FANDOM

Pour une liste des articles concernant des licornes, voir Catégorie:Licornes.
Rarity Navbox Perso.png

Rarity, une licorne

Les licornes sont l'une des trois races de poneys vivants à Equestria. Les autres genres sont les poneys terrestres et les pégases. À la différence des deux autres, les licornes sont capables d'utiliser leur corne pour lancer des sorts et effectuer toutes sortes d'autres manipulations, à distance ou non. Même si les poneys terrestres et les pégases disposent aussi de pouvoirs particuliers, ils ne peuvent généralement pas utiliser activement la magie. Le seul poney (ou plutôt zèbre) capable d'utiliser la magie alors qu'elle n'est pas une licorne est Zecora (le seul zèbre vivant à Equestria et plus précisément au cœur de la Forêt désenchantée, autrement appelée forêt Everfree).

CapacitésModifier

Selon la légende de l'épisode La Création d'Equestria, les licornes faisaient se lever le soleil et la lune avant l'arrivée des sœurs royales (elles devaient donc avoir d'immenses pouvoirs et la force incomparable des Alicornes, avant que ces dernières n’apparaissent, et se seraient ensuite affaiblies en pratiquant moins la magie après l'arrivée des deux sœurs).

Les licornes sont généralement capables d'utiliser la télékinésie et quelques sorts ayant une relation avec leur talent spécial. Ainsi, Rarity peut lancer un sort pour trouver des pierres précieuses à proximité et Shining Armor peut s'entourer d'une bulle de protection. Twilight Sparkle est une exception, son talent spécial est la magie et elle est donc capable d'apprendre de nombreux sorts.

Certaines licornes (et Alicornes) possèdent des dons ou pouvoirs magiques plus développés et puissants que la normale. Ex : Twilight qui représente l’élément d'équilibre de magie dépasse largement le simple niveau de magie, elle possède de puissants pouvoirs qui se sont avérés s'être développés au fil du temps.

Licornes importantesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard