié (partie 2). Le serpent de mer a un long corps sinueux, qui rappelle le dragon asiatique, avec ses nageoires de poissons au lieu d'oreilles, sa crinière est orange striée de jaune. Ses cheveux ont un style Pompadour. Il a ensuite été nommé Steven Magnet dans les marchandises. Il est l'un des obstacles que les six amies doivent passer pour aller récupérer les éléments d'équilibre. La Jument Séléniaque a coupé la moitié de sa moustache, ce qui a déclenché l'effroi du serpent, rendant le passage de la rivière impossible. Rarity l'apaise en sacrifiant sa queue pour refaire la moustache du serpent. En remerciement, il offre son corps comme pont sur la rivière. 

Il a obtenu son nom par une erreur de sous-titres sur YouTube ; le système vidéo de la légende de YouTube n'est pas parfait et a tendance à ramasser même les bruits ambiants, ainsi, lorsque la scène avec le serpent de mer est apparue, le programme a soulevé "Steven Magnet" dans le cadre du sous-titrage. Une collection miniature Steven Magnet est incluse dans les éléments de "Harmony Friend collection" (nom anglais), un jeu de personnages comprenant Fluttershy, la Jument Séléniaque, Rarity, et Manny Roar le Manticore, présenté à la Toy Fair 2013 de New York. Son nom, qui a été donné par les fans, vient de l'emballage de l'ensemble de jouet. Steven Magnet apparaît également sur l'affiche promotionnelle Comic Con 2011, sur une autre affiche imprimée dans le magazine allemand, et sur ​​la carte de collection 2012 n° 34 sur 84 "My Little Pony", toujours avec la queue qu'a sacrifié Rarity pour la lui donner. La carte de collection, publiée avant l'adoption officielle de son nom par Hasbro, ne fait pas référence à lui par son nom, mais le décrit comme ayant une «personnalité magnétique», ce à quoi un consultant pour la conception des cartes à collectionner dit qu'elle est destinée à référencer le nom. 

Il revient dans l'épisode Tranche de vie et se nomme "Stephen Magnet".

Origine des serpents de merModifier

Le serpent de mer est un monstre de mythologie. Il apparaît dans les traditions grecques, scandinaves et même dans la Bible. D'après les légendes, cet animal atteignait une taille gigantesque et s'en prenait aux bateaux qui s’aventuraient dans ses eaux. On peut aussi comparer le serpent de mer de la série aux dragons asiatiques, dragons au corps immensément long et aux longues moustaches.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard