Fandom

Wiki My Little Pony

Gilda

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Gilda est une femelle griffon, amie de Rainbow Dash et principale antagoniste de l'épisode Farces et Griffon.

DéveloppementModifier

Brouillon de Gilda par Lauren Faust.jpg

Croquis de Gilda par Laurent Fraust

Le concept de l'art de Lauren Faust se réfère à Gilda comme "Grizelda", ce nom a été utilisé dans un script d'audition pour Apple Bloom, et dans la description de hubworld.com.

Apparence physiqueModifier

Comme tous les griffons, Gilda à la tête, les ailes et les pattes avant d'un aigle, son arrière-train est celui d'un lion. Les plumes sur sa tête forment une frange qui lui tombe sur les yeux.

PersonnalitéModifier

Gilda veut percer les ballons S1E05.png

Gilda veut percer les ballons de Pinkie Pie

Gilda est d'abord introduite par Rainbow Dash comme son amie griffon, créature mi-aigle, mi-lion, à laquelle Gilda ajoute : « tout est génial ». Elle est ludique et compétitive avec Rainbow Dash, et elle mentionne qu'elle profite d'une bonne blague avant de partir sur plusieurs excursions de vol avec Rainbow Dash. Cependant, elle est aussi très désagréable et de mauvaise humeur, mais le cache en agissant amicalement avec Rainbow Dash. Cependant, elle montre son vrai visage quand Pinkie Pie demande de la rejoindre avec Rainbow Dash, elle tente d'abandonner discrètement Pinkie durant une course avec sa copine. Cela échoue lorsque Pinkie les poursuit à l'aide de ballons, ce qui incite Gilda à crever les ballons de Pinkie et envoyer son engin volant vers le sol lorsque Rainbow Dash est obnubilée par une course. Cependant, Pinkie parvient à rattraper Gilda et Rainbow Dash à nouveau ; quand Rainbow Dash a le dos tourné, Gilda menace Pinkie Pie, l'insulte et l'envoie dévaler à nouveau le sol. Pinkie Pie explique à Twilight Sparkle que Gilda est méchante avec elle mais Twilight croit que Pinkie est jalouse. Plus tard, Gilda fait peur à Granny Smith en lui faisant croire que sa queue est un serpent à sonnettes, elle vole une pomme dans un panier, crie sur Fluttershy alors que Gilda l'a bousculée ; de ce fait, Fluttershy s'excuse mais le griffon s'en moque et lui rugit dessus. Elle appelle les poneys l'entourant des "poules mouillées".

À la fête de Pinkie Pie, Gilda semble retenir sa colère et son énervement devant Rainbow Dash alors que les poneys lui font des farces tout le long de la fête. Elle finira par perdre son sang froid et à s'emballer. Elle dit que les amis de Rainbow Dash sont nuls et les farces de Pinkie Pie de mauvais goût. Rainbow Dash lui dit d'aller se trouver d'autres amis cools, car c'est Rainbow Dash qui a planifié toutes ces farces.

HistoireModifier

Rainbow Dash introduit son amie Gilda dans l'épisode Farces et Griffon. Elle l'a décrit comme sa meilleure amie depuis le camps de vol des juniors. Pinkie Pie tente de rejoindre Rainbow Dash et sa nouvelle amie mais Gilda se montre menaçante envers la jument rose.

Gilda hurle sur Fluttershy S1E05.png

Gilda intimide tous les poneys, même Fluttershy...

Plus tard, quand Rainbow Dash laisse Gilda faire le tour de Poneyville, le vrai comportement de cette dernière est révélé. Gilda fait peur à Granny Smith en lui faisant croire que sa queue est un serpent à sonette, elle vole une pomme dans un panier de marchandises et hurle sur Fluttershy, qui essayait de faire passer une famille de canard à travers la ville, qui fuit en pleurant. Gilda quitte alors la place visiblement gênée de la présence des poneys qu'elle juge alors de « boiteux »

Après avoir observé le comportement de Gilda envers Fluttershy, Pinkie Pie se sent dans l’obligation de venger son amie. Elle organise alors une fête pour le griffon, pensant que cela la rendrait plus gentille. Gilda assiste à la fête mais quand Rainbow Dash a le dos tourné, Gilda se rue sur Pinkie Pie et affirme qu'elle sait ce que la jument fabrique comme plan mais Pinkie Pie clame son innocence. La fête continue, et Gilda se ramasse les farces mises en œuvres, elle tente de garder son calme et de faire bonne figure devant Rainbow Dash mais elle est sûre que c'est Pinkie Pie qui met tout en œuvre pour la pousser à bout de nerfs.

Gilda en colère S1E05.png

Gilda en colère

Lorsque le jeu "épingle la queue sur le poney" arrive, Gilda se retrouve couverte de gâteau et tient la queue dans le mauvais sens. Sa colère éclate, elle traite tous les poneys de nuls, et surnomme Pinkie Pie comme la Reine des nulles. Elle dit que elle et Rainbow Dash sont dix fois plus cool que tous les poneys qu'il y a à la fête. Mais c'est Rainbow Dash qui va révéler que c'est elle qui est à l'origine des blagues de la fête, ce qui met son amie sous le choc. Rainbow lui dit que si elle veut se faire des amis plus cool, qu'elle aille voir ailleurs. Gilda inflige une insulte à Rainbow Dash auquel celle-ci répond et elle lui claque la porte au nez. Gilda s'envole alors loin, folle de rage.

Au cours de La Vraie Twilight, Gilda apparaît dans l'un des flashbacks de Rainbow Dash. Pendant Les Jeux d'Equestria, elle apparaît brièvement près de Gustavo el Grande dans le public alors que Spike essaie d'allumer la torche.

Dans Le trésor perdu de Griffonroche, elle redevient amie avec Rainbow Dash et Pinkie Pie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard