FANDOM

Voici l'histoire d'enfance de quelques poneys.

(Voir aussi: Marque de beauté)

Twilight Sparkle Modifier

C'est la marque de beauté de Twilight Sparkle qui symbolise son talent pour la magie. Elle l'a reçue après une énorme explosion d'arc-en-ciel alors qu'elle passait un test pour être admise dans l'école de Celestia pour licornes surdouées. Elle devait faire éclore un œuf de dragon en se servant de sa magie mais n'y arrivait pas. Son jury, las et ennuyé, était déjà sur le point de la refuser quand elle y arrive enfin. En effet, la raison de sa réussite fut l'arc-en-ciel supersonique de Rainbow. Sa puissance déclencha celle de Twilight qui fit éclore l’œuf et découvrit le magnifique petit dragon qui s'y trouvait juste avant d'être refusée pour de bon. Celestia, qui avait assisté à la scène, décida de faire d'elle son élève.

Applejack Modifier

C'est la marque d'Applejack qui symbolise son attachement à la vie à la Ferme de la Douce Pomme. Elle explique aux Chercheuses de talents comment elle avait quitté Poneyville pour se rendre à Jumanhattan chez son oncle et sa tante Orange. Elle pensait qu'en vivant comme eux en ville, elle aurait sa marque de beauté mais au final, après avoir contemplé un magnifique arc-en-ciel depuis la fenêtre de chez son oncle et sa tante Orange, elle se rendit compte que sa place n'était pas au milieu de tout ces poneys supers sophistiqués et élégants, mais à Poneyville. Elle retourna donc chez elle, à la Ferme de la Douce Pomme et reçu sa marque alors qu'elle courait vers son chez-soi.

Rainbow Dash Modifier

C'est la marque de beauté de Rainbow Dash qui symbolise son don à faire un arc-en-ciel supersonique. Dans l'épisode Les Chercheuses de talentRainbow Dash raconte aux Chercheuses de talent comment son premier arc-en-ciel supersonique fut réalisé lorsqu'elle n'était qu'une pouliche en faisant une course pour défendre l'honneur de Fluttershy. C'est grâce à cet arc-en-ciel supersonique que Rainbow Dash permit à ses cinq amies et à elle-même d'avoir leurs marques de beauté.

Pinkie Pie Modifier

C'est la marque de beauté de Pinkie Pie qui symbolise son don pour faire des fêtes. Pinkie Pie explique aux Chercheuses de talent comment elle a obtenu sa marque de beauté. Elle raconte qu'elle vivait dans une carrière de pierre avec ses sœurs, Marble Pie et Limestone Pie ainsi que Maud Pie, sa mère Cloudy Quartz, et son père Igneous Rock. Les membres de sa famille sont vêtus de gris, il sont tristes, ternes et ne sourient jamais. Jusqu'au jour, où grâce à l'arc-en-ciel supersonique de Rainbow Dash, Pinkie a découvert son talent particulier. L'onde de l'arc-en-ciel a fait friser ses cheveux, les rendant bouffants. Elle décide alors d'organiser sa toute première fête en compagnie de sa famille, au début il ne savent pas quoi faire mais après ils sont tellement heureux qu'ils sourient, elle obtint alors sa marque de beauté.

Fluttershy Modifier

C'est la marque de beauté de Fluttershy qui symbolise son talent de communiquer avec les animaux. Quand elle était encore qu'une petite pouliche, Fluttershy était encore plus timide qu'elle ne l'est maintenant. Étant une pégase, elle était censée savoir voler et faire la course comme tous les autres poneys de son espèce mais elle avait le vertige et complètement peur du vide, marrant pour un pégase, non ? Et pour en ajouter à sa dose (comme si ça ne suffisait pas...), on se moquait tout le temps d'elle à cause de son incapacité à voler. Un jour, alors que les intimidateurs se moquaient d'elle (l'appelant Kluttzershy) Rainbow se décida à la défendre en défiant les brimeurs à faire la course contre elle, persuadée de remporter une victoire certaine. Alors que la course débutait, Fluttershy tomba des nuages suite à une bousculade trop brusque et tomba sur un grand nombre de papillons qui volaient en groupe sous elle. C'est là qu'elle descendit pour la première fois sur la terre ferme et rencontra toutes sortes d'animaux. Suite à une explosion provoquée par l'arc-en-ciel supersonique de Rainbow, les animaux prirent peur et se cachèrent dans leurs terriers. C'est Fluttershy qui les calme et les incite à sortir de leurs cachettes. En gagnant la confiance des animaux, elle se rendit compte qu'elle a un don incroyable pour communiquer avec eux et sa marque de beauté apparut enfin.

Rarity Modifier

C'est la marque de beauté de Rarity qui symbolise son don à trouver des pierres précieuses. Une courte partie de l'enfance de Rarity, relative à l'obtention de sa marque de beauté, est narrée durant l'épisode Les Chercheuses de talent. Chargée de la conception des costumes pour le spectacle de fin de l'année de l'école élémentaire de Poneyville, elle reste insatisfaite de son travail malgré les félicitations de son institutrice. Cherchant l'extra qui rendrait ses costumes somptueux mais ne parvenant pas à le trouver, elle s'apprête à abandonner lorsque sa corne, inactive jusqu'alors, s'illumine et la conduit de force à travers monts et plaines jusqu'à un rocher posé sur le rebord d'une falaise. Surprise et en colère contre sa corne de lui avoir fait parcourir tant de chemin pour la mener devant ce qu'elle nomme un stupide rocher, elle est alors effrayée par l'arc-en-ciel supersonique de Rainbow Dash, arc-en-ciel scindant le rocher en deux et laissant découvrir de nombreuses pierres précieuses en son sein. De retour à Poneyville, elle pare de ces pierres ses costumes et profite des retours émerveillés des spectateurs, obtenant par ailleurs sa marque de beauté symbolisée par trois diamants représentant son don à la découverte de pierres précieuses.

Chercheuses de talents Modifier

Téléchargement.jpg

Les Chercheuses de talent

Les Chercheuses de talent sont trois pouliches.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard