FANDOM

Navbox S04E08 thumb

Un théâtre de Jumanhattan

Jumanhattan (Manehattan en version originale et dans la première saison en VF) est une grande ville d'Equestria dans la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique.

Description Modifier

Jumanhattan est une ville de bord de mer bordée par deux rivières. Elle est composée uniquement de grattes-ciels et d'avenues rectilignes, et possède une immense statue verte près des quais. Tous ces éléments participent au principe de la ville qui est une version de New York à Equestria, et plus particulièrement du quartier de Manhattan (Manehattan étant un jeu de mot Mane=Crinière).

Dans Le cadeau de Maud, Rarity dit à Pinkie Pie que Jumanhattan est la plus grande ville d'Equestria.

Population Modifier

La population de Jumanhattan pourrait s'apparenter à celle de Canterlot. Or, les races de poneys y sont plus mixtes (on y trouve plus de poneys terrestres et de pégases que dans la capitale) et malgré la certaine "classe" de la ville, l'originalité y est bien présente.

Dans la série télévisée Modifier

Saison 1 Modifier

La ville apparaît pour la première fois dans un flashback au cours de l'épisode Les Chercheuses de talent de la première saison. Dans ce flashback, la jeune Applejack s'y rend pour vivre une expérience citadine, mais, déçue, finit par rentrer à Poneyville. Dans cet épisode, la ville est appelée Manehattan, comme en version originale.

Saison 4 Modifier

Manehattan revealed S4E08

La ville de loin

La ville est mise à l'honneur dans l'épisode Rarity sur le podium de la quatrième saison. Son nom y est alors traduit Jumanhattan.

Saison 5 Modifier

Dans la cinquième saison, la ville est à nouveau le décor d'un épisodeLe festival du solstice d'été, durant lequel Rarity et Applejack y sont appelées par la Carte pour résoudre le problème de Coco Pommel.

Saison 6 Modifier

Dans Le cadeau de Maud, Rarity, Pinkie Pie et Maud Pie se rendent à Jumanhattan afin de passer une journée ensemble.

Dans La critique de la rue de la selle dorée, les poneys aident Rarity à aménager sa troisième boutique, à Jumanhattan.

Notes Modifier

Dans La Petite Peste, Applejack explique que Babs Seed habite à Jumanhattan.