FANDOM

Cette transcription est incomplète.

Pendant que Spike jette des pommes par terre, Applejack remercie Twilight d'avoir aidé de récolter des pommes.

Applejack: Twilight, je te remercie vraiment pour ton aide. J'ai parié avec Big Mclntosh que je ramenais ces pommes pour le déjeuner. Si je gagne, il devras descendre Stirrup Street avec la gaine de Granny!

[Spike: Il y a un ver dans celle-ci.]

Twilight: On devrait rentrer à l'heure Applejack. Heureusement que tu as misé sur le déjeuner. Je dois avouer que ce travail m'a ouvert l'appétit.

Spike: Mouais, tu l'as dis. Hiiii.....

Twilight: Tu veut rire? Tu n'es pas resté sur mon dos pendant que nous on travaillait?!

Spike: Oui, et vous avez mis tellement de temps à cueillir des pommes que j'ai raté l'heure du casse- croûte.

[gargouillements de Twilight]

Twilight: Haaahaahaa.... Je pense qu'on devrais manger quelque chose.

Spike: Non, un ver, haaa!

Twilight: Waw Spike, elle a l'air délicieuse.

Spike mange la pomme mais Twilight est furieuse.

Twilight: Ho, Spike!

Spike: Quoi?

[Spike crache de la fumée verte]

Twilight: C'est une lettre de la princesse Celestia.

Spike va lire la lettre:

Rmhrmh. <Hoyé, hoyé, votre altesse royale, la princesse Celestia d'Equestra a l'immense honneur de vous annoncer que le Grand Gala Equestre aura lieu dans la magnifique capitale de Canterlot le 21 du mois de blablablablabla......... La princesse Celestia est heureuse d'inviter Twilight qui peut amener un autre poney!>

Applejack et Twilight: Wouaw, le Grand Gala Equestre, le Grand Gala Equestre, Youhou!

Spike pense que c'est nul le Grand Gala Equestre et à peine avoir tiré la langue, il y a encore de la fumée et les deux billets sont déjà arrivés.

Spike: Ho, regardez, des billets!

Twilight: Ho, nom d'une licorne! Je ne suis encore jamais allée! Et toi, Spike?

Spike: Non, et je n'irais jamais de toute façon. C'est trop fou et ces paillette ne m'intéressent pas du tout.

Twilight: Ho, allez Spike, ça peut être chouette!

Applejack: Chouette? C'est plus que chouette! C'est carrément merveilleux! Qu'est ce que j'aimerais y aller! Ho, que oui... Si j'avais mon propre étale, je vendrais des pommes et des gâteaux et les poneys se bousculeraient pour en obtenir. Tu imagine tout l'argent que je pourrais ramener à la Ferme aux Délices?! Ha, il y a tout un tas de choses qu'on peut faire remplacer grâçe à cet argent. On pourrais refaire le toit qui est en train de s'écrouler. Big Mclntosh pourrais s'acheter une charrue toute neuve et Granny Smith pourrait remplacer cette hanche de traquet. Wouaw, je serai prête à donner ma patte arrière-gauche pour aller à ce gala.

Twilight: Ho, dans ce cas, est-ce que ça te dirai de..........

Soudain, Rainbow Dash tombe sur la terre ferme.

Rainbow Dash: J'ai bien entendue, vous parlez du"Grand Gala Equestre"?!

Applejack: Rainbow Dash, tu m'a dis que tu étais trop occupée pour m'aider à cueillir des pommes. Je peut savoir ce que tu faisais? Tu nous épiais?

Rainbow Dash: Non, j'étais vraiment occupée: J'ai fait une sieste. Hé, il se trouve que j'ai entendue que tu as un billet de trop, Twilight.

Twilight: Oui, mais..........

Rainbow Dash: Woouu, c'est vraiment merveilleux! Chaque années, les flèches de l'air présentent leurs numéros lors du Grand Gala Equestre. Ho, je vois ça d'ici, ho oui! Tous les poneys serons en train de regarder dans le ciel. Ils aurons les yeux rivés sur les flèches de l'éclair. Et tout à coup, apparaîtra Rainbow Dash! Je tirais leurs attention sur moi en réalisant merveilleuse course élégante. Ensuite, je les embouteraient avec mon fantastique piquet contrôlé. Et pour terminer en beauté, je leur offrirai mon looping inversé explosive! Les poneys hurlerons d'enthousiasme. Les flèches de l'air voudrons à tout prix reprendre mes acrobaties dans leurs numéros. Et ils m'inviterons à les rejoindre dans leur groupe d'acrobate de l'air. Est-ce que tu t'imagine, Twilight? Ce sera l'occasion pour moi de leur montrer ce don je suis capable! Il faut que tu m'emmènes au Galaaaaa!

Quand Rainbow a dit son dernier mot, Applejack tirai la queue de Rainbow Dash.

Applejack: [Attends une minute, nom d'un fermier! Prff] C'est moi qui l'a demandé ce billet en premier!

Rainbow Dash: Et alors? Ça ne veut pas dire qu'il est à toi!

Applejack: Vraiment? C'est ce qu'on va voir! Je te défie un sabot de fer. La gagnante remporte le billet.

Twilight: Ça suffit! Ces billets sont à moi. Alors c'est moi qui décide qui m'accompagnera. Celle qui aura la meilleure raison de venir avec moi recevra le billet. C'est honnête, non?

Applejack: Je récolterais de l'argent pour la ferme.

Rainbow Dash: Je vais tenter ma chance pour appartenir au flèche de l'air

Applejack: On pourra offrir une nouvelle hanche à Granny.

Rainbow Dash: Je réaliserai mon rêve!

Twilight: Ho non, j'ai bien peur que toutes ces raisons soient bonnes...

[gargouillements de Twilight]

Twilight: Heu, hihihihihi.... Ecoutez les amies, je meurt de faim. Et vous savez je n'arrive pas à prendre de décisions le ventre vide. Alors je vais y penser pendant le déjeuner et je vous informerais de mon choix cet après-midi, d'accord?

Applejack et Rainbow Dash: D'accord.....

Mais ces deux continuent à se battre.

Quand à Twilight et Spike, qui se décidèrent:

Spike: Et alors, à qui tu vas donner le billet, Twilight?

Twilight: J'en sais rien, Spike. J'ai vraiment pas les idées claires moi quand j'ai faim. Alors, où est-ce que tu veut manger?

Soudain Pinkie est super excitée qu'elle veut tout de suite sortir de la porte et elle a bousculée Twilight et Spike.

Pinkie Pie: Haaa, des chauves-souris!!! Ha, à l'aide!!! Une minute, ne me dites pas que.... Ce sont des billets pour le Grand Gala Equestre! Ha, c'est la fête la plus merveilleuse, la plus incroyable, la plus fabuleuse, la plus fantastique et phénoménal de tout Equestria! J'ai toujours voulu y aller depuis que je suis toute petite!

[première chanson (avec la voie de Pinkie Pie]

Pinkie Pie: Au gala, je suis sûre qu'il y aura des serpentins, des guirlandes électriques, des pinatas et des feux d'artifices. Il y aura plein de desserts sucrés et des glaces et des boissons fruités mais aussi du soleil et de la salsepareille! Et j'aurais l'occasion au fabuleux"épingle une queue sur ton poney"; c'est mon jeu préféré.

[suite de la première chanson]

Pinkie Pie: Ho, merci Twilight! C'est le plus beau cadeau qu'on ne m'a jamais offert!

Twilight: Hé bien, en fait......

Rarity a vu des billets pour ce gala.

Rarity: Hoo, hoo, ho, je rêve ou c'est vraiment ce que je crois?!

Twilight: Heu ho...

Pinkie Pie: Oui! Oui! Ouuii!! Twilight m'emmène au Grand Gala Equestre de Canterlot!

Rarity: Ho, le gala! Chaque année, je crée des ensembles haute-couture pour ce gala. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre. Ho, la haute société, la culture, le glamour, c'est à ce milieu que j'appartiens vraiment. C'est là que je vais le rencontrer. Ho oui.

Pinkie Pie: Ho oui. Dis donc?

Rarity: Lui... Je déambulerai sur les lieux du gala. Et tout le monde se demanderaient<Mais qui est donc cette mystérieuse jument?>. Ils ne se douterons jamais que je ne suis qu'un simple poney de Poneyville. Je fascinerais tellement tous les invités que la princesse Celestia me conviera à un entretien privé avec elle. Et elle sera tellement séduite par mon style et mon élégance qu'elle me présentera à lui. Hoh, son neveu, l'étalon licorne le plus beau et le plus mariable de tout Canterlot. Nos regards se rencontreront, nos coeurs chavireront et notre relation sera digne d'un conte de fée. Il me demandera à mon sabot, et sans hésiter je lui dirai oui! Nous organiserons un mariage royal, je serai considérée comme une princesse. En fait, je deviendrai vraiment une princesse en épousant. Lui, l'étalon de mes rêves. Twilight, je n'arrive pas à croire que tu a invité Pinkie Pie parce que juste elle a envie de faire la fête. Tu t'en rends compte que tu m'empêches de rencontrer l'amour de ma vie? Comment-peut tu faire ça? Mm.

Après Angel vole les billets.

Spike: Hé!

Fluttershy: Ho, Angel! Est-ce que tu as vu ces billet?

Twilight: Heu, écoutez les amies; Je n'ai pas encore décidé à qui je vais donner le second billet....

Pinkie Pie et Rarity: A nous?

Fluttershy: Rmhrmh, excusez moi? Twilight, je voulais juste te demander, enfin, si ça ne te déranges pas, si tu l'as encore donné à personne, je.......

Rarity: Toi? Toi tu veut aller au gala?

Fluttershy: Heu, non, non...... Hé, je veut dire si. Enfin, à vrai dire, en quelque sortes, si. J'aimerais y aller, mais pas pour la cérémonie. Je voudrais surtout voir les magnifiques jardins privés où la soirée aura lieu. On dit que ces fleurs sont les plus belles et les plus parfumées de tout Equestria. Et il paraît que la nuit du gala est uniquement cette nuit là, toutes les fleurs seront écloses. Et encore, je ne parle que de la fleur. Je pourais vous parler des arbres de la fonde de ce magnifique endroit. Il y a des plongeons, des toucans et des butors. Des colibris qui bourdonnent et des buses qui fredonnent! Le jardin abrite des geais bleus, des rouges, des verts, des roses.... Sans oublier, des flamants roses!

Twilight: Ça alors, Fluttershy! Ça m'a l'air... très beau.

Rainbow Dash: Hé là, pas si vite!

Twilight: Rainbow Dash, ne me dit pas que tu m'as suivi!

Rainbow Dash: Non, enfin, si, enfin, peut-être bien. Mais ça n'a aucune importance; C'est juste que je ne voulais pas risquer qu'une bonne âne comme toi donne le billet à n'importe qui. Tu comprend?

Applejack: Une petite minute, qu'est-ce que ça veut dire?

Twilight: Applejack! Tu m'as suivi toi aussi?

Applejack: Non, celle que j'ai suivi c'est elle parce que je me doutais qu'elle manigançait quelque chose et j'avais raison! Tu essayes toujours de prendre mon billet!

Rainbow Dash: Ton billet, hein?

Pinkie Pie: Hé, c'est moi qui vient au gala avec Twilight!

Et voilà les cinq amies qui se disputent.

Twilight: SILLEEENNNCEEEEE!!!!!!!! Ça ne sert à rien de se crêper la crinière.

Rarity: Mais Twilight......

Twilight: Non, c'est à moi de prendre une décision et je vais la prendre toute seule et je suis incapable de réfléchir avec tout ce bruit.

[gargouillements de Twilight]

Twilight: Avec le ventre qui gargouille. Partez, allez!!

Les amies de Twilight n'ont pas vraiment le moral après avoir dit ceci.

Twilight: Ne vous inquiétez pas, j'arriverais à prendre une décision......Mais comment?

En arrivant au restaurant....

Twilight: Ho, Spike... Qu'est-ce que je vais faire? Mes 5 meilleures amies ont toutes une bonne raison de m'accompagner au gala. Applejack.... Ou Rainbow Dash? Pinkie Pie ou Fluttershy? Ou bien Rarity? Ho, qui devrais-je emmener?

Savoir Fare: Avez-vous fait votre choix?

Twilight: Ho, je n'y arrive PAS!!

Spike: Twilight, il veut juste savoir ce que tu mange.

Twilight: Ho, hihi... J'aimerais un sandwich aux jonquilles et aux pâquerettes.

Spike: Est-ce que vous avez des rubis? Non.. Alors, je vais prendre les frites de foin, bien croustillantes.

Twilight: Tu en pense quoi toi?

Spike: Je pense qu'on devra changer de restaurant. Ce n'est pas que je n'aime pas l'herbe mais je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas de pierres précieuses.

Twilight: Je parlais du billet. A qui est-ce que je vais le donner d'après toi?

Spike: Ho, tu pense encore à ça!

Twilight: Ecoute-moi! Comment choisir? Et quand j'aurai choisi, les 4 autres m'ont voudront? Si je renonce à mon billet, 2 de mes amies pourraient aller au gala. Mais les 3 autres serons quand même déçus. Je pourrais peut-être....

Savoir Fare: Voici votre plat.

Twilight: Ho, merci! Ça à l'air délicieux! Je suis sûre que j'aurai les idées plus claires après avoir mangé. Hmm

Quand Twilight veut manger son sandwich, des poneys courent

Savoir Fare: Heu, madame, vous comptez manger votre plat sous la pluie?

Twilight: Il ne pleut pas.

Bien sûr que si, il pleut. Mais Rainbow Dash la protège.

Twilight: Qu'est-ce qui ce passe?

Rainbow Dash: Bonjour, la meilleure amie que je n'ai jamais eu! Tu profite du soleil?

Twilight: Rainbow Dash, qu'est-ce que tu fait?

Rainbow Dash: Qu'est-ce que tu veut dire? J'ai vue que le poney le plus généreux d'Equestria ne s'est fait arroser. Alors, je me suis dit que je devrais faire un trou dans le nuage pour que tu puisse déjeuner en paix, c'est tout.

Twilight: Rainbow Dash, dit-moi, tu n'essayes pas d'obtenir plus de considération de ma part en me rendant ce genre de service? Réponds!

Rainbow Dash: Moi? Ho, non, non! Bien sûr que non Twilight!

Twilight: Hen, hen?

Rainbow Dash: Tu peut me croire! Je peut le faire pour n'importe quel poney! Heu, hihihahaha....

Twilight: Rainbow, ça me met mal à l'aise d'accepter un service que je n'ai pas demandé. j'apprécirais donc que tu referme ce nuage, maintenant!

Rainbow Dash: Hah..... Très bien!

Twilight: Ha, c'est parfait! Hmm.... Rrr!

Spike rigole.

Rarity: Twilight, il pleut!

Twilight: Noonn, vraiment?!

Rarity: Viens avec moi avant d'attraper froid!

Plus tard, à la boutique, quand Twilight se nettoyais et qu'elle a mouillé Rarity.

Twilight: Hein, hihi.... Oups, désolé.....

Rarity: Ha non, ce n'est pas grave du tout, Twilight! Après tout, nous sommes les meilleures amies du monde! N'est je pas raison? Et je suis sûre que tu sais ce que les meilleures amies font.

Twilight: Heu...

Rarity: Elles se font plaisir! Moi je vais te transformer!

Twilight: Aïe, ouïe, aïe! Ce n'est pas vraiment.. Aïe! C'est très gentil de ta part! Oh,ah, c'est trop serré!

Rarity: Regarde-toi. Tu est tout simplement adorable!

Twilight: Heu.... Oui. C'est vrai que c'est très joli.

Spike n'a pas tire la langue.

Rarity: Et toi. Ho Spike, j'ai un costume élégant pour un beau dragon comme toi.

Spike: Ho, Haa! Hoé, fais attention! Ho, aïe! Hoo! Hoo, je t'ai dis que

Rarity: Il ne manque plus que le chapeau! Hahahahihihi!

Spike: Hoho! Je t'ai dis que je ne voulais rien avoir à fait avec ce gala à la noix! On se retrouve à la bibliothèque!

Rarity: Hahaha! De toute façon on n'a pas pas besoin de lui. Il n'y a que toi qui compte. Regarde comment tu sera fabuleuse pour le Grand Gala Equestre!  

Twilight: Attend  

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard