FANDOM

Frienddo

Une nouvelle école.

Twilight Sparkle et ses amies décident de créer une école pour enseigner la magie de l'amitié non seulement aux poneys mais aussi à d'autres élèves tels que les hippogriffes, les dragons, les yaks, les griffons et les changelins. Au programme : escapade sous-marine, boutique de mode et histoires d'amour...

ÉpisodesModifier

Épisode 1 : L'école de l'amitié (partie 1) Modifier

Friends

Sandbar, Silverstream, Yona, Ocellus, Smolder et Gallus.

Lorsque la Carte s'étend au delà des frontières d'Equestria, Twilight Sparkle et ses amies décident d'ouvrir une école pour enseigner l'amitié. Y seront notamment présents un poney nommé Sandbar, une hippogriffe nommée Silver Stream, une yak nommée Yona, une changeline nommée Ocellus, une dragonne nommée Smolder et un griffon nommé Gallus.

Épisode 2 : L'école de l'amitié (partie 2)Modifier

Twilight Sparkle, ses amis et ses élèves doivent prouver que l'entente entre les peuples est possible.

Épisode 3 : Deux âmes sœursModifier

Pinkie Pie est surprise que sa sœur Maud Pie lui dit qu'elle s'est trouvée un petit ami. Mais ce que Pinkie ne sais pas c'est que son petit ami, Mudbriar, est le poney soit disant bizarre qu'elle a rencontré auparavant.

Épisode 4 : On fait semblant... puis on y arriveModifier

Fluttershy gère la boutique Rarity Pour Vous de Jumanhattan pendant l'absence de Rarity. Face à une clientèle intimidante, elle apprend qu'elle était déjà la meilleure pour le boulot en étant elle-même.

Épisode 5 : Mamies en folieModifier

Rainbow Dash accompagne Granny Smith et ses amies âgées pour les surveiller pendant leur visite de Las Pégase. Contre toute attente, Granny Smith et ses amies âgées sont le groupe le plus connu de Las Pégase et le plus privilégié, ce qui permet à Rainbow Dash de faire un tour sur la plus sensationnelle des montagnes russes avant qu'elle ne ferme à jamais.

Épisode 6 : La terre ou la mer ?Modifier

Les Chercheuses de talent aident un jeune hippogriffe à savoir s'il appartient au monde des hippogriffes ou à celui des hippocampes. Sauf que les Chercheuses de talent n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Épisode 7 : Des princesses et des planchesModifier

Twilight Sparkle réalise un rêve de pouliche de la Princesse Celestia en lui proposant de jouer dans une pièce de théâtre. Mais Twilight va se rendre compte que les talents de Celestia se trouvent dans un autre domaine.

Épisode 8 : Mission en familleModifier

Sunburst et Starlight Glimmer sont appelés par la Carte dans leur ville natale. A leur plus grande surprise, leurs parents sont au cœur de ce problème d'amitié.

Épisode 9 : La lutte des classesModifier

Applejack et Rainbow Dash emmènent les élèves pour leur apprendre le travail d'équipe. Mais elles ne sont pas d'accord sur la manière de procéder.

Épisode 10 : Ruptures et malentendusModifier

Alors qu'il prépare une surprise romantique pour Sugar Belle, Big McIntosh pense avoir entendu dire qu'elle voulait rompre avec lui.

Épisode 11 : L'Effet MueModifier

Spike est confronté à des symptômes étranges. Smolder lui explique que c'est normal chez les dragons adolescents, c'est la mue.

Épisode 12 : Un diplôme bien méritéModifier

Les Chercheuses de talent veulent intégrer l'école de Twilight alors qu'il est parfaitement clair qu'elles maîtrisent le contenu.

Épisode 13 : Les jumelles diaboliquesModifier

Chrysalis est bien déterminée à prendre sa revanche sur Starlight Glimmer et les six poneys.

Épisode 14 : La lutte des directeursModifier

Twilight Sparkle laisse Starlight Glimmer diriger l'école. Discord est frustré de ne pas être choisi et va tout faire pour rendre la tâche plus compliquée que prévu pour Starlight.

Épisode 15 : Le club du Réveillon du feu chaleureuxModifier

Une farce qui tourne mal ruine les préparatifs pour la fête du Feu chaleureux. Pendant que Twilight essaye de découvrir lequel de ses élèves est derrière cette histoire, les élèves se lient d'amitié en partageant des souvenirs de leurs foyers.

Épisode 16 : L'université de l'amitiéModifier

Twilight Sparkle découvre qu'il existe une autre école d'amitié. Elle et Rarity vont y enquêter et découvrent que Tourbillon Étoile le Barbu, un Pilier d'Equestria, est inscrit dans cette école.

Épisode 17 : Deux amies improbablesModifier

Rarity et Rainbow Dash commencent à se demander pourquoi elles sont amies quand elles n'arrivent pas à trouver quelque chose qu'elles aiment toutes les deux.

Épisode 18 : Quelques notes de bonheurModifier

Jouer d'un instrument est la nouvelle passion de Pinkie Pie. Mais quand ses amis la dissuadent de jouer à cause de son manque de talent, cela cause une série d'évènements qui conduisent à ce que Pinkie Pie quitte Poneyville.

Épisode 19 : Sur la route de l'amitiéModifier

Quand Trixie est invitée à produire son spectacle de magie dans un endroit lointain, elle ne pense pas trouver quiconque plus parfait pour l'accompagner que sa grande et puissante assistante, Starlight Glimmer. Mais il y aura quelques embuches sur la route..

Épisode 20 : Les FiascosModifier

Scootaloo a un coup de foudre pour les Fiascos, un groupe de poneys cascadeurs en tournée. Rainbow Dash se fait alors du souci et a peur de ne plus être l'idole de la jeune pouliche.

Épisode 21 : Le héros perduModifier

Rockhoof, un des Piliers héroïques du passé, a du mal à s'intégrer dans la société moderne. Twilight et ses amies font alors leur maximum afin de l'aider à se trouver une place.

Épisode 22 : Magie en sous-solModifier

Alors qu'ils passaient un examen sur l'histoire de la magie dans la bibliothèque de l'école, les élèves découvrent une pièce dont personne ne soupçonnait l'existence. Quand ils décident de l'explorer, ils finissent par en apprendre bien plus que ce qu'ils ne l'espéraient.

Épisode 23 : Un silence de plombModifier

Fluttershy et Applejack sont envoyés à l'autre bout d'Equestria pour un problème d'amitié. Elles doivent aider un groupe de poneys nommé les Kirin. Ces derniers sont trop effrayés les uns les autres de blesser les sentiments et ont donc décidé de prendre une potion de silence.

Épisode 24 : Un père inattenduModifier

S'écrasant au cœur de Poneyville, un mystérieux dragon se dit être le père de Spike, lequel obéit alors au doigt et à l'œil afin d'apprendre comment devenir un vrai dragon.

Épisode 25 : L'ultime attaque (partie 1)Modifier

La magie d'Equestria est en train de disparaître sans raison. Twilight Sparkle se met alors en quête de réponses avec ses amies tout en laissant l'école derrière elle. Cela laisse alors la porte ouverte pour une attaque venant d'un esprit malin.

Un esprit malin manigance dans l'ombre afin de prendre le contrôle de l'école avec pour seul barrage les élèves et les Chercheuses de talent !