Fandom

Wiki My Little Pony

Le Retour de Discord/Transcription

< Le Retour de Discord

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
J'adore quand la Princesse Celestia vient à Poneyville. J'ai brossé mes sabots et ils brillent autant que les tiens. Tu les trouves beaux ?
Oh oui, magnifique.
C'est curieux qu'elle ne soit pas encore là.
Je me demande ce qui l'a retardé.
Et où sont Applejack et Fluttershy ?
Fluttershy aide Applejack. Il y a eu un problème à la Ferme de la Douce Pomme. Elle vont arriver.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la princesse est en retard.
Elle vient avec un visiteur important, c'est peut-être à cause de ça.
Alors c'est un visiteur important et lent.
Peut-être c'est quelqu'un de tellement incroyablement important qu'elle a eu des tas de choses incroyablement importantes à faire avant de venir.
Ou alors le visiteur a un bois de cerf, une patte de bouc, une aile de chauve-souris et une queue de serpent.
Je vois, tu parles de Discord.
Au nom du vaste royaume d'Equestria, pourquoi la Princesse Celestia l'amenerait-elle ici ?
Tu-tu devrais peut-être lui demander, elle !
[générique]
Avec tout le respect que je vous dois, Princesse Celestia, comment avez-vous pu nous amener Discord, Votre Majesté ?
Oui, je sais que la dernière fois que Discord est venu ici, il vous a créé de sérieux ennuis.
Si par sérieux ennuis, vous voulez dire qu'il a fait de Poneyville la capitale mondiale du chaos ?
Et qu'il a fait en sorte que nous devenions le contraire de ce que nous sommes ?
Et fit tomber une délicieuse pluie de chocolat au lait sans même y ajouter une petite goutte de crème fouettée alors que ça va tellement bien ensemble. Pas la moindre petite goutte !
Oui, je sais et je comprends. Mais la magie de Discord pourrait nous être très utile si on la mettait au service du bien et non du mal. C'est pourquoi j'ai amené Discord ici. Parce que je pense que si quelqu'un est capable de l'aider à faire ça, c'est bien vous.
Ça ne marchera pas. C'est un vrai désastre. Comment on va le contrôler ? On est fichu !
Dois-je vous rappeler que vous êtes les poneys qui ont réussi à le changer en statue de pierre ?
Oui, j'imagine qu'on pourra à nouveau utiliser les élements d'équilibre contre lui si besoin est.
Et j'imagine que vous avez besoin d'un volontaire pour filer d'ici et aller les chercher, n'est-ce pas ? Je m'en occupe.
Inutile, Spike. Je les ai apporté aussi et j'ai jeté un sort qui empêchera Discord de les prendre pour les cacher. Mais où est Fluttershy ? À mon avis, c'est elle qui est la plus à même de raisonner Disocrd.
Fluttershy ? Sérieux ?
Bon, qu'est-ce qu'il raconte encore ?
Bonne nouvelle. Monsieur Castor Dents-pointus accepte de démonter son barrage et de le déplacer.
Eh ben, c'est pas trop tôt. Les pommiers sont tellement inondés que je peux presque les entendre gargouiller
Mais il dit qu'il ne fera rien tant que tu ne te seras pas excusée de l'avoir traité de parasite.
Je dois m'excuser ? Il a de la chance que je ne l'ai pas appelé vermine
Monsieur Castor Dents-pointus, quel horrible langage !
Très bien, très bien, je te fais mes excuses.
Merci, Fluttershy. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.
Heureuse de t'avoir aidée.
Hé, Tire-au-flancs ! Foncez à Poneyville au triple galop. Tout le monde vous attend.
Je sais que je vous demande une chose difficile mais je ne l'aurais pas fait si je n'étais pas persuadée que vous l'amenerez à utiliser sa magie pour le bien de tous.
Et vous croyez vraiment que c'est moi qui est la plus capable d'y arriver ?
J'en suis sûre.
À présent, je dois retourner à Canterlot pour le Grand conseil royal. Vous relacherez Discord quand vous serez prêtes.
Bon, les poneys, c'est le moment de se mettre au travail. Esperons qu'il marche, ce sort de libération.
Ou qu'il ne marche pas.
Nous ferions mieux de garder nos élements sur nous au cas où.
Prêtes ?
Prêtes !
Il était grand temps que quelqu'un me tire de cette prison de pierre. Quel soulagement !
Mais enfin, qu'est-ce que tu fais ?
???
Fais-le redevenir mignon, tout de suite.
Moi, je le trouve charmant comme ça. Et ce qui est tout aussi charmant, c'est que vous croyez vraiment de pouvoir me transformer. Et en plus, vous comptez sur cette pauvre petite pour y arriver. Oh, j'ai envie de passer ??? tes jolies petites joues.
Et comment tu sais ça ?
Être changé en pierre ne m'a pas empêché d'entendre chaque mot que Celestia a prononcé. Par contre, rouiller les yeux était un véritable défi.
Dans ce cas, si tu ne veux pas qu'on te retransforme en pierre, tu vas rendre à ces animaux leur aspect normal et vite !
Vous n'oserez pas me changer à nouveau en pierre et risquer de décevoir ta précieuse princesse.
C'est ce que tu crois, Discord.
Tu crois qu'avoir maltraité de pauvres animaux sans défense et t'en tirer comme ça ???
Oui, bien dit, Fluttershy.
Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu fais ou je vais te faire les Gros Yeux.
Les Gros Yeux ? Oh non, je t'en prie, pas ça. Tout sauf les grands oculaires des acrobateurs.
Oh non, oh non, arrête, arrête, je peux plus le supporter, je ferai tout ce que tu – tu voudras parce que - [rire]
Tu me fais rire.
Si nous devons en arriver à utiliser nos élements contre toi, je suis sûre que la Princesse Celestia comprendra qu'il y avait une bonne raison.
Oui, bien, tu marques un point. Upsie. Eh bien, dans ce cas, je crois savoir où je vais séjourner le temps que vous arriviez à me « transformer ». Chez toi, Fluttershy.
Oh là là.
Il est peut-être méchant mais ça ne veut pas dire qu'on va être méchant avec lui. Nous devons au moins nous montrer hospitaliers. Ça ne t'ennuie pas de lui laisser ta place sur le canapé, n'est-ce pas ?
Oh, je te demande d'excuser Angel. Tu es bien installé ?
Oh oui, merci de te soucier de moi, Fluttershy. Si seulement tes amis avaient pour moi autant de considération.
Surtout ne l'écoute pas, Fluttershy. Il essaie de nous monter les unes contre les autres comme la dernière fois.
Mais qu'est-ce que tu vas imaginer ? Là, et d'abord, pourquoi voudrais-je faire une chose pareille ?
Tout simplement pour nous empêcher d'agir ensemble et nous empêcher d'utiliser les élements d'équilibre contre toi.
Ça ne m'a même pas traversé l'esprit.
Tu es un gros menteur.
Je dirais plutôt que c'est toi qui mentes.
Tout le monde peut voir que je ne suis pas gros du tout.
Ups. Voilà, oh, c'est beaucoup mieux.
Je ne veux pas voir ça.
On t'attend dehors.
Est-ce que tu es sûre que ça va aller ?
Je sais bien que ce ne sera pas facile mais la princesse Celestia a confiance en moi et je crois que je sais ce que j'ai à faire.
C'est vrai ?
Je pense qu'il faut que je devienne son amie et être gentille avec lui et ??? chez moi est probablement la meilleure façon de faire.
Et tu crois vraiment que ça va marcher ?
Eh bien, ça vaut la peine d'essayer.
D'accord mais si tu as besoin de nous, tu n'auras qu'à murmurer « au secours » et nous reviendrons avec les Élements. Alors prends garde à toi, monsieur Patte-de-bouc.
Quoi ? Regarde-moi, je suis déjà presque un gentleman, non ?
Ça ne la dérange vraiment pas qu'il reste chez elle ?
C'est ce qu'elle vient de dire.
Moi, je crois qu'on ferait mieux de mettre au point un plan B au cas où son projet de faire ami-ami ne marcherait pas.
Rainbow Dash a raison. C'est de Discord que nous parlons, les filles. Ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir d'autres tours dans nos poches.
Et je crois que j'ai une très bonne idée.
Discord ? Oh, tu es là. Écoute, Discord, je voulais juste te dire que si je peux faire quoi que ce soit pour – euh, tu es en train de manger du papier ?
Sans blague. Oh, voilà qui est bizarre.
Maintenant, je dois sortir mais s'il te plaît fais comme chez toi pendant mon absence.
Bye-bye, Fluttershy. Amuse-toi bien. Je me plais beaucoup ici, au revoir. Au revoir. Tu aimes les carrotes, Angel ? Je vais jouer un beau tour à ta petite ??? Des carrotes aussi aiment les lapins.
C'est bizarre. Le sort auquel je pensais n'est pas ici. Spike, où sont les autres livres que je t'ai demandés ?
Les voici, Twilight.
Je dois trouver un sort de transformation et au plus vite.
Et s'il fait disparaître les Élements d'équilibre comme la dernière fois ?
La Princesse Celestia nous a dit qu'elle avait jeté un sort de protection. Oh-oh.
Qu'est-ce qui se passe ?
La princesse n'a pas jeté un sort de protection sur nos livres. Partout où je croyais trouver un sort de transformation -
Tu es vraiment sûre que je n'exagère pas ? Tu m'a dit de faire comme chez moi en ton absence mais ??? je fais un peu trop, non ?
??? si c'est comme ça que tu te sens bien, vas-y. N'hésite pas. Fais comme chez toi.
Oh oui, ça me plaît beaucoup en effet. Tu es tellement gentille, ma chère petite Fluttershy. ??? comme tes méchants amis.
Mes amis ne sont pas méchants.
??? ça montre à quel point tu es ??? je crois que la princesse Celestia a raison quand elle dit que si quelqu'un veut arriver à me transformer, ce sera toi. Tu as pris un bon départ, je commence sérieusement à envisager de devenir gentil.
Fluttershy, Fluttershy, tu entends ?
La voix de Twilight ?
Fluttershy, qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que tout va bien ?
Très bien, oui, tout se passe à merveille, n'est-ce pas, Angel ?
Nous sommes venus t'éloigner de Discord. C'est un monstre et si j'en juge par ce que je vois, il est incontrollable.
Oh non, tu te trompes. Nous faisons d'énormes progrès.
C'est sérieux ?
J'ai gagné sa confiance en lui laissant un peu d'espace pour qu'il puisse être lui-même.
Je ne voudrais pas te contredire mais il a utilisé cet « espace pour être lui-même » pour déchirer tous les sorts de transformation de la livre.
Je comprends maintenant pourquoi il a mangé du papier.
Il les a mangés ?
Mais nous n'aurons pas besoin de sorts. Il envisage déjà sérieusement de devenir gentil. C'est lui qui me l'a dit.
Et toi, tu l'a cru ?
Si je veux devenir son amie, je dois commencer par lui laisser le bénéfice du doute. J'ai une idée. Vous allez toutes venir dîner chez moi dès ce soir. D'ici là, vous verrez que ses manières se sont beaucoup améliorées. Je parie qu'il va même accepter de remettre ma maison au sol.
D'accord, à ce soir pour dîner.
Je n'arrive pas à le croire. On est invité à dîner avec Discord.
Cette soirée va être un désastre. Je crois que j'ai bien fait de ne pas mettre ma plus belle tenue.
Fluttershy pense qu'il faut le faire pour changer Discord et veut qu'on lui donne une chance.
Oh, nos petits invités. Nous sommes tellement heureux que vous soyez venus. Mesdemoiselles, entrez, je vous prie.
Vous avez vu comme il m'a bien aidé ? C'est Discord de lui-même qui a mis la table ? Je suis si fier de lui.
Puis-je te débarasser de ta ??? mesdames.
Ne lâchez pas vos élements, les filles. La soirée va être longue.
Comme vous le savez toutes, la princesse Celestia espérait que nous aiderions Discord à utiliser se magie pour le bien.
Pinkie Pie, est-ce que tu veux un peu de sauce ?
Et comment.
Puis-je me permettre, ma chère ?
Oh, mais que voilà une jolie petite sauce ??? mignone ???
Et bien, moi, je trouve qu'elle est carrément angoissante, cette saucière.
J'ai compris, Rainbow Dash. Tu pourrais au moins lui laisser une chance.
Hé, c'est chaud.
Ups, je susi désolé.
Il l'a fait exprès.
Oh, qu'est-ce que tu racontes ? Tout le monde veut des erreurs. Oh, regardez, chers amis. Des bougies qui dansent.
Ça ne m'impressione pas. Discord a voulu attirer notre attention pour que -
Hé, arrêtez ça. J'imagine que c'est encore une erreur.
Non, cette fois je crois que tu les as vexées.
Il se passe quelque chose de louche.
Discord.
Voyons, ce n'est pas ma faute si la soupière pense que le mot « louche » est une sorte d'insulte.
Pas marrant.
Cette soupière ne fait qu'obéir à des ordres.
J'ai compris. Ne tire pas de conclusions hâtives.
Fluttershy, tu te rendes compte de ce qu'il fait ?
Il joue les innocents devant toi pour que tu refuses d'utiliser les Élements d'équilibre contre lui ?
Oh là, tu es un peu trop ??? tu crois pas ?
Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas, Fluttershy ? Fluttershy ?
Tu sais ce que je vois ? Je vois que Discord est loin d'être parfait mais je vois aussi qu'aucune d'entre vous ne lui laisse une chance.
Tu es devenue folle ou quoi ? Pourquoi tu continue à le protéger comme ça ?
Parce que c'est ce que font les vrais amis.
Nous sommes amis ?
Mais bien sûr. Tu sais, avant ton arrivée, ma maison n'était jamais aussi animée.
Eh bien je – je n'en avais encore jamais eu, une ami.
Tu en as une, maintenant.
Je t'en prie, Angel, ce n'est pas le moment. Nous sommes en train de diner.
Attendez, il essaie de nous dire quelque chose.
??? Applejack ? La Ferme de la Douce Pomme !
Inondation à la Ferme de la Douce Pomme. Et nous savons très bien qui est le responsable, n'est-ce pas ?
Qui ? Moi ?
Ne fais pas l'innocent. Alors, qu'est-ce que tu penses de ton ami maintenant, Fluttershy ?
Je n'ai jamais vu de telle inondation. Ils ont déjà construit des barrages mais jamais comme ceux-là. Qu'est-ce qui se passe ?
Quel affreux langage !
C'est inutile. Ils réfusent catégoriquement de m'écouter.
Maintenant tu vois bien que Discord est derrière tout ça ?
Bien sûr que je le vois. Est-ce que vous me prenez toutes pour une idiote naïve ?
Oh, oui, bien, à vrai dire, ma foi, ben, non, mais tout de même -
J'ai essayé de devenir son amie de toutes les façons possibles pour qu'il me fasse confiance et qu'il écoute mes conseils.
Hé, Fluttershy, tu veux faire un tour ? L'eau est super bon.
On va bien voir si ça a marché.
Fluttershy, quelle joie de te contempler.
Comme tu peux le voir, il y a un grave problème à la Ferme de la Douce Pomme.
Oh oui, c'est vraiment affreux, ce qui se passe.
Vraiment affreux, ??? de le dire. C'est la maison d'Applejack. Et elle est détruite par des animaux innocents qui ne se seraient jamais conduits comme ça si tu ne les y avait pas obligé je-ne-sais-comment. Il faut que tu arranges les choses.
Très bien, je vais arranger ça mais je ne te demande qu'une seule chose en échange.
Oui ?
Je te demande de ne jamais utiliser ton Élement d'équilibre contre moi. En signe d'amitié.
Je n'utiliserai jamais mon Élement d'équilibre contre toi.
Excellent ! Voilà, c'est beaucoup mieux. ???
Discord ! Tu n'as rien arrangé du tout ! Et je vais te -
Où hâter comme ça ?
Ça ne va pas, chère amie ?
Ne m'appelle pas ton amie.
Allons, viens pattiner avec moi et ne parlons plus du passé.
Ça suffit, Fluttershy. À toi de jouer.
Il répare les dêgats ou on le change de nouveau en pierre. La princesse Celestia comprendra.
J'ai promis de ne pas utiliser mon Élement d'équilibre contre lui et je tiendrai parole.
Vous voyez ? Elle veut s'amuser avec moi parce que nous sommes amis. Elle ne veut pas utiliser son Élement d'équilibre contre moi parce que nous sommes amis. Je suis libre pour toujours !
Je ne suis plus ton amie !
Quelle importance ? Je peux faire tout ce que je veux et où je veux. Je suis Discord, le maître du chaos. Tu penses pouvoir commander à Discord ? Tu imagines que je vais arranger les choses simplement parce que tu me l'as ordonné ? Parce que si je n'obéis pas, je perdrai la seule amie que j'ai jamais eue ?
Bien joué, Fluttershy. Très bien joué.
Moi j'aimais mieux avant mais j'imagine que quand on est un ami, on doit aussi tenir compte de son avis, n'est-ce pas ?
Oui, princesse. Je suis prêt à utiliser ma magie pour le bien et non pour le mal. La plupart du temps.
Félicitations à toutes, mes chers poneys. J'ai vraiment impression que Discord a beaucoup changé. Mais je te laisse les élements d'équlibre, Twilight. On ne sait jamais.
Vous aviez raison en disant que c'est Fluttershy qui serait capable de le transformer. En traitant Discord en ami, elle lui a fait comprendre que l'amitié est une chose importante pour lui. Et après avoir fait sa connaissance, il n'a plus voulu la perdre.
Allez, dis-le tout haut.
D'accord. Les amies, c'est magique.
Vous voyez ? Il suffit d'apprendre à le connaître pour s'apercevoir qu'il est charmant.
[générique de fin]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard