Fandom

Wiki My Little Pony

Pégases

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Les pégases sont l'une des races peuplant Equestria, ils sont caractérisés par leurs ailes, ils peuvent par conséquent voler, marcher sur les nuages et également contrôler la météo pour certains. Ils vivent dans des villes qui sont construites sur les nuages; comme Pégasopolis ou Cloudsdale, qui est la plus grande ville aérienne du pays.

DéveloppementModifier

Rainbowshine S1E16.png

Rainbowshine, une pégase travaillant à l'usine.

Les pégases ont été introduits après les poneys terrestres dans la franchise de jouets. Dans l'émission, ils sont apparus en même temps que ces derniers, ils ont une certaine magie selon Lauren Faust qui leurs permettraient de marcher sur les nuages ou encore de changer la météo.

Les pégases sont des créatures issues de la mythologie grecque où ils sont représentés comme de beaux chevaux blanc ayant des ailes, Pegasus est également une des quatre vingt-huit constellations modernes.

Représentations dans la sérieModifier

OriginesModifier

Bannière Pégases S2E11.png

La bannière de la tribu pégase.

La tribu des pégases était l'une des trois tribus fondatrices d'Equestria, comme précisé durant l'épisode La Création d'Equestria. Les membres qui y étaient présents s'occupaient du maintien de la météo en échange de la nourriture récoltée par les poneys terrestres, la tribu était à l'époque conduite par le commandant Ouragan, joué par Rainbow Dash. L'épisode montre que les pégases sont avant tout des militaires organisés s'aidant de la météo pour combattre, la tribu est dite composée de guerriers puissants.

Avant l'union entre les trois tribus, le commandant Ouragan dirigeait la maison Pegasopolis.

Traits physiques et magiquesModifier

Musculation poney S02E22.png

Un poney en train de se muscler.

Les pégases sont agiles et rapides dans l'air comme montré dans plusieurs épisodes, toutefois, certains poneys terrestres arrivent à rivaliser avec eux. Dans La Compétition du poney d'acier, Rainbow Dash affronte Applejack, cette dernière s'avère être une adversaire redoutable. Dans La tête dans les nuages, on peut voir les pégases se coucher, marcher et s'assoir naturellement sur les nuages, Twilight Sparkle lance un tour temporaire qui permettra aux poneys terrestres ainsi qu'aux licornes de pouvoir faire de même. Gilda, un griffon, vit également dans les nuages dans le Farces et Griffon. Dans l'épisode Un animal pour Rainbow Dash, il est possible de voir d'autres animaux voler. Enfin, Fluttershy utilise ses ailes pour aider les pégases dans Mission pour les pégases.

Même si la majorité des pégases savent voler, les jeunes pégases comme Scootaloo quant-à-eux se propulsent, ils peuvent grâce à cela propulser un objet d'une grande densité.

Une démonstration de l'agilité, la rapidité et la puissance des pégases nommée Arc-en-ciel supersonique apparaît dans l'épisode La tête dans les nuages, Pinkie Pie décrit cette force comme légendaire. En effet, quelques fois quand un pégase (qui a les même traits que Rainbow) est assez puissant et qu'il se projette, il fera apparaître un arc-en-ciel derrière lui. Rainbow Dash l'a fait par exemple dans Vive les mariés (partie 2).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard