Fandom

Wiki My Little Pony

Grincheux l'âne têtu

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Grincheux l'âne têtu (Cranky Doodle Donkey en version originale) est un âne mâle qui apparaît dans les épisodes Le Nouvel Ami de Pinkie, Tranche de vie, Seconde Chance, La légende du Feu Chaleureux et Les farces de Rainbow Dash.

Le nom du personnage décrit parfaitement son caractère : c'est un âne grincheux et têtu. Grincheux arrive à Poneyville avec une charrue remplie d'objets en tout genre. La première personne qu'il rencontre sera Pinkie Pie qui se met en tête de lui redonner le sourire mais elle enchaînera catastrophe sur catastrophe. Grincheux ne supporte pas qu'on l'appelle Têtu et est très attaché à ses souvenirs. Il porte aussi une perruque noire pour cacher sa calvitie mais Pinkie Pie la détruit par inadvertance et la remplace par une perruque blonde.

La véritable raison de son mauvais caractère, c'était son cœur brisé : lors du Grand Gala Équestre, il a rencontré l'amour de sa vie, Matilda. Celle-ci partira et laissera un mot à Grincheux mais il ne le découvrira jamais et voyagera à travers le monde dans l'espoir de la retrouver mais sans succès.
Cranky in Canterlot S2E18.png
Ses recherches ayant été infructueuses, il a fini par abandonner et à rentrer chez lui à Poneyville avec ses souvenirs. Heureusement, Pinkie Pie réunira Grincheux et Matilda, redonnant le sourire à ce vieil âne qui considère à présent la ponette rose comme son amie.

Dans Tranche de vie, il va se marier avec Matilda mais s'inquiète quand il découvre que les invitations ont une erreur.

Cranky Doodle Donkey ID EG2.png
Dans le court-métrage "Musique aux oreilles" (Equestria Girls: Rainbow Rocks) et le film Les Jeux de l'Amitié - Friendship Games, on aperçoit un professeur ayant une légère ressemblance avec Grincheux suite à sa moumoute noire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard