FANDOM

Scootaloo est un poney pégase d'âge scolaire. Elle apparaît d'abord dans La Magie de l'amitié (partie 1) et est bien introduite dans La marque de beauté. Scootaloo et ses amies, Apple Bloom et Sweetie Belle, forment les Chercheuses de talent. Fan de Rainbow Dash, elle développe un lien fraternel avec elle dans Autour du feu de camp. Cependant, Lauren Faust a déclaré que Scootaloo et Rainbow Dash n'ont aucun lien de parenté. Elle reçoit sa marque de beauté en même temps que Sweetie Belle et Apple Bloom.

DéveloppementModifier

Scootaloo est basée sur un poney terrestre de la troisième génération qui possède le même nom, qui a une crinière rose et violette et une marque de beauté d'aile de pégase dans un bouclier rose. Sa palette de couleurs est cependant basée sur celle de Sparkleworks, un autre poney terrestre de la troisième génération.

Les Chercheuses de talent se font un câlin S1E23

Scootaloo aurait préféré de l'action...

PersonnalitéModifier

Scootaloo est énergique et garçon manqué. Elle se plaint d'avoir à écouter les requêtes parfois stupides des Chercheuses de talent. Toutefois, comme les autres Chercheuses, elle est enthousiasmée par l’idylle entre Big McIntosh et Cheerilee dans Un amoureux pour Mlle Cheerilee. Bien que courageuse, elle se montre craintive dans Autour du feu de camp.

Admiration pour Rainbow DashModifier

Rainbow Dash prend Scootaloo sous son aile S3E06

Un câlin entre Scootaloo et Rainbow Dash

Dans l'épisode Les Chercheuses de talent, Scootaloo appelle Rainbow Dash "le poney le plus cool de Poneyville" et est impatiente d'entendre parler de la façon dont elle a obtenu sa marque de beauté. Dans Une chouette fin, Scootaloo rêve d'être l'assistante de Rainbow Dash après avoir entendu son éloge de Spike pour son travail en tant qu'assistant de Twilight Sparkle. Scootaloo tente d'obtenir les faveurs de Rainbow Dash en jetant un trognon de pomme pour elle. Scootaloo préside le "fan club officiel de Rainbow Dash" dans La Mystérieuse Jument héroïque. Elle porte une perruque couleur arc-en-ciel et multiplie les tentatives, avec Snips, de trouver un mot pour résumer les vertus de Rainbow Dash

Dans Autour du feu de camp, Scootaloo révèle sa peur d'être rejetée par Rainbow Dash lors d'une excursion de camping. Rainbow Dash accepte alors de devenir "une sœur" pour Scootaloo. Bien que n'ayant aucun lien de parenté, cet attachement est réciproque puisque dans Une nouvelle cousine et Les contes du feu de camp, Rainbow Dash fait des activités avec Scootaloo comme de vrais sœurs. Lorsque Scootaloo obtient sa marque de beauté dans Qui cherche trouve, Rainbow Dash lui dit sa fierté.

Dans Les Fiascos, Scootaloo est fascinée par une troupe de cascadeurs fondé par Lightning Dust, au désarroi de Rainbow Dash. Mise en danger par le mépris de Lightning Dust pour les règles de sécurité, Scootaloo est secourue par Rainbow Dash qui, consciente de son attachement pour la jeune pouliche, décide de lui créer un fan club dédié.

Rôle en tant que Chercheuse de talentModifier

La rencontre des Chercheuses de talent S1E12

Scootaloo et les Chercheuses de talent

Scootaloo, Apple Bloom et Sweetie Belle forment un club appelé les Chercheuses de talent dans le but de découvrir leurs talents et de gagner leurs marques de beauté.

Scootaloo et Apple Bloom peuvent être têtues à plusieurs reprises. Dans Un regard de glace, elles se disputent pour savoir comment appeler une poule. Dans Le Retour de l'harmonie (partie 1), Apple Bloom et Scootaloo entrent dans une dispute sur le sens du mot « discorde » au cours d'une excursion scolaire.

CompétencesModifier

Danser et faire du scooterModifier

Scootaloo tente de voler S2E23

Les ailes de Scootaloo sont trop petites pour soutenir son poids

Scootaloo n'a toujours pas été en mesure de maîtriser le vol. Dans Journalistes en herbe, elle bat ses ailes en vain quand elle tombe d'un arbre. Elle est capable d'utiliser magistralement ses ailes pour la propulsion et des acrobaties diverses sur son scooter. Scootaloo effectue divers tours dans La Démonstration de talent, comme sauter d'une rampe devant la foule bouche bée, en faisant un 360 et un "tailwhip", et passant son scooter sous une branche alors qu'elle saute par-dessus la branche et revient sur son scooter. Elle utilise ses ailes sans trop de peine pour tirer les wagons chargés pour la représentation. Scootaloo plane sur le sol tout en parlant de Rainbow Dash dans l'épisode Les Chercheuses de talent. Dans La Petite Peste, Scootaloo montre une certaine amélioration de ses capacités et peut planer légèrement plus haut et pour une période plus longue que dans les épisodes précédents. 

Il y a un gag récurrent dans la série : les autres membres des Chercheuses de talent ont tendance à taquiner Scootaloo en se référant à elle comme un type d'oiseau qui ne sait pas voler, une poule dans Un regard de glace et un dodo dans Le Retour de l'harmonie (partie 1). Scootaloo a tendance à réagir plutôt sur la défensive à ce sujet. 

L'incapacité de Scootaloo à voler devient parfois une obsession, notamment dans La course au drapeau. Elle identifie spécifiquement ses ailes relativement petites par rapport à la taille de son corps comme la cause de son incapacité, ce qu'elle admet est inhabituel pour une pégase de son âge, et exprime sa crainte qu'elles ne grandissent pas et qu'elle ne soit jamais capable de voler. Rainbow Dash raconte cependant à Scootaloo que ce n'est pas aussi important qu'elle le pense et que, indépendamment de savoir si elle va voler ou pas, elle est toujours spéciale à sa façon. Scootaloo parvient alors à remorquer ses deux amies à l'Empire de Cristal à l'aide de son scooter, et elles sont choisies pour représenter Poneyville comme porteuses de drapeau.

Talents musicauxModifier

Scootaloo joue du piano S1E18

Scootaloo chante et joue du piano

Dans La Démonstration de talent, Scootaloo joue du piano tout en luttant pour composer des paroles pour le spectacle. Elle est une danseuse douée et montre un talent pour la chorégraphie. Cependant, elle choisit de chanter un "Rock". 

Dans Un amoureux pour Mlle Cheerilee, Scootaloo chante une ligne dans Le Meilleur Étalon. Elle chante aussi dans la chanson Mauvaise graine durant l'épisode La Petite Peste. Plus tard dans l'épisode, elle joue du tambour pendant l'initiation de Babs Seed dans le club des Chercheuses de talent. Elle chante également la chanson À tout cœur vaillant dans l'épisode La course au drapeau.

Compétences mécaniquesModifier

Dans Les Cours de Twilight, Scootaloo apprend à démonter puis remonter un monocycle. Elle applique plus tard cette compétence par le démontage et le remontage du scooter de Pipsqueak.

Représentation dans les filmsModifier

Equestria GirlsModifier

Scootaloo humaine passe devant Twilight Sparkle qui explore l'école. Elle et ses amies apparaissent dans la bibliothèque du lycée de Canterlot. Elles écoutent leur clip vidéo (qui ressemble à la chanson des Chercheuses de talent) sur l'un des ordinateurs de la bibliothèque, jusqu'à ce que Cheerilee confisque le haut-parleur. Lorsque l'un des commentaires dit que la vidéo est "la chose la plus drôle jamais vue", elle et les autres chercheuses croient qu'elles devraient essayer la comédie. Elles s'enfuient et ne font pas attention à l'avertissement de Twilight sur le commentaire de la vidéo. 

Rainbow Dash vole avec Scootaloo EG

Rainbow Dash vole avec Scootaloo sur son dos

Elle apparaît par la suite pendant la chanson de la cafétéria et à la fête finale où Rainbow Dash (avec des ailes accordées par l'élément de magie) porte Scootaloo dans la salle de danse.

Rainbow RocksModifier

Scootaloo participe au concours musical du lycée de Canterlot aux cotés d'Apple Bloom et Sweetie Belle. Par une "incroyable coïncidence", elle porte la même tenue que son homologue poney lors de La Démonstration de talent. De plus, elle est sous l'emprise des sirènes.

Galerie Modifier

Galerie secondaire Modifier

Scootaloo smiling S3E06
Galerie d'images • Scootaloo