FANDOM

Pour l'épisode 18 de la saison quatre, voir Maud Pie (épisode).

Maud Pie est un poney terrestre femelle et c'est la grande sœur de Pinkie Pie. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode du même nom. Son nom complet est Maudelina Daisy Pie. Elle est grise avec une crinière mauve. Elle porte une tunique bleue ornée d'une ceinture noire.

PersonnalitéModifier

Il est difficile de croire que Maud Pie et Pinkie Pie soient sœurs tellement leurs caractères sont opposées : Maud Pie a toujours le même regard impassible, a un visage peu expressif et se montre peu enclin à montrer ses émotions. Seule Pinkie Pie semble capable de déchiffrer ses sentiments.

Pinkie Pie la décrit comme aimant la mode comme Rarity, intelligente comme Twilight Sparkle, aussi bonne cuisinière qu'Applejack, aussi sportive que Rainbow Dash et qu'elle aime les animaux comme Fluttershy mais il se révélera rapidement que la description de Pinkie Pie est très subjective, ce qui laisse planer un sentiment de malaise.

Maud est très lente car à son arrivée, les filles l'attendent très longtemps. De plus, on apprend que malgré ses différences avec les filles, elle peut être très courageuse quand il s'agit de sauver Pinkie Pie d'un danger. Sa personnalité est en fait très difficile à cerner, car elle ne parle que très peu durant ses apparitions dans la série. Cependant, Apple Bloom la décrit comme étant une personne très gentille quand on la connait.

Maud a une certaine passion pour les pierres : elle en a même une domestique nommée Boulder. En fait, seules les pierres l'intéresse. Elle écrit ses propres poèmes qui ne parlent que de roches et utilise des pierres pour cuisiner. Bref, elle n'est intéressée que par la géologie. Seule sa petite sœur a plus de valeur à ses yeux.

Maud est mentionnée pour la première fois dans l'épisode Les Chercheuses de talent mais de manière anecdotique au moment où Pinkie Pie dit qu'elle a des sœurs lorsqu'elle raconte comment elle a eu sa marque de beauté. Dans Le Roi de la fête, on la voit avec le reste de la famille dans un des cadres photos de Pinkie Pie.

Saison 1 Modifier

Dans Les Chercheuses de talent, Pinkie Pie se réfère à ses sœurs collectivement, ce qui inclut techniquement Maud, même si elle n'apparaît pas dans le flashback de Pinkie.

Saison 4 Modifier

Maud apparaît d'abord comme une pouliche dans Le Roi de la fête sur une photo de la première fête organisée par Pinkie Pie.

Dans l'épisode Maud Pie, Pinkie Pie évoque son lien étroit avec Maud et leur tradition d'échange de colliers de bonbons. Elle décrit Maud comme partageant des intérêts avec ses amis, tels que la passion de Rarity pour la mode, l'honnêteté d'Applejack, le penchant de Twilight Sparkle pour les livres et l'amour pour les animaux comme Fluttershy.

Quand Maud arrive à Poneyville et rencontre les amies de Pinkie Pie, celles-ci sont surprises par ses excentricités, son manque général d'enthousiasme à la limite de l'apathie et son goût étrange au cours des jeux. Elle a aussi une pierre appelé Boulder.

Chacune des amies de Pinkie Pie tente de se lier d'amitié avec Maud, mais ses goûts et intérêts étranges se heurtent parfois aux leurs. Par exemple, elle préfère les choix de mode parfois boueux aux robes somptueuses de Rarity, est plus intéressée par les pierres que par les nombreux animaux de Fluttershy et écrit ses propres poèmes sur le thème des pierres.

Lorsque les poneys disent à Pinkie Pie qu'ils ne peuvent pas communiquer avec Maud comme elle le fait, Pinkie met en place un grand parcours du combattant qui inclut tous leurs intérêts. Quand Pinkie se met par inadvertance en danger, Maud entre en action affichant une vitesse incroyable et une force physique énorme en réduisant en morceaux un rocher géant. C'est suite à cet exploit que les amies de Pinkie Pie comprennent qu'elles sont capables de se lier avec Maud grâce à leur amour partagé pour Pinkie.

Lorsque les poneys et Maud se disent au revoir et s'échangent les colliers de bonbons, Maud esquisse un léger sourire en disant que même si elle n'aime pas vraiment les bonbons, elle adore sa sœur Pinkie Pie.

Saison 5 Modifier

Maud Pie apparaît dans Discorde et les nouveaux amis en tant qu'invitée de Pinkie Pie au Gala du Grand Galop. Au cours du spectacle de Discord, elle fait une remarque ironique qui fait rire les autres invités.

Maud est à nouveau présente dans Réunion de familleApple Bloom apprend à la connaitre.

Saison 6 Modifier

Dans l'épisode Le cadeau de Maud, Maud rejoint Pinkie Pie à Jumanhattan dans le cadre de leur journée "Les soeurs Pie s'échangent des cadeaux du tonnerre" au cours de laquelle elles s'échangent des cadeaux. Tout au long de son séjour à Jumanhattan, Maud exprime surtout de l'intérêt pour les choses liées au pierres et elle démontre brièvement son talent pour le patinage sur glace.

Pendant l'échange de cadeaux, Maud donne à Pinkie Pie une boîte de confettis tandis qu'elle reçoit une sacoche pour transporter Boulder. Cependant, lorsqu'elle apprend que Pinkie Pie a échangé la sacoche contre son canon à confettis, Maud rend la sacoche pour récupérer le canon. Elle dit alors à Pinkie que peu importe ce qu'elle reçoit, elle la chérira aussi longtemps qu'elle sera donnée par amour.

Saison 7 Modifier

Dans Une amitié solide comme la pierre, Maud reçoit son diplôme ainsi que le titre de «docteur» et envisage de déménager à Poneyville. Alors que Pinkie Pie lui montre ce que Poneyville peut lui offrir, Maud se lie d'amitié avec Starlight Glimmer et partage son intérêt pour les cerfs-volants.

Lors de la visite de Sunburst à Poneyville dans Un lien hors du commun, Maud devient amie avec lui en raison de leur intérêt commun pour la géologie. Elle l'aide plus tard à se réconcilier avec Starlight Glimmer quand elle se sent exclue.

Saison 8 Modifier

Dans le troisième épisode de la saison, on apprend que Maud a un petit-ami, Mudbriar, qui apparaît dans ce même épisode.

Représentation dans Equestria Girls Modifier

Trixie about to fall EG2

Maud est à côté du bout de cape de Trixie en train de tomber

Maud Pie fait une courte apparition dans le film Rainbow Rocks : elle se réveille en plein milieu de la nuit parce que Boulder a "faim", surprenant Sunset Shimmer et Twilight Sparkle qui ne l'avait pas entendue.

A la fin lorsque Trixie s'échappe, on voit Maud Pie qui est visible dans le public à coté des Chercheuses de talent.

Dans L'école des pierres, Maud assure la visite guidée au Musée d'Histoire Naturelle avec un groupe du lycée de Canterlot. Elle est aussi présente dans la Saga de Sunset Shimmer.