FANDOM

Pomme de Pin[1] ou Red Gala est un poney terrestre femelle, membre de la famille Apple et souvent présente lorsque ladite famille joue un rôle dans un épisode. Elle ramasse les cupcakes.

ImplicationsModifier

Pomme de Pin est l'un des premiers poneys à être introduit dans la série télévisée. Twilight Sparkle, en mission à Poneyville afin de surveiller les préparatifs de la fête du soleil d'été pour le compte de la Princesse Celestia, se rend à la Ferme de la Douce Pomme pour rencontrer le poney en charge de la nourriture, Applejack. Celle-ci lui présente alors sa famille assemblée en réunion, chaque convive offrant à Twilight une patisserie illustrant leur marque de beauté. De la sorte, Pomme de Pin lui offre un cupcake couronné d'un quart de pomme.

Dès lors, Pomme de Pin n'apparaît plus dans les épisodes qu'en qualité de personnage de fond. Dans Les Rubans bleus, elle est présente aux côtés de Chausson aux Pommes ainsi que de Pomme d'Amour, et assiste au mariage de Cadence et Shining Armor dans Vive les mariés. Elle est aussi présente, comme tous les Apple, à la réunion familiale des Apples dans l'épisode Réunion de famille.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Nommée ainsi par Applejack dans l'épisode La Magie de l'amitié (partie 1) lors de la présentation de Twilight Sparkle à la famille Apple.