FANDOM

Lyra est une femelle licorne qui apparaît fréquemment dans la série en tant que personnage de fond.

Développement et conceptionModifier

Lyra tient sa marque de beauté d'un poney de troisième génération appelé Bee Pop. Son nom est dérivé de l'instrument à corde pincée lyre, passé comme tel dans les langues anglaise et française.

Accordé par un graphiste de la série télévisée, les poneys apparaissant comme personnages de fond n'ont généralement pas de noms. Ils sont communément appelés incidental pony soit poney accessoire ou plus communément, poney figurant. Lyra fut nommée lorsque la communauté adepte de My Little Pony s'y intéressa suite à ses gags. Son nom est uniquement employé dans les bandes dessinées, les jouets ainsi que les cartes à collectionner et est souvent écrit sous la forme Lyra Heartstrings.

ImplicationsModifier

Saison 1Modifier

Lyra Pleurs S1E10.png

Lyra pleurant après que sa tarte ait été mangée.

Lyra apparaît pour la première fois dans la série lors de sa promenade avec Amethyst Star aux environs de l'école des licornes de la Princesse Celestia à Canterlot dans l'épisode La Magie de l'amitié. Dans Un dragon à Poneyville, elle est aux côtés de Shoeshine sur un banc mais a la particularité de se tenir comme un humain. C'est suite à ce plan ainsi qu'à ses pleurs dans Les parasites s'invitent qu'elle fut connue par la communauté.

Elle apparaît en outre fréquemment en tant que personnage de fond dans les épisodes mais ne fait pas d'actions particulières.

Saison 2Modifier

Minuette, Lyra Heartstrings and Twinkleshine brainwashed 2 S2E26.png

Nous vous obéissons.

Dans Leçon zéro, Lyra se bat avec d'autres poneys de Poneyville pour la possession de la poupée Madame-Je-Sais-Tout de Twilight Sparkle. Dans Le Festival du cauchemar, elle est déguisée en poney momie. Elle est une des demoiselles d'honneur de la Princesse Cadence durant l'épisode Vive les mariés. Dans cet épisode, hypnotisée par la reine des changelins, elle s'attaque en compagnie de Minuette et de Twinkleshine à Twilight ainsi qu'à Cadence dans les souterrains oubliés du château de Canterlot. Elle confirme aussi l'expérience de Schrodinger : après la chanson, on la voit dans la salle de réception avec Minuette sans sa robe juste avant qu'elle ne s'attaque à Twilight et Cadence (scène où elle porte sa robe). On la revoit juste après sans sa robe, quand les deux Cadence se font face, de l'autre côté du tapis rouge, entre un pégase blanc aux ailes ouvertes et le dernier garçon d'honneur de Shining Armor.

Saison 3Modifier

Dans Duel magique, lors de la confrontation finale entre Twilight et Trixie, Lyra assiste au choc en compagnie de Bon Bon tout en buvant une boisson à l'avoine.

Dans Equestria Girls: Rainbow Rocks, elle participe avec Bon Bon à la bataille de chant, elle et sa partenaire sont sous l'emprise des Dazzlings.

Elle est vue dans "La vie fonce comme le vent" avec Bon Bon.

GalerieModifier

Lyra and Bon Bon best of friends S5E9.png
Galerie d'images • Lyra Heartstrings

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard