Fandom

Wiki My Little Pony

Poneyville

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Ponyville in the opening theme.png

Vue de Poneyville à travers les nuages ; la ferme de la Douce Pomme est visible à gauche de l'image, l'hôtel de ville au centre, l'école entre les deux, et la boutique Carrousel derrière l'hôtel de ville.

Poneyville (Ponyville en version originale et quelques fois dans les synopsis français) est un village de poneys d'Equestria où vivent les six personnages principaux et où se déroulent la majorité des histoires de la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique.

SituationModifier

Poneyville est un village campagnard assez proche de Canterlot pour qu'on y puisse en voir le château.

HistoireModifier

Poneyville fut fondée plus d'une centaine d'années avant le temps de la série par les poneys terrestres qui y restent prédominants, principalement la famille Apple.

CommunautéModifier

Bien que fondée par, et à majorité d'habitants poneys terrestres, certains habitants considèrent Poneyville comme un modèle de communauté cosmopolite du fait de la relative mixité de races présentes. Ceci est plus particulièrement contrasté quand on compare avec d'autres villes :

ÉvénementsModifier

Poneyville accueille de nombreux événements uniques.

  • La fête de la fin de l'hiver est l'un des plus marquants. À cette occasion, les Poneyvilliens dégagent eux-même la ville et la campagne environnante de la neige et la glace pour faire place au printemps. L'utilisation de la magie des licornes est mal vue lors de cette occasion rappelant que Poneyville fut fondée par des poneys terrestres. Cependant, les capacités des nombreux pégases participants sont intégrées à l'événement, et ceux-ci forment même quasi-exclusivement l'un des trois pôles de participation.
  • La nuit du cauchemar remplace un peu Halloween.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard