FANDOM

Mlpfimlogo

Logo de la série

My Little Pony : Les amies, c'est magique (My Little Pony: Friendship is Magic en version originale – littéralement « Mon Petit Poney : l'Amitié est Magique ») est une série télévisée de la chaîne Discovery Family, propriété de Hasbro, distribuée en France par la chaîne TiJi, puis sur la chaîne Gulli. La série suit principalement la vie et les aventures de six poneys vivant dans le pays d'Equestria. Le thème prépondérant à travers la série est l'amitié, et la plupart des épisodes traitent de questions concernant l'amitié.

Développement et Production Modifier

La série a été développée par Lauren Faust pour Hasbro en tant que nouvelle version (G4) de My Little Pony à la demande de Lisa Licht. Le développement a commencé en 2008, avec la production de la première saison s'étendant jusqu'en 2009. Jayson Thiessen a scénarisé et animé un court-métrage de deux minutes pour approbation de Lauren Faust et Hasbro. Dans le court-métrage d'animation utilisé au début du développement, Tara Strong a d'abord doublé Pinkie Pie. Les téléspectateurs principalement visés étaient les filles de 4-12 ans, et Lauren Faust a conçu la série afin que les parents puissent regarder avec leurs filles. La série a généré un véritable culte chez les adultes. Les rapports budgétaires de DHX Media suggèrent que DHX Media a reçu environ 6 millions de dollars canadiens par an pour la production des trois premières saisons de la série.

La série comporte à ce jour six saisons complètes qui sont traduites et diffusées en France par TiJi.

Magazine
Il y a également un film, dont l'histoire se passe chronologiquement entre les saisons 3 et 4, appelé "Equestria Girls" et sorti le 16 juin 2013. Un deuxième film du nom de "Rainbow Rocks" a été diffusé le 27 septembre 2014. Un troisième film appelé "Les Jeux de l'Amitié - Friendship Games" est paru aux États-Unis en 2015. Un quatrième film nommé "La Légende d'Everfree" est diffusé en octobre 2016.

"My Little Pony : Le Film" sort au cinéma le 6 octobre 2017 aux États-Unis et le 18 octobre 2017 en France avec les six poneys et de nouveaux personnages.

Il existe aussi un magazine bimestriel My Little Pony.

Pour en savoir plusModifier

  • Épisodes – une liste de tous les épisodes de la série
  • Chansons – les chansons accompagnent parfois le déroulement de l'histoire
  • Livres – littérature fictive présente dans la série
  • Personnages