FANDOM

MLP- Les amies c'est magique - LOGO

Logo des saisons 1 à 6

MLP- Les amies c'est magique (Nouveau) - LOGO

Logo à partir de la saison 7

My Little Pony : Les amies, c'est magique (My Little Pony: Friendship is Magic en version originale – littéralement « Mon Petit Poney : l'Amitié est Magique ») est une série télévisée de la chaîne Discovery Family, propriété d'Hasbro, distribuée en France par la chaîne TiJi, puis sur les chaînes Gulli et TF1. La série suit principalement la vie et les aventures de six poneys dans le monde d'Equestria. Le thème prépondérant à travers la série est l'amitié et la plupart des épisodes traitent de questions concernant l'amitié.

Développement et ProductionModifier

La série a été développée par Lauren Faust pour Hasbro en tant que nouvelle version (G4) de My Little Pony. Les téléspectateurs principalement visés étaient les filles de 4-12 ans et Lauren Faust a conçu la série afin que les parents puissent regarder avec leurs enfants. La série a généré un véritable culte chez les adultes. Les rapports budgétaires de DHX Media suggèrent que DHX Media a reçu environ 6 millions de dollars canadiens par an pour la production des trois premières saisons de la série.

La série comporte à ce jour sept saisons complètes qui sont diffusées en France par TiJi. La huitième saison est visible sur TF1.

Magazine
Il y a aussi un premier film appelé "Equestria Girls" et sorti en 2013. Un deuxième film du nom de "Rainbow Rocks" a été diffusé en 2014. Un troisième film appelé "Les Jeux de l'Amitié - Friendship Games" est paru en 2015. Un quatrième film nommé "La Légende d'Everfree" sort en octobre 2016. Des épisodes spéciaux et une web-série sont également diffusés.

"My Little Pony : Le Film" est sorti au cinéma le 6 octobre 2017 aux États-Unis et le 18 octobre 2017 en France avec les six poneys et de nouveaux personnages.

Il existe aussi un magazine bimestriel My Little Pony.

Pour en savoir plusModifier

  • Épisodes – une liste de tous les épisodes de la série
  • Chansons – les chansons accompagnent parfois le déroulement de l'histoire
  • Livres – littérature fictive présente dans la série
  • Personnages