FANDOM

Entrance to the Everfree Forest S1E02

Les six protagonistes devant la forêt

La forêt Everfree ou Forêt désenchantée (Everfree Forest en version originale) est un lieu clé de la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique, situé en lisière de Poneyville.

Contrairement au reste d'Equestria, les poneys n'y ont aucune emprise. C'est donc aussi paradoxalement l'un des rares lieux réellement naturels de la franchise.

Tata
The Tree of Harmony S4E02
Il s'y trouve l'Ancien Château des Deux Sœurs, visité lors des deux premiers épisodes de la première saison et de la quatrième saison. Près du château, on trouve aussi l'arbre d'équilibre où sont déposés les éléments d'équilibre.

Habitants Modifier

Le zèbre Zecora est son seul habitant non-monstre au temps présent dans la série. Dans l'épisode Princesse Twilight (partie 1), elle fut obligée de fuir temporairement la forêt.

Fluttershy vit près de cette forêt.

Cragadile attacking S4E02
Des monstres sont nombreux dans la forêt. Ils comprennent des branche-loups, Cocatrice, Cracadile et un oursin Minor.

TraductionModifier

En version originale, Everfree Forest (« ever-free » se traduisant littéralement par « toujours-libre ») coïncide avec la particularité de l'endroit, le seul lieu dont les poneys ne contrôlent ni la météorologie, ni les animaux.

Le terme Forêt désenchantée est employé uniquement dans la première saison. Forêt Everfree est le nom utilisé depuis la deuxième saison.