FANDOM

Les magies d'Equestria constituent les nouveaux ou anciens moyens de défense principaux du royaume.  

Elements d'équilibre: Les éléments d'équilibres représentent une grande partie des plus puissantes magies. L'Arbre d'équilibre est leur porteur originel et les utilise pour protéger Equestria contre chaos. Ces élements aussi permettnet les Six de puiser la magie de l'amitié pour génerer des effets tels qu'un arc-en-ciel capable de transformer Discord et la Jument séléniaque.

Magie des alicornes: La magie que possèdent les alicornes dut à leurs statut de Princesses (certaines ont des pouvoirs particulier : Luna contrôle les mouvements de la Lune, Celestia ceux du Soleil, Cadence protège l'Empire de Cristal et peut répandre l'amour partout ou elle va, et Twilight est l'alicorne représentant l'élément d'équilibre de magie le plus puissant et le plus insalissable.

Coeur de cristal: Cet cristal-artéfact, chargé par la joie des poneys de cristal, est capable de protéger l'Empire de cristal contre le climat extérieur, contre le Roi Sombra et peut-être contre d'autres menaces.

Magie de Discord: Discord, l'esprit de chaos, s'est montré capable de magie très puissant. Même seul, il est capable de battre Celestia et Luna et de rendre chaotique toute Equestria.