FANDOM

My Little Pony : Les amies, c'est magique contient de nombreuses références littéraires propres.

L'histoire des deux sœursModifier

«
Il était une fois, dans le pays magique d'Equestria
Deux poneys princesses et sœurs qui faisaient régner la paix
La plus âgée utilisait ses pouvoirs de licorne pour faire se lever le soleil à l'aurore
La plus jeune, elle, faisait se lever la lune la nuit venue
Ainsi les deux sœurs maintenaient l'équilibre dans leur royaume, pour le bonheur de tous les poneys
Mais au fil du temps, la plus jeune sœur développa un sentiment de jalousie
Les poneys jouaient et se délassaient sous le soleil que se grande sœur avait fait se lever mais dormaient lors de ses magnifiques nuits
Jusqu'au jour où finalement, la jeune licorne refusa de faire se coucher la lune pour laisser place à l'aurore
Sa grande sœur essaya de la calmer mais le chagrin qui avait envahi son cœur avait finit par transformer sa cadette en jument maléfique : la Jument Séléniaque.
Elle jura de plonger le pays dans une nuit éternelle
À contrecœur, la plus âgée se résigna à utiliser la magie la plus puissante dans le royaume – les éléments d'équilibre !
Grâce à la magie des éléments, elle put vaincre sa jeune sœur et la bannir définitivement sur la lune
La plus grande sœur se chargea donc du soleil et de la lune
Depuis la paix règne sur Equestria.
»

Prédictions et prophétiesModifier

«

[...]

Éléments d'équilibre :
voir Jument sur la Lune

[...]

La jument sur la Lune :
Il s'agit d'un mythe des temps anciens,
Une puissante licorne qui voulait dominer Equestria et qui fut vaincue par les éléments d'harmonie et emprisonnée sur la lune
La légende dit que lors du jour le plus long de la millième année, les étoiles l'aideront à s'échapper et qu'elle plongera alors le monde dans une nuit éternelle.

[...]

»

Légende de l'Étang du miroirModifier

«
Et elle regarda son propre reflet
En espérant que prenne vie son double parfait
Et jura solennellement de ne pas avoir peur
Lorsqu'un poney comme elle apparaîtrait tout à l'heure
»

Journal intime des deux sœursModifier

«

[...]

Celestia :

J'adore me cacher derrière les tableaux. Et même si le couloir des sabots lui fait encore un peu peur, Luna adore le toboggan caché sous la trappe. Bientôt, l'orgue de sortie sera terminé. Je suis impatiente.

[...]

»

Manifestation de votre inspirationModifier

«

Spike :

‹ Donnez aussitôt vie à vos idées. ›

Rarity :

Que deviennent réalité toutes vos idées,
Qu'elles soient bonnes ou moyennes.
Gardez bien ce livre sur vous, et vous créerez une réaction en chaîne.
En projetant quelle qu'elle soit la beauté que vous voyez.
Mais seules des paroles sincères pourront vous aider à être délivré.
»

Les sirènes (extrait de Rainbow Rocks)Modifier

Les sirènes étaient trois créatures extrêmement belles et dangereuses qui avaient le pouvoir de charmer les poneys avec leur musique. Mais pour conserver ce pouvoir, elles devaient se nourrir de l'énergie négative des autres et de leurs méfiances. Plus elles consommaient d'énergie négative et plus leur voix devenaient puissantes. Ce qui leur permettaient de répandre leur magie noire de plus en plus loin. Le but ultime des sirènes était de diviser et de conquérir le royaume d'Equestria. Mais un certain Tourbillon étoile Le barbu s'y est opposé. On raconte qu'il a trouvé un moyen de les bannir dans un autre monde. Un monde où, selon lui, leurs pouvoirs magiques se perdraient.

Livre sur les griffonsModifier

«

Aux temps anciens, les griffons étaient connus pour être aussi avides que les dragons. Toujours occupés à cumuler des pièces d'or. Mais tout a changé quand le Roi Grover a trouvé la mystérieuse idole d'or de Boréas. Selon la légende, l'idole de Boréas est faite de poussière de coucher de soleil, éparpillé sur les montagnes par le vent du nord. Posséder l'idole de Boréas remplit le cœur des griffons de fierté. On dit que c'est grâce à cet immense trésor que Griffonroche est devenu le royaume le plus majestueux qui soit.

»

Guide de GriffonrocheModifier

«

En arrivant aux gorges des griffons, arrêtez-vous et dirigez votre regard vers le nord, vers le sommet des montagnes hyperboréennes. Et imprégnez-vous de l'incroyable beauté de Griffonroche. Une fois arrivé là bas, rendez-vous immédiatement au palais et présentez-vous au roi. Grandeur et splendeur des griffons a été écrit il y a longtemps, et il se termine par le couronnement du quatorzième roi des griffons, le Roi Guto. Je ne sais pas du tout qui dirige le royaume maintenant. Dites au roi que c'est la Princesse de l'amitié qui vous envoie et que vous êtes venus pour l'aider à résoudre un problème. Si pour une raison quelconque le roi ne peut pas vous aider, à votre place j'essayerai la bibliothèque de Griffonroche. Je vous confie un petit secret : gagner l'amitié d'une bibliothécaire et vous pourrez découvrir tout ce que vous voulez. De plus à l'extérieur, vous pourrez contempler la statue du Roi Grover ! Prenez des photos ! Et bien sûr, n'oubliez pas de goûter les fameux scones des griffons. On dit qu'ils sont les meilleurs au monde.

»

Histoire de l'idole perduModifier

«

Le premier roi griffon, le Roi Grover a rassemblé notre espèce. Nous n'avions jamais été aussi unis ! Et nous ne le fûmes plus jamais depuis. Et tout ça, il l'a accompli grâce à cette incroyable idole de Boréas. Cette idole réveillait la fierté de tous les griffons qui posaient les yeux sur elle. C'est ainsi que d'un souverain à l'autre, Griffonroche et notre précieuse idole d'or firent l'envie de toutes les autres espèces. Elle nous maintenait ensemble et nous donnait une identité. Et cela dura jusqu'au règne du Roi Guto. C'est alors, qu'Arimaspi arriva, pour voler le trésor des griffons. Le Roi Guto essaya bien le combat. Mais Arimaspi réussit à s'enfuir en emportant l'idole. On dit que lorsque notre trésor tomba dans l'Abysse Abyssale, notre fierté s'envola avec lui. Le Roi Guto fût le dernier souverain de Griffonroche. Et depuis, nous vivons tous misérablement.

»

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard