FANDOM

Granny Smith est un poney terrestre femelle âgée. Elle est la grand-mère d'Applejack, Big McIntosh et Apple Bloom. Comme tous les membres de la famille Apple, sa marque de beauté représente un produit à base de pomme, dans son cas, une tarte.

Granny Smith fait sa première apparition dans La Magie de l'amitié (partie 1) quand Applejack présente sa famille à Twilight Sparkle. Granny ne parle pas beaucoup, elle marmonne et reste sur sa chaise à bascule et fait la même chose dans l'épisode La Démonstration de talent, Elle agit de manière plus cohérente dans l'épisode Farces et Griffon quand elle croit que la queue de Gilda est un serpent à sonnette.

ApparitionsModifier

Nouvelle Granny S1E03

Une nouvelle hanche et une Granny flambant neuve!

Dans L'Invitation, Applejack s'imagine qu'elle va gagner assez d'argent de son stand de pommes au Grand Gala Équestre pour remplacer leur vieux toit dégarni et la charrue, ainsi que la hanche de Granny Smith. Avec la nouvelle hanche, elle encourage sa petite-fille dans La Compétition quand Applejack est rivale avec Rainbow Dash. Dans Les parasites s'invitent, la famille barricade la ferme pour espérer échapper à l'essaim de Paratristes.

Granny agit de manière inhabituelle dans l'épisode Le Retour de l'harmonie (partie 2), où elle danse sur sa canne grâce à la magie de Discord alors que ses os craquent souvent quand elle marche. Dans Le Festival du cauchemar, Granny accompagne trois jeunes poneys pour la fête mais se plaint qu'elle devrait déjà être au lit depuis cinq bonnes heures. Lors de la compétition organisée à la Ferme de la Douce Pomme dans l'épisode L'Olympiade des sœurs poneys, elle appelle les candidats pour participer à la course. Dans La Marquéole, elle remarque les singeries d'Apple Bloom et lui dit que ça lui fait se souvenir de sa jeunesse. Dans La Mystérieuse Jument héroïque, Rainbow Dash la pousse pour la faire traverser la rue pour être une bonne citoyenne mais Granny lui réplique qu'elle ne voulait pas traverser la rue.

Granny à la compétition de cidre S2E15

Granny dans La Saison du jus

Dans Les Rubans bleus, Granny célèbre le départ d'Applejack pour la compétition de rodéo et son retour à Poneyville. Dans La Saison du jus, elle et le reste de sa famille entrent en compétition avec les frères Flim et Flam. Dans Journalistes en herbe, Apple Bloom lui demande des histoires sur Poneyville pour le journal de son école mais Granny préfère lui montrer des photos d'Apple Bloom quand elle était bébé. Granny Smith fait une brève apparition dans Duel magique, se présentant comme une Applejack âgée. Dans l'épisode suivant, Autour du feu de camp, elle apparaît brièvement à nouveau, en évitant gracieusement le scooter de Scootaloo, ce qui contraste grandement de la précédente fois que c'est arrivé.

Granny Smith fait une apparition dans Le Retour de Discord, flottant autour de l'inondation de la Ferme de la Douce Pomme dans un panier de pommes. Dans l'épisode Spike, baby-sitter d'animaux, elle jette un regard désapprobateur à Spike quand elle le voit rouler les animaux de compagnie (qu'il a ligoté dans une boule de rubans) dans la rue. Elle extorque un joyau en échange de son silence. Elle fait une autre apparition dans La Vraie Twilight, après qu'Applejack répare la ferme.

Granny Smith fait une brève apparition dans La course au drapeau, où elle croise pour la troisième fois Scootaloo et son scooter, cette fois, elle lui donne un coup de sabot sur la main avant qu'elle ne reprendre sa route vers L'Empire de Cristal.

Les Confitures de Granny SmithModifier

Granny Smith jeune S2E12

Granny Smith pouliche

Granny Smith est figurée en bonne place dans Les Confitures de Granny Smith. Elle est le seul membre de la famille d'Apple Bloom qui est disponible pour présenter à sa classe lors de la journée de la famille. Diamond Tiara convainc Apple Bloom que Granny Smith est très embarrassante, la classe écoute en silence et applaudit après, quand Granny Smith raconte l'histoire de quand elle était une jeune jument, elle et sa famille étaient responsables de la création et de la croissance de Poneyville. Au cours de sa présentation à la classe, Granny Smith explique comment elle a découvert les pommes de zapapples magiques quand elle s'aventura dans la forêt Everfree afin de trouver de la nourriture pour sa famille. La confiture des pommes zapapples magiques était si délicieuse que tous les poneys étaient venus de tout Equestria pour y goûter. C'est dans cet épisode que Granny Smith apparaît comme une jeune jument. Comme une jeune jument, elle ressemblait à sa petite-fille Applejack. En fait, son design est très similaire à l'art de concept d'Applejack par Lauren Faust. La différence la plus notable entre les deux, en dehors de leurs marques de beauté différentes et de leurs couleurs, est leur cheveux : la jeune Granny Smith portait sa crinière et sa queue dans une tresse très complexe.

Une différence dans la série, c'est que même si Granny Smith prétend avoir contribué à la fondation de Poneyville, dans La Fête de la fin de l'hiver, Twilight Sparkle se dit que les habitants de Poneyville ont eu du mal à enlever toute la neige sans magie.

Réunion de familleModifier

Granny Smith et Apple Rose S3E08

Granny Smith et sa cousine Apple Rose lors de la course

Dans l'épisode Réunion de famille, Applejack assume la responsabilité de l'organisation et de la mise en place de la traditionnelle réunion de la famille Apple à la Ferme de la Douce Pomme, de sorte que Granny Smith peut se détendre pour elle-même en profiter. A la nuit tombée, Granny Smith, Applejack, et Apple Bloom regardent un album photo plein de photos de réunions mémorables. Granny Smith raconte à ses petites-filles qu'ils ont fêté toutes les réunions de la famille Apple à la Ferme de la Douce Pomme "toutes les cent lunes" depuis qu'ils se sont installés à Poneyville. Apple Bloom souligne une photo de Granny Smith et de deux autres juments de travail sur une couverture. Granny Smith explique qu'elles ont travaillé sur le même couette depuis leur première réunion. Un flash-back montre une jeune Granny Smith qui coud avec impatience un nouveau patch, mais quand elle serre le fil, la corde glisse à travers les trous. Granny Smith raconte à sa petite-fille amusée que personne ne lui a dit qu'elle devait nouer l'extrémité du fil. Lorsque Granny Smith voit une photo d'elle-même et d'Apple Rose, elle a des souvenirs sur la manière dont Apple Rose était sa cousine préférée et comment elles ont couru les courses des "huit pattes".

Une fois que la famille Apple arrivée, Granny Smith commence à bavarder avec tante compote de pomme et Apple Rose, mais Applejack arrive et les encourage vivement à utiliser des machines à coudre pour finir la couverture mentionnée ci-dessus. Avec la cacophonie des machines à coudre, il est impossible pour les juments âgées de discuter.

La famille Apple ensemble S3E08

Granny Smith pose sur la photo de famille

Plus tard dans l'épisode, Granny Smith et d'autres membres de la famille vont à une promenade autour de la ferme. Le trajet devient une catastrophe quand une nuée de chauves-souris frugivores attaque le chapeau de pommes de la tante compote de pommes. Tout le monde saute du chariot, qui fonce tout droit et fracasse la grange. Applejack devient larmoyante, mais Granny Smith la console, disant qu'elle vient de leur donner le temps de se faire effectivement de bons souvenirs. Dans la chanson Tous ensemble, la famille travaille ensemble pour reconstruire la grange, et les poneys prennent une photo de groupe devant la grange terminée. Ensuite, Granny Smith félicite sa petite-fille pour l'organisation de la réunion de famille dont chaque poney se souviendra.

Une famille idéale !Modifier

Dans l'épisode Une famille idéale !, Granny Smith suggère à la famille Apple de rendre visite à Goldie Delicious pour découvrir si les Pie et les Apple sont parents. Le chariot de la famille Apple est détruit sur le chemin, dû à la surcharge, les forçant à voyager par radeau. Quand Apple Bloom perd la carte de la maison de Goldie, Granny Smith insiste avec le pilotage du radeau sur ce qu'elle croit être le bon chemin. Malheureusement, le chemin mène le radeau – et les poneys – par le biais de "la plus effrayante grotte d'Equestria," provoquant une bagarre dans le tunnel entre les Apple. Lorsque les poneys arrivent enfin à la maison de Goldie, ils s'excusent les uns envers les autres, montrant leur amour inconditionnel. Même après que le rapport généalogique de Pinkie Pie à la famille Apple s'avère ambiguë, Granny Smith (aux côtés d'Applejack, Apple Bloom et Big McIntosh ) l'accueille dans la famille Apple. L'épisode se termine avec Granny Smith qui discute avec le reste de sa famille sur qui doit écrire leur leçon dans le livre de l'amitié.

La vie à la fermeModifier

Dans La vie à la ferme, Granny Smith est l'un des trois membres d'un comité qui choisit le poney de cérémonie pour le Festival d Poneyville. Pendant le festival montré dans l'épisode, elle assiste à une danse de gala sur la place du village et danse avec le renommé journaliste de voyage Trenderhoof.

Une sœur envahissanteModifier

Dans Une soeur envahissante, Granny Smith décide avec Applejack et Big McIntosh que Apple Bloom est assez grande pour être laissée seule à la maison. Elle dit au revoir à Applejack et Big McIntosh quand ils partent livrer des tartes, elle part alors en taxi.

Miracles à vendreModifier

Dans Miracles à vendre, Granny Smith se souvient de son passé comme plongeuse de haut vol, et de sa mauvaise réception dans l'eau qui lui a fait mal au dos, elle ne veut plus nager depuis. Après avoir bu le tonique miracle des frères Flim et Flam, elle se ressent d'attaque pour la nage. Quand elle tente une autre plongée haute comme celle qu'elle a tenté dans sa jeunesse, Applejack l'arrête et révèle la vérité sur le tonique. Ensuite, Granny Smith est représentée nageant dans le lac avec Apple Bloom.

Représentation dans les filmsModifier

My Little Pony Equestria GirlsModifier

Granny Smith fait une apparition dans My Little Pony Equestria Girls à la cafétéria de l'école.

My Little Pony Equestria Girls: Rainbow Rocks Modifier

Dans le film, Granny Smith utilise deux trognons de pommes comme bouchons d'oreilles pour couvrir le Contre-Sortilège des Rainbooms.

Pinkie aux baguettes Modifier

Dans le court-métrage d'animation "Pinkie aux baguettes", Granny Smith enseigne à Pinkie Pie comment faire un gâteau au beurre frais et au chocolat.

Basse en ballade Modifier

Dans le court-métrage d'animation "Basse en ballade", Granny Smith fait un vide-grenier et vend par erreur la basse d'Applejack à Flim et Flam. Elle retrouve plus tard Applejack alors qu'elle fait la promotion de la boutique des frères dans un costume de banane, et lui demande suite à sa mémoire défaillante depuis quand elle joue de la basse.

Remue-toi Modifier

Dans la vidéo musicale "Remue-toi !", l'homologue humain de Granny Smith est vue en train de danser sur la musique des Rainbooms.

La Journée idéale Modifier

Dans la vidéo musicale "La Journée idéale", Granny Smith assiste à un concert des Rainbooms et pose pour une photo de smartphone.

Galerie Modifier