FANDOM

Flim et Flam sont deux licornes mâles antagonistes apparaissant dans les épisodes La Saison du jus, Miracles à vendre et Vive Las Pégase!

Rôle et importance dans la série téléviséeModifier

PersonnalitésModifier

Flim et Flam sont deux orateurs hors pair ainsi que deux poneys d'affaires difficiles. Plus portés sur l'escroquerie que sur l'équité, ils parcourent Equestria en quête de bonnes opportunités. Il mettent des cailloux dans les jus des poneys Cherry Berry, Sweetie Drops et Comet Tail. Flim et Flam sont des antagonistes qui veulent qu'Applejack perde sa ferme et qu'elle déménage.

Ils sont aussi deux licornes paresseuses, usant quasi exclusivement de la magie pour travailler.

ImplicationsModifier

Flim et Flam interviennent durant la saison du jus à Poneyville, saison où Applejack et sa famille confectionnent du cidre artisanal à partir du verger de la Ferme de la Douce Pomme. Produit en trop petite quantité, la famille Apple est confrontée au mécontentement général des poneys et argue qu'elle ne peut faire plus sans altérer la qualité du produit.

Flim, Flam, Granny Smith et Apple Bloom (S04E20).png

Flim, Flam, Granny Smith et Apple Bloom.

.C'est alors qu'arrivent les frères Flim et Flam sur la Presse à Jus Ultra Rapide 6000, entamant une chanson élogieuse à leur égard inspirée des musiques de l'avant-guerre 14-18. Ils charment très rapidement l'ensemble des poneys, y compris les personnages principaux ainsi qu'Apple Bloom. S'en suit alors une proposition sur la production accrue de jus avec une répartition des bénéfices très nettement avantageuse pour les frères Flim et Flam.

Déboutés, ils promettent alors à Applejack de la forcer à mettre la clé sous la porte en devenant ses concurrents.

Ils reviennent dés le lendemain lorsque la pénurie de jus se reproduit et en proposent aux poneys. Empêchés par Applejack, ils la provoquent et lui proposent un concours où celui qui produira le plus de jus pourra en détenir le monopôle de la distribution à Poneyville, l'autre devant partir définitivement.

Trop fière pour refuser, Applejack accepte et réquisitionne toute sa famille pour l'assister. Lors du concours, en difficulté et en retard par rapport aux frères Flim et Flam, elle peut compter sur l'aide de ses amies. Malgré une nette amélioration du rendement, les deux frères usent de leur magie pour augmenter davantage la production de jus en faisant fi des pommes pourries. À la fin du temps réglementaire, ils gagnent largement.

Flim et Flam ultime révérence S02E15.png

Ultime révérence des frères.

Défaite, la famille Apple assiste impuissante au résultat. Flim et Flam commencent dés lors la distribution mais leurs tonnelets, corrompus par les pommes pourries, sont immédiatement régurgités par les premiers goûteurs. Vient alors une tentative de marchandage grotesque où les frères baissent le prix de la chope puis des tonnelets jusqu'au plus faible prix.

Devant le refus général et irrévocable, Flim et Flam s'éclipsent et laissent la place à la famille Apple dont la ferme est dès lors sauvée.

Flim et Flam reviennent à Poneyville dans Miracles à vendre avec un élixir soi-disant miraculeux.

Dans Vive Las Pégase!, ils sont employés pour présenter un spectacle.

Dans le court-métrage "Basse en Ballade" dérivé de Rainbow Rocks, ils sont confrontés à Applejack pour la revente de sa basse.

124px-Flam ID EG2.png 175px-Flim ID EG2.png

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard