Fandom

Wiki My Little Pony

Jument sur la Lune

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

La Jument sur la Lune est un texte de l'ouvrage Prédictions et prophéties, dans la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique.

Le texte a trait à la Jument Séléniaque[note 1], autrement dit la Princesse Luna. Il annonce son retour à la fin de l'épisode La Magie de l'amitié (partie 1).

Le nom de la Jument sur la Lune est une traduction de l'anglais Mare in the Moon, qui est une référence à Man in the Moon, sans équivalent connu en français.

TexteModifier

Le texte, tel qu'énoncé par Twilight Sparkle dans l'épisode La Magie de l'amitié (partie 1), est le suivant :

« La Jument sur la Lune : Il s'agit d'un mythe de temps anciens. Une puissante licorne[note 2] qui voulait dominer Equestria et qui fut vaincue par les élements d'harmonie et emprisonnée sur la Lune. La légende dit que lors du jour le plus long de la millième année[note 3], les étoiles l'aideront à s'échapper et qu'elle plongera alors le monde dans une nuit éternelle. »
Prédictions et prophéties

NotesModifier

  1. La Jument Séléniaque est la traduction de Tiji pour Nightmare Moon en anglais. Cette traduction peut paraître étrange dès lors que l'on s'aperçoit que Jument Séléniaque est synonyme de Jument sur la Lune, alors même que les deux termes désignent deux entités qui ne sont pas censées être liées dans la littérature, mais seulement dans les faits.
  2. La Princesse Luna, à laquelle il est fait référence, est en fait une licorne ailée, et non une licorne. Cette confusion est aussi présente à plusieurs reprises dans la version originale (quoique pas à cette endroit précis). Ceci est confirmé par la revisitation de la transformation et du bannissement de la princesse par sa sœur la Princesse Celestia dans l'épisode Princesse Twilight (partie 1) de la saison 4. Aucune des deux princesses n'est jamais vue, ni même mentionnée sans ailes, sauf erreurs de ce genre.
  3. Le temps n'a pas la même mesure dans la série que dans le monde réel ; aucune comparaison n'est donnée par l'équipe de la série. Une période de mille ans est souvent citée comme étant l'âge du règne pacifique et bienveillant de la seule Princesse Celestia, échu à la fin de l'épisode La Magie de l'amitié (partie 2), à l'occasion du retour au pouvoir de la Princesse Luna au côté de sa sœur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard