FANDOM

Le Rainbow Power, parfois appelé "Pouvoir arc-en-ciel", est l'une des plus puissantes magies connues à Equestria à la fin de la quatrième saison.

Elle naît de l'amitié et apparaît pour la première fois dans la série dans l'épisode Princesse Twilight lorsque Twilight Sparkle et ses amies restaurent l'arbre d'équilibre afin de sauver Equestria d'une invasion de ronces démoniaques.

C'est ensuite dans Le voleur de magie (partie 2) que la vraie nature de cette magie est révélée. Elle est enfermée dans un coffre à six serrures apparu dans Princesse Twilight (partie 2) et requiert donc six clés pour s'ouvrir.

Des clés symboliques prennent l'apparence de clefs dorées lorsqu'elles entrent en contact avec le coffre. Elles ne réapparaissent plus une fois utilisées.

Les six clésModifier

Suite à la découverte du coffre, Twilight Sparkle et ses amies ont le devoir de retrouver ses clés. Pour cela, elles doivent faire face à des situations en respectant les valeurs de leurs éléments d'harmonie. Elles encourageront certains poneys à faire de même et en récompense, elles gagneront un objet comme cadeau de remerciement. Lorsqu'elle comprennent le véritable sens de leurs éléments, une lueur arc-en-ciel apparaît plus tard dans leurs yeux, sur les objets en question. Les couleurs de cette lueur représentent Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy, Applejack et Pinkie Pie.

Les clés sont d'apparence dorées et finement ciselées, et correspondent à la marque de beauté de leur détentrice. Le coffre ne s'ouvre que si les six clés y sont tournées simultanément.

Rarity – La générositéModifier

Generosity Key

La clé de la Générosité

Dans Rarity sur le podium, Rarity n'avait plus foi dans sa générosité lorsque Suri Polomare s'en servit à son avantage pour tenter de gagner le concours de mode de Jumanhattan. Rarity regrette ensuite le comportement qu'elle a eu envers ses amies mais est pardonnée. Coco Pommel, l'assistante de Suri Polomare, remercie Rarity de lui avoir montrée que la générosité pouvait exister n'importe où et lui donne une bobine de fil multicolore.

La bobine représente la clé de la générosité.

Rainbow Dash – La loyautéModifier

Loyalty Key

La clé de la loyauté

Dans L'équipe des gagnants, Rainbow Dash doit choisir de concourir avec ses amis ou avec les Wonderbolts lors des Jeux d'Equestria. Elle comprend que le plus important est de participer mais surtout d'être loyale avec ses amis. Spitfire et Fleetfoot la remercient pour cette leçon de loyauté et s'excusent auprès de Soarin. L'équipe de Poneyville se qualifie de justesse et reçoit les félicitations des Wonderbolts. En cadeau, Spitfire donne à Rainbow Dash un badge d'or des Wonderbolts, insigne d'un meneur d'équipe.

Le badge représente la clé de la loyauté.

Pinkie Pie – Le rireModifier

Laugther Key

La clé du rire

Dans Le Roi de la fête, Pinkie Pie entre en compétition avec Cheese Sandwich, le nouveau poney qui est lui aussi organisateur de fête. Cependant, cette bataille pour savoir qui est le plus drôle, le plus créatif et le plus sensationnel des organisateurs vient gâcher les préparatifs pour la fête d'anniversaire de Rainbow Dash. Se rendant compte qu'elle a préféré la concurrence aux rires de son amie, Pinkie Pie préférè renoncer à son statut d'organisatrice mais Cheese Sandwich vînt alors s'expliquer et dire qu'elle est pour lui depuis son enfance un modèle en matière de gags et d'humours. Plus tard, il lui donne sa mascotte Chair-de-Poule, un poulet en caoutchouc, comme souvenir de sa visite.

Le poulet en caoutchouc représente la clé du rire.

Fluttershy – La bontéModifier

Kindness Key

La clé de la bonté

Dans La Migration des ponillons, Fluttershy se montre très protectrice à l'égard des ponillons à tel point qu'elle manque de compromettre leur migration de retour. Seabreeze lui faisant prendre conscience des dangers de ce monde pour eux, elle les expulse à contrecœur mais lui fera comprendre qu'il est plus facile de se faire entendre en usant de bonté que de crier. Aidée par ses amies, Fluttershy aide les ponillons à rejoindre leur monde et recevra de Seabreeze une fleur aux pétales bleus.

La fleur représente la clé de la bonté.

Applejack – L'honnêtetéModifier

Honesty Key

La clé d'honnêteté

Dans Miracles à vendre, Applejack est piégée dans la mascarade orchestrée par les frères Flim et Flam et leur complice Silver Shill pour vendre leur tonique. Lorsqu'elle s'aperçoit que son attitude malhonnête pousse Granny Smith à avoir un comportement irresponsable et dangereux, elle avoue aux habitants de Poneyville avoir menti et s'excuse. Fasciné par sa franchise, Silver Shill lui offrira la première pièce qu'il a gagné en travaillant et la remerciera pour lui avoir montré l'importance de l’honnêteté.

La pièce représente la clé d'honnêteté.

Twilight Sparkle – L'AmitiéModifier

Friendship Key

La clé de l'amitié

Dans Le voleur de magie (partie 1), Twilight Sparkle cherche le moyen de trouver sa clé, elle ne sait cependant pas par où commencer puisqu'elle n'a jamais fait face à une situation qui teste sa magie. Dans la deuxième partie, elle suppose que protéger la magie des princesses licornes Alicornes est le test qui lui permettra de révéler sa clé. Lors de négociations entre elle et Tirek, elle préfére renoncer à sa magie que de trahir ses amies, y compris Discord. Dès lors, la dernière des valeurs est acquise et Twilight comprend que l'amulette donnée par Discord, qu'il tenait de Tirek comme symbole de leur collaboration, est la dernière clé manquante.

L'amulette représente la clé de l'amitié.