Fandom

Wiki My Little Pony

Rainbow Dash

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires214 Partager

Rainbow Dash est un poney pégase femelle et l'un des personnages principaux de My Little Pony : Les amies, c'est magique. Son pelage est de couleur bleu, et elle a la particularité d'avoir une crinière arc-en-ciel.

Elle est en charge de la météo de Poneyville, et sa présence fréquente dans le ciel au-dessus du village en fait un guet occasionnel. Elle a Scootaloo comme fane et sœurette.

Développement et conception de Rainbow DashModifier

Rainbow Dash partage son nom et ses couleurs avec un poney de la G3, Lauren Faust ayant cependant décidé de lui donner la personnalité de son poney favori, Firefly de la G1.

Dans sa conception, Rainbow Dash obtint plus de couleurs pour sa crinière, et a pour marque de beauté un nuage et un éclair multicolore.

Arc-en-ciel supersoniqueModifier

Rainbow Dash Pouliche.png

Rainbow Dash alors qu'elle n'était qu'une pouliche

Rainbow Dash est le seul poney prouvant la capacité à exécuter un arc-en-ciel supersonique provoquant l'apparition d'un ruban d'arc-en-ciel la suivant, ainsi qu'une onde de choc multicolore partant du point d'impact.

Dans l'épisode La tête dans les nuages, Fluttershy révèle à Twilight Sparkle ainsi qu'aux autres personnages principaux que Rainbow Dash a loupé son acrobatie une centaine de fois à l'entraînement.

Dans l'épisode Les Chercheuses de talent, Rainbow Dash raconte aux Chercheuses de talent comment son premier arc-en-ciel supersonique fut réalisé lorsqu'elle n'était qu'une pouliche en faisant une course pour défendre l'honneur de Fluttershy. C'est grâce à cet arc-en-ciel supersonique que Rainbow Dash permit à ses cinq amies et à elle-même d'avoir leurs marques de beauté.

PersonnalitéModifier

Rainbow Dash est très vantarde comme le prouve l'épisode La Mystérieuse Jument héroïque où après avoir été acclamée pour avoir sauvé un jeune poney, elle ne cesse de faire remarquer ses exploits, et devient jalouse de la Jument héroïque. Toutefois, son orgueil cache un manque de confiance en elle, surtout visible dans l'épisode La tête dans les nuages où elle s'inquiète de ne pas pouvoir réussir son arc-en-ciel supersonique, au point d'échanger les numéros de candidature afin de passer le plus tardivement possible.

72506323-0420-4b4b-b147-1c9dcba04e42.jpg

Rainbow Dash déteste perdre comme elle le dit dans La Compétition, et quand elle doit entraîner Fluttershy et Bulk Biceps qui sans son aide n'ont aucune chance de participer aux Jeux d'Equestria. Elle tient également à sa réputation, comme quand elle nie aimer la lecture dans l'épisode Casse-Cou et la Quête du saphir.

Rainbow Dash a tendance à confondre courage et précipitation : elle tentera d'attaquer la Jument Séléniaque ou Discord sans réfléchir. Elle partira aussi sauver Casse-Cou ou affronter Madame Crinière sans laisser le temps à Twilight Sparkle d'échafauder un plan. Il lui arrive de temps à autre d'éprouver de la peur comme dans l'épisode Autour du feu de camp où elle avoue à Scootaloo qu'elle a eu peur la première fois qu'elle a entendu une histoire d'horreur et dans Le Palais hanté, elle fera un concours de courage avec Applejack mais les deux hurleront fréquemment de terreur.

Rainbow Dash est généralement immature et impatiente : elle saute de joie quand ses amies renoncent au billet dans l'épisode L'Invitation avant d'y renoncer elle aussi. Elle fait également l'erreur de se vanter alors que les autres se plaignent de l'orgueil de Trixie.

Rainbow Dash Shadowbolt ID S2E4.png

Rainbow Dash déguisée en Shadowbolt pendant le Festival du Cauchemar

Rainbow Dash est également farceuse. Dans Farces et Griffon, elle fera équipe avec Pinkie Pie pour faire des farces à tous les poneys mais elle ne semble pas savoir quand s'arrêter : elle tentera de faire une farce à Fluttershy mais Pinkie la convaincra de ne pas la faire, Fluttershy étant trop sensible. Durant Le Festival du cauchemar, elle s'en donnera à cœur joie et fera peur à tous les poneys... jusqu'à ce que la Princesse Luna lui retourne sa blague. Rainbow Dash peut aussi faire preuve de qualités : elle sait se montrer bonne et encourageante, elle représente d'ailleurs l'élément de la loyauté. En effet dans l'épisode La Compétition, elle a le choix de pouvoir concourir dans l'équipe des Wonderbolts (son rêve). Elle choisit finalement de rester aux côtés de ses amis, permettant ainsi à son équipe de gagner. Par la suite, elle recevra une médaille (symbole des Wonderbolts) en gage de sa loyauté. Rainbow Dash est une pégase fière et orgueilleuse mais d'une grande loyauté et d'un grand cœur, qui accorde une grande importance à l'amitié.

CompétencesModifier

Vol et acrobatiesModifier

Rainbow Dash Earth pony ID S2E01.png

Par la faute de Discord, Rainbow perd ses ailes alors qu'elle tentait de survoler le labyrinthe du jardin du château de Celestia

Rainbow Dash brille principalement dans tout ce qui est aérien. Dès l'épisode La Magie de l'amitié (partie 1), elle réussit le pari de nettoyer le ciel en dix secondes. Elle est également très rapide, réussissant à faire des tornades, des bourrasques, etc... Elle réussit même à surprendre les Wonderbolts en battant des records dans l'épisode Rainbow Dash, apprentie Wonderbolt. Ils vont même lui proposer de faire partie de leur équipe pour participer aux jeux d'Equestria.

SportModifier

Rainbow Dash irritating Applejack S1E13.png

Rainbow sûre de gagner

D'un point de vue sportif, Rainbow Dash est la principale rivale d'Applejack : les deux sont pratiquement au coude à coude durant une grande partie de la compétition durant l'épisode du même nom, Applejack dira elle-même qu'elle est forte. Dans Le Palais hanté, les deux poneys organisent un autre concours de force.

Dans Equestria Girls, l'homologue humaine de Rainbow Dash est décrite par Pinkie Pie comme la capitaine de toutes les équipes sportives de Canterlot.

IntelligenceModifier

31406-my-little-pony-friendship-is-magic-testing-testing-1-2-3-episode-screencap-4x21.jpg

Rainbow Dash dans l'épisode "Apprendre à apprendre"

Rainbow Dash n'est clairement pas intéressée par les études mais n'est pas pour autant stupide : dans l'épisode Apprendre à apprendre, ses amies cherchent divers méthodes pour lui apprendre l'histoire d'Equestria en vue d'un examen, sans trop de succès. Twilight Sparkle finit par découvrir que Rainbow Dash n'arrive pas à se concentrer sur une chose à la fois, mais y arrive en étant multitâche : elle retient des tas de choses en volant et sans s'en rendre compte. Après avoir appliqué une méthode d'apprentissage spéciale pour Rainbow Dash, celle-ci obtient la note maximale.

Représentation dans les filmsModifier

Equestria GirlsModifier

Rainbow Dash est la dernière à apparaître sous forme humaine. Elle est mentionnée par Pinkie Pie lorsque Applejack conseille à Twilight Sparkle de réfléchir avant de participer au concours pour la princesse du bal. Comme son homologue poney, c'est une sportive vantarde. Elle semble être la moins en colère avec les autres. C'est principalement Applejack qui lui en voulait : Rainbow Dash devait venir avec son équipe pour sa vente de pâtisserie mais Sunset Shimmer lui a envoyé un texto disant que la vente était reportée. Rainbow Dash accepte d'aider Twilight Sparkle si elle la bat dans un match de foot. Rainbow Dash gagne haut la main mais aide tout de même Twilight Sparkle car elle a prouvé qu'elle avait du courage et de la détermination, ce que doit posséder la princesse du bal. A l'instar des autres, elle participe à la chanson de la cafétéria, au nettoyage de la salle de bal et à la bataille contre Sunset Shimmer. Lors de la danse finale, on la voit voler à travers la salle en tenant Scootaloo.

Rainbow RocksModifier

Le filmModifier

Rainbow Dash est de retour dans le deuxième film, étant celle qui forme le groupe des Rainbooms. Comme toutes ses amies, elle a pardonné à Sunset Shimmer. Lors de la répétition pour le spectacle musical, elle et ses amies réveillent leur magie et, bien que les filles se demandent pourquoi elles en ont toujours, Rainbow Dash s'en moque car ça rend "son" groupe encore plus génial, quoiqu'elle critiquera la façon de jouer d'Applejack et de Rarity.
Rainbow Dash anthro ID EG2.png

Rainbow dans Rainbow Rocks

Elle soutiendra Sunset Shimmer quand elle préviendront la proviseur Celestia et la proviseur-adjointe Luna du danger que représentent les Dazzlings mais celles-ci ont envouté tout le lycée. Seule Twilight Sparkle peut les aider mais quand elle reviendra, rien ne se passe car le contre-sort doit être musical. Twilight n'ayant pas le luxe de prendre le temps d'apprendre à jouer d'un instrument, elle décide de se contenter de chanter. L'idée n'enchante guère Rainbow Dash car c'est elle la "star" de "son" groupe, mais elle se résigne pour sauver le lycée.

Durant la soirée chez Pinkie Pie, elle joue à un jeu vidéo avec Applejack et, vu qu'elle débranche la manette d'Applejack, on peut supposer que Rainbow Dash était en train de perdre, elle se met même à la narguer.

Rainbow Dash glares at Sunset Shimmer EG2.png

Pendant la bataille des groupes, des tensions ont lieu entre les Rainbooms mais c'est surtout quand elle joue Je sais que j'ai du talent que les ennuis commencent : cette chanson est littéralement empreinte de l'orgueil et de la vantardise de Rainbow Dash car elle se met en valeur et est la seule à chanter. Rainbow Dash se déchainera et commencera à libérer sa magie alors qu'elles doivent garder cela secret. Sunset Shimmer interviendra mais ça coutera la victoire aux Rainbooms. Les Dazzlings hypnotiseront toutefois Celestia et Luna pour permettra la victoire aux Rainbooms mais tous les autres groupes éprouveront de la jalousie.

Lorsque Trixie les enferme, le groupe finira par exprimer sa colère vis-à-vis que les Rainbooms ne sont pas la propriété de Rainbow Dash et cela permet aux Dazzlings de gagner en puissance. Sunset Shimmer réussira à calmer les tensions et après que Spike les ait libérées, elles affrontent les Dazzlings et finissent par les vaincre.

Courts-métragesModifier

Guitare de rêve - My Little Pony Equestria Girls - Rainbow Rocks www.apowersoft.fr02:18

Guitare de rêve - My Little Pony Equestria Girls - Rainbow Rocks www.apowersoft.fr

Rainbow Dash sera bien évidemment dans le deuxième film, vu que c'est elle qui propose de monter le groupe Rainbooms. Dans le court-métrage "Guitare de rêve" conçu pour annoncer le film, Rainbow Dash va acheter une nouvelle guitare accompagnée de ses amies. Rarity lui exprime son incompréhension mais en voyant l'état de l'ancienne guitare de Rainbow Dash, elle comprend mieux la raison. Pinkie Pie lui montre divers instruments mais Rainbow Dash jette son dévolu sur une guitare électrique rouge et blanche avec deux manches... Mais Trixie la veut aussi. Les deux filles se battent pour obtenir l'instrument et décident pour se départager de faire un concours de guitare. Chacune prend une guitare au hasard et commence à jouer. Trixie prend l'avantage jusqu'à ce que la magie de Rainbow Dash se manifeste, lui permettant de gagner. Toutefois, elle renoncera à son prix, préférant la guitare lui ayant permit de gagner. La « Grande et Toute-Puissante Trixie » s'empare alors de la guitare rouge en se vantant d'être toujours gagnante... mais Rainbow Dash lui répond qu'elle en doute. Trixie réalise que la guitare rouge coute 12 000 euros. Trixie déclare alors solennellement que Rainbow Dash lui payera ça, ce à quoi Pinkie Pie rétorque : « Non, maligne. Si tu la veux, c'est toi qui va payer très cher. »

Durant la chanson "La Journée idéale", on la voit avec Applejack à un jeu de force. Elle manque ensuite de tomber de la scène. Dans "Remue-Toi", elle propose d'abord un thème sportif pour la fête mais ses amies ne sont pas d'accord. Quand elle auront épuisé leurs différentes options, c'est Rainbow Dash qui trouve un thème qui leur conviendra à toutes.

Elle est vue dans "Musique aux oreilles", "Pinkie aux baguettes", "Piano mobile", "Basse en ballade" et "Hier n'est pas Aujourd'hui".

Dans "L'Amitié nous soutiendra des années", elle est dans le rock classique et brise la guitare devant Sunset Shimmer.

SpéculationsModifier

Il est possible que Rainbow Dash ait un faible pour Soarin, membre éminent des Wonderbolts. Elle lui porte par ailleurs plusieurs fois secours.

Dans Equestria Girls, on ne voit à aucun moment Rainbow Dash en cours mais on peut supposer que comme son homologue poney, elle n'est guère sérieuse.

GalerieModifier

Galerie secondaire Modifier

Rainbow dash presents.JPG
Galerie d'images • Rainbow Dash
ve
Personnages principaux
Twilight SparkleSpike Applejack Fluttershy Pinkie Pie Rainbow Dash Rarity
Twilight SparkleSpikeApplejackFluttershyPinkie PieRainbow DashRarity

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard