FANDOM

The four Equestrian princesses S03E13
Une Alicorne, aussi nommée licorne ailée, est un poney possédant les caractéristiques des poneys terrestres (leur force), des pégases (leur capacité de voler) et des licornes (leur capacité à utiliser la magie).

Être une Alicorne vous donne le titre de princesse comme l'a montré Twilight Sparkle quand elle s'est vue dotée de ses nouvelles ailes pour ensuite se faire couronner. C'est seulement pour les poneys qui ont accompli des actes exceptionnels.

Flurry Heart est une des rares exceptions vu qu'elle est née Alicorne.

Mais en échange des nouvelles capacités que l'Alicorne obtient, elle se voit confier une grande responsabilité qui aide à l'harmonie d'Equestria. Par exemple, grâce à la puissance que leur confère leurs pouvoirs d'Alicorne, la Princesse Celestia est responsable de faire lever le soleil pour assurer la journée, la Princesse Luna gouverne la lune, la nuit et le royaume des rêves, tandis que Cadence et Twilight ont respectivement le devoir de répandre l'amour familial et de couple et l'amitié entre les poneys et les autres créatures.

Liste des Alicornes Modifier

  • La Princesse Celestia ; est la princesse du jour.
  • La Princesse Luna ; est la princesse de la nuit.
  • La Princesse Cadence est devenue une Alicorne en repoussant une enchanteresse qui avait ensorcelé le village qui l'avait recueillie et en rendant à ce village son amour ; est la princesse de l'amour.