FANDOM

Scorpan dans la G1.jpg

Scorpan dans "l'évasion du château de minuit" (G1)

Scorpan et spike dans la G1.jpg

Scorpan et Spike dans la G1

Forme réelle de Scorpan dans la G1.jpg

Forme réelle de Scorpan dans la G1

Scorpan est un personnage du passé, qui apparait dans Le voleur de magie (partie 1) au cours d'un flashback dans un livre de la Princesse Celestia. C'est aussi le frère de Tirek.

DéveloppementModifier

Tout comme Tirek, Scorpan était l'un des antagonistes de l'épisode pilote de la première génération : "l'évasion du château de minuit". A l'origine, c'était en réalité un prince humain qui a été enchanté par Tirek et est devenu son bras droit. Spike était d'ailleurs son animal de compagnie. Dans l'épisode, il commande l'armée de Tirek et organise le rapt des poneys, mais il est réprimandé pour avoir enlevé un poulain. Lorsque les protagonistes infiltrent le château de Tirek, il parviennent à convaincre Scorpan de se ranger à leurs côtés. A la fin de l'épisode, après la défaite de Tirek, Scorpan reprend son apparence humaine.

Dans My Little Pony : Les amies, c'est magique, Tirek est son grand frère et ils viennent au pays d'Equestria. Mais en fait, Scorpan est du côté de la magie blanche, tandis que Tirek est bien sûr du côté de la magie noire. Tirek étant l’aîné et toujours en vie, on peut donc en conclure que Scorpan est vivant comme son frère, mais il est retourné chez lui, contrairement à Tirek qui a été emprisonné. Il est possible qu'il apparaisse peut-être un jour dans la série.

Scorpan n'apparait que dans Le voleur de magie (partie 1) dans un flashback de Celestia et Luna qui racontent que Scorpan et son frère Tirek sont venus à Equestria "d'un pays lointain" afin de voler la magie Equestrienne. Cependant, Scorpan a commencé à apprécier les manières d'Equestria et s'est même lié d'amitié avec un jeune sorcier licorne qui est Tourbillon Étoile le Barbu. Scorpan a plaidé auprès de son frère d'abandonner les plans de conquête, mais Tirek n'a pas voulu fléchir. Pour sauver Equestria, Scorpan a dénoncé les intentions de son frère auprès des princesses. Tirek est alors emprisonné à Tartarus alors que son frère est retourné dans son pays d'origine.

Scorpan et les princesses.jpg

Scorpan explique aux princesses le plan de son frère

Avant la prison de Tirek, Scorpan donna son médaillon à son frère, qui est en fait la clé de la magie pour ouvrir le coffre de l'harmonie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard