FANDOM

Scootaloo est un poney pégase d'âge scolaire. Elle apparaît d'abord dans La Magie de l'amitié (partie 1) et est bien introduite dans La Marque de beauté. Scootaloo et ses amies, Apple Bloom et Sweetie Belle, forment les Chercheuses de talent, un club consacré à aider les poneys à gagner leur marque de beauté. Elle est une pilote de scooter talentueuse. Elle est fan de Rainbow Dash et développe un lien fraternel avec elle dans Autour du feu de camp. Cependant, Lauren Faust a déclaré que Scootaloo et Rainbow Dash n'ont aucun lien de parenté. Elle reçoit sa marque de beauté en même temps que ses meilleures amies.

DéveloppementModifier

Scootaloo est basée sur un poney terrestre de la troisième génération qui possède le même nom, qui a une crinière rose et violet et une marque de beauté d'aile de pégase dans un bouclier rose. Sa palette de couleurs est cependant basée sur celle de Sparkleworks, une autre poney terrestre de la troisième génération.  

Selon Lauren Faust, Scootaloo a été "conçue pour qu'elle se défende surtout contre les moqueries des autres du fait qu'elle ne sait pas voler".

Les Chercheuses de talent se font un câlin S1E23.png

Scootaloo aurait préféré de l'action...

PersonnalitéModifier

Scootaloo est énergique et garçon manqué. Elle se plaint d'avoir à écouter les requêtes parfois stupides des Chercheuses de talent. Toutefois, comme les autres Chercheuses, elle propose son aide pour trouver un amoureux pour Cheerilee dans l'épisode Un amoureux pour Mlle Cheerilee. Bien que courageuse, elle est espiègle et consciente d'elle-même dans l'épisode Autour du feu de camp.

Admiration pour Rainbow DashModifier

Rainbow Dash prend Scootaloo sous son aile S3E06.png

Un câlin entre Scootaloo et Rainbow Dash

Dans l'épisode Les Chercheuses de talent, Scootaloo appelle Rainbow Dash "le poney le plus cool de Poneyville" et est impatiente d'entendre parler de la façon dont elle a obtenu sa marque de beauté. Dans Une chouette fin, Scootaloo rêve d'être l'assistante de Rainbow Dash après avoir entendu son éloge de Spike pour son travail en tant qu'assistant de Twilight Sparkle. Scootaloo tente d'obtenir les faveurs de Rainbow Dash en jetant un trognon de pomme pour elle. Scootaloo préside le "Fan Club officiel de Rainbow Dash" dans La Mystérieuse Jument héroïque. Elle porte une perruque couleur arc-en-ciel, et multiplie les tentatives, avec Snips, de trouver un mot pour résumer les vertus de Rainbow Dash

Dans Autour du feu de camp, Scootaloo révèle sa peur d'être rejetée par Rainbow Dash lors d'une excursion de camping. Rainbow Dash accepte alors de devenir "une sœur" pour Scootaloo.

Rôle en tant que Chercheuse de talentModifier

La rencontre des Chercheuses de talent S1E12.png

Scootaloo et les Chercheuses de talent

Scootaloo, Apple Bloom et Sweetie Belle forment un club appelé les Chercheuses de talent dans le but de découvrir leurs talents et de gagner leurs marques de beauté.

Scootaloo et Apple Bloom peuvent être têtues à plusieurs reprises. Dans Un regard de glace, elles se disputent pour savoir comment appeler un poulet. Dans Le Retour de l'harmonie (partie 1), Apple Bloom et Scootaloo entrent dans une dispute sur le sens du mot « discorde » au cours d'une excursion scolaire.

CompétencesModifier

Danser et faire du scooterModifier

Scootaloo tente de voler S2E23.png

Les ailes de Scootaloo sont trop petites pour soutenir son poids

Scootaloo n'a toujours pas été en mesure de maîtriser le vol, un fait dont elle est absolument sûre. Dans l'épisode Journalistes en herbe, elle bat ses ailes en vain quand elle tombe d'un arbre. Elle est capable d'utiliser magistralement ses ailes pour la propulsion et des acrobaties diverses sur son scooter. Scootaloo effectue divers tours de patinage artistique dans La Démonstration de talent, comme sauter d'une rampe devant la foule bouche bée, en faisant un 360 et un "tailwhip", et passant son scooter sous une branche alors qu'elle saute par-dessus la branche et un retour sur son scooter. Pour le spectacle dans l'épisode Les Chercheuses de talent, elle utilise ses ailes pour tirer les wagons chargés sans trop de peine. Scootaloo plane sur le sol tout en parlant de Rainbow Dash dans Les Chercheuses de talent. Dans l'épisode La Petite Peste, Scootaloo montre une certaine amélioration de ses capacités et peut planer légèrement plus haut et pour une période plus longue que dans les épisodes précédents. 

Il y a un gag récurrent dans la série : les autres membres des Chercheuses de talent ont tendance à taquiner Scootaloo en se référant à elle comme un type d'oiseau qui ne sait pas voler, un poulet dans l'épisode Un regard de glace et un dodo dans Le Retour de l'harmonie (partie 1). Scootaloo a tendance à réagir plutôt sur la défensive à ce sujet. 

L'incapacité de Scootaloo à voler devient parfois une obsession, notamment dans l'épisode La course au drapeau. Elle identifie spécifiquement ses ailes relativement petites par rapport à la taille de son corps comme la cause de son incapacité, ce qu'elle admet est inhabituel pour un Pégase de son âge, et exprime sa crainte qu'elles ne grandissent jamais et qu'elle ne soit jamais capable de voler. Rainbow Dash raconte cependant à Scootaloo que ce n'est pas aussi important qu'elle le pense et que, indépendamment de savoir si elle va voler ou pas, elle est toujours spéciale à sa façon. Scootaloo parvient alors à remorquer ses deux amies à L'Empire de Cristal à l'aide de son scooter, et elles sont choisies pour représenter Poneyville comme porteuses de drapeau. 

Dans un résumé d'août 2012 d'un entretien avec Lauren Faust, il est révélé que Scootaloo était initialement destinée à être handicapée et à n'être jamais capable d'apprendre à voler. Lauren Faust avait conçu une histoire en jouant sur ​​trois épisodes durant les deux premières saisons, où Scootaloo apprendrait que sa valeur est définie par ses talents et non par ce qu'elle ne peut pas faire. Toutefois, ce scénario est évidemment supprimé.

Talents musicauxModifier

Scootaloo joue du piano S1E18.png

Scootaloo chante et joue du piano

Dans La Démonstration de talent, Scootaloo joue du piano tout en luttant pour composer des paroles pour le spectacle. Elle est une danseuse douée et montre un talent pour la chorégraphie. Cependant, elle ne parvient pas à réaliser son aptitude pour la danse et choisit de chanter un "Rock". 

Dans l'épisode Un amoureux pour Mlle Cheerilee, elle ne chante pas ses lignes dans L'Étalon parfait. Cependant, elle chante dans la chanson Mauvaise graine durant l'épisode La Petite Peste. Plus tard dans l'épisode, elle joue du tambour pendant l'initiation de Babs Seed dans le club des Chercheuses de talent. Elle chante également la chanson À tout cœur vaillant dans l'épisode La course au drapeau.

Compétences mécaniquesModifier

Dans Les Cours de Twilight, Scootaloo apprend à démonter puis remonter un monocycle. Elle applique plus tard cette compétence par le démontage et le remontage du scooter de Pipsqueak.

Représentation dans les filmsModifier

My Little Pony : Equestria GirlsModifier

Rainbow Dash vole avec Scootaloo EG.png

Rainbow Dash vole avec Scootaloo sur son dos

Dans My Little Pony Equestria Girls, Scootaloo est devenue humaine, et on la voit passer devant Twilight quand elle regarde autour de l'école. Elle et les autres Chercheuses apparaissent dans la bibliothèque du lycée de Canterlot. Elles écoutent leur clip video (qui ressemble à la chanson des Chercheuses de talent) sur l'un des ordinateurs de la bibliothèque, jusqu'à ce que Cheerilee confisque le haut-parleur. Lorsque l'un des commentaires dit que la vidéo est "la chose la plus drôle jamais vue", elle et les autres chercheuses croient qu'elles devraient essayer la comédie. Elles s'enfuient et ne font pas attention à l'avertissement de Twilight sur le commentaire de la vidéo. 

Elles apparaissent plus tard dans la cafétéria pendant la chanson Equestria Girls et à la fête finale où Rainbow Dash (avec des ailes accordées par l'élément de la magie) porte Scootaloo sur la piste de danse.

Rainbow RocksModifier

Scootaloo participe au concours musical du lycée de Canterlot aux cotés d'Apple Bloom et Sweetie Belle. Par une "incroyable coïncidence", elle portera la même tenue que son homologue poney lors de La Démonstration de talent. De plus, elle est sous emprise des sirènes.

Galerie Modifier

Galerie secondaire Modifier

Scootaloo smiling S3E06.png
Galerie d'images • Scootaloo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard