FANDOM

Pour l'épisode 18 de la saison quatre, voir Maud Pie (épisode).

Maud Pie est un poney terrestre femelle et c'est la grande sœur de Pinkie Pie. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode du même nom. Son nom complet est Maudelina Daisy Pie. Elle est grise avec une crinière mauve. Elle porte une tunique bleue ornée d'une ceinture noire.

PersonnalitéModifier

Il est difficile de croire que Maud Pie et Pinkie Pie soient sœurs tellement leurs caractères sont opposées : Maud Pie a toujours le même regard blasé, a un visage peu expressif et se montre peu enclin à montrer ses émotions. Seule Pinkie Pie semble capable de déchiffrer ses sentiments.

Pinkie Pie la décrit comme aimant la mode comme Rarity, intelligente comme Twilight Sparkle, aussi bonne cuisinière qu'Applejack, aussi sportive que Rainbow Dash et qu'elle aime les animaux comme Fluttershy mais il se révélera rapidement que la description de Pinkie Pie est très subjective, ce qui laisse planer un sentiment de malaise.

Maud est très lente car à son arrivée, les filles l'attendent très longtemps. De plus, on apprend que malgré ses différences avec les filles, elle peut être très courageuse quand il s'agit de sauver Pinkie Pie d'un danger. Sa personnalité est en fait très difficile à cerner, car elle ne parle que très peu durant ses apparitions dans la série. Cependant, Apple Bloom la décrit comme étant une personne très gentille quand on la connait.

Maud a une certaine passion pour les pierres : elle en a même une domestique nommée Boulder. En fait, seules les pierres l'intéresse. Elle écrit ses propres poèmes mais ils ne parlent que de rocs. Elle utilise des rochers pour cuisiner. Bref, elle n'est intéressée que par la géologie. Seule sa petite sœur a plus de valeur à ses yeux.

Maud est mentionnée pour la première fois dans l'épisode Les Chercheuses de talent mais de manière anecdotique au moment où Pinkie Pie dit qu'elle a des sœurs lorsqu'elle raconte comment elle a eu sa marque de beauté. Dans Le Roi de la fête, on la voit avec le reste de la famille dans un des cadres photos de Pinkie Pie.

Sa première apparition importante est dans l'épisode portant son nom : Maud Pie va aller dans une université de géologie et ne pourra revoir Pinkie Pie avant longtemps, elle décide alors de passer quelques temps avec sa petite sœur. Pinkie Pie souhaite que sa grande sœur rencontre ses amies et leur apprend une tradition qu'elle entretient : chaque fois qu'elle se voient, elles s'échangent des colliers de bonbons pierres pour prouver que leur amitié est toujours aussi forte. Quand les amies de Pinkie Pie la rencontrent, un vrai sentiment de malaise s'installe : son animal de compagnie est une pierre nommée Boulder et elle propose un jeu consistant à le retrouver parmi d'autres pierres. Autant dire que "ça revient à chercher une aiguille dans une grange remplie de bottes de foin" mais il s’avère que le caillou est resté dans la poche de Maud. Chacune des amies de Pinkie Pie passera un peu de temps en compagnie de Maud mais cela ne fera qu'accentuer la sensation de malaise déjà présente : elle se contente d'un simple torchon sale pour s'habiller, n'est guère intéressée par les animaux, ne parle que de pierres, a un comportement bizarre et ne voit aucun intérêt à gagner. Aucune ne se sentira amie avec Maud au désespoir de Pinkie Pie mais celle-ci tente alors de créer un parcours d'obstacle regroupant les passions de chacune de ses amies mais mettra alors sa vie en danger ; Maud Pie réagit alors au quart de tour et sauve Pinkie Pie à la vitesse de l'éclair permettant à Twilight de comprendre que, même si elles n'ont pour seul point commun leur amitié envers Pinkie Pie, cela est suffisant pour dire qu'elles sont amies. Maud n'aura certes aucune réaction mais d'après Pinkie Pie, elle n'a jamais vu sa sœur aussi enjouée. Quand elle repartira, chacune donne un collier de bonbons pierres à Maud. Quand Pinkie Pie mange son collier de bonbons, Maud range le sien dans un coffre où elle a conservé tous les colliers que sa petite sœur lui avait offerte. Elle avoue à Twilight qu'elle n'aime pas les bonbons, par contre elle adore Pinkie Pie.

Représentation dans les films Modifier

My Little Pony Equestria Girls: Rainbow Rocks Modifier

Trixie about to fall EG2

Elle est présente devant les Chercheuses de talent dans le public et voit Trixie qui s'échappe.

Maud Pie fait une légère apparition dans le film Rainbow Rocks : elle se réveille en plein milieu de la nuit parce que Boulder a "faim", surprenant Sunset Shimmer qui ne l'avait pas entendue. A la fin lorsque Trixie s'échappe, on voit Maud Pie qui est visible dans le public.
Comic 20 Hot Topic cover