Fandom

Wiki My Little Pony

Mane Six

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Le Mane Six (ou Mane 6) est l'appellation la plus souvent utilisée pour parler des six héroïnes de My Little Pony : L'amitié c'est magique.

Principe Modifier

Le principe de l'appellation "Mane Six" repose sur le jeu de mots anglophone "main", pour "main characters", qui signifie "personnages principaux", et "mane" qui signifie "crinière" en anglais.

Elements of harmony vectorised by ioverd-d4j94fa.png.jpeg

Éléments d'équilibre

Le "six", qui veut dire aussi "six" an anglais fait référence au fait que le nombre d’héroïnes dans My Little Pony soit six, et aux six éléments d'équilibre (Elements of Harmony) que portent les ponettes.

Origine Modifier

Cette appellation tire son origine du fandom, elle est cependant aussi utilisée par l'équipe de la série, et notamment lors de panels en convention.

My-Little-Pony-Friendship-is-Mag.jpg

Le Mane Six.

Bien qu'anglophone, l'appellation est utilisée dans le monde entier.

Importance à Equestria Modifier

Le Mane Six joue, depuis sa création, un rôle majeur à Equestria.

Maxresdefault.jpg

Le Mane 6 en "Rainbow Power"

C'est grâce à leur amitié que les six ponettes ont réveillé les éléments et sauvé le royaume contre la Jument Séleniaque. C'est aussi grâce au Mane Six que Discord et Starlight Glimmer ont été changés, que la forêt Everfree a été sauvée, que Tirek a été renvoyé à Tartarus et que l'Empire de Cristal a été sauvé.

Par ailleurs, Twilight Sparkle prend réellement conscience de l'importance de l'amitié des Mane Six après avoir été envoyée à maintes reprises dans le temps en suivant une ligne temporelle modifiée par Starlight Glimmer dans l'épisode final de la saison 5, La Quête de L'Arc-en-Ciel.

Notes Modifier

Le pouvoir des éléments d'équilibre représente la force d'amitié des Mane Six.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard