FANDOM

Les poneys terrestres sont l'une des races de poneys peuplant Equestria. Ils ont une affinité pour ce qui touche à la terre, mais ne possèdent ni corne magique ni ailes, contrairement aux licornes et pégases.

Description Modifier

Sweetie Drops et Berryshine S01E20.png

Deux poneys terrestres

Les poneys terrestres sont inspirés des vrais poneys. Ils partagent leurs caractéristiques physiques avec les licornes et les pégases. Ils sont couverts d'un pelage, d'une crinière et d'une queue dont chacun peut prendre des couleurs variant sur l'ensemble du spectre lumineux.

ParticularitésModifier

Poneys terrestres frigorifiés S02E11.png

Des poneys terrestres frigorifiés

Les poneys terrestres possèdent une affinité innée pour les œuvres relatives à la terre. Souvent habiles dans les métiers de l'agriculture, ils assurent la production de la nourriture ainsi que sa distribution.

Comme l'explique l'épisode La Création d'Equestria, bien avant la création d'Equestria, le continent avait en us la féodalité inspirée du Moyen-Âge européen. Les poneys terrestres avaient alors pour tâche de nourrir les deux autres ordres, dépendant du cycle de jour et nuit contrôlé par les licornes et de la protection atmosphérique des pégases. Ce modèle se retrouve toujours en partie dans l'Equestria du temps présent de la série.

SpéculationModifier

Selon la taxinomie, branche de la biologie, les poneys terrestres seraient les premiers poneys et ancêtres des deux autres espèces.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard