FANDOM

Le Mane Six (ou Mane 6) est l'appellation la plus souvent utilisée pour parler des six héroïnes de My Little Pony : L'amitié c'est magique.

Principe Modifier

Elements of harmony vectorised by ioverd-d4j94fa.png.jpeg

Éléments d'équilibre

Le principe de l'appellation "Mane Six" repose sur le jeu de mots anglophone "main", pour "main characters", qui signifie "personnages principaux", et "mane" qui signifie "crinière" en anglais.

Le "six", qui veut dire aussi "six" an anglais fait référence au fait que le nombre d’héroïnes dans My Little Pony soit six, et aux six éléments d'équilibre que portent les ponettes.

Origine Modifier

My-Little-Pony-Friendship-is-Mag.jpg

Le Mane Six.

Cette appellation tire son origine du fandom, elle est cependant aussi utilisée par l'équipe de la série, et notamment lors de panels en convention.

Bien qu'anglophone, l'appellation est utilisée dans le monde entier.

Importance à Equestria Modifier

Maxresdefault.jpg

Le Mane 6 en "Pouvoir arc-en-ciel"

Le Mane Six joue, depuis sa création, un rôle majeur à Equestria.

C'est grâce à leur amitié que les six ponettes ont réveillé les éléments et sauvé le royaume contre la Jument Séleniaque. C'est aussi grâce au Mane Six que Discord et Starlight Glimmer ont été changés, que l'Empire de Cristal a été sauvé, que la forêt Everfree fut préservée et que Tirek a été renvoyé à Tartarus.

Par ailleurs, Twilight Sparkle prend réellement conscience de l'importance de l'amitié des Mane Six après avoir été envoyée à maintes reprises dans le temps en suivant une ligne temporelle modifiée par Starlight Glimmer dans l'épisode La Quête de L'Arc-en-Ciel.

Notes Modifier

Le pouvoir des éléments d'équilibre représente la force d'amitié des Mane Six.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard