FANDOM

Fleur Dis Lee, ou Fleur de Lis, est une top modèle licorne qui apparaît dans les épisodes La Haute Société de Canterlot, Rarity sur le podium, D'anciennes amitiés, Le Carrousel de Canterlot et Qui cherche trouve.

Elle n'est pas nommée dans la série mais est appelée "Fleur de Lis" dans les marchandises et "Fleur Dis Lee" dans le jeu de cartes à collectionner Enterplay et dans le jeu mobile de Gameloft. Elle est parfois accompagnée de Fancy Pants.

Développement et design Modifier

Son design est semblable à ceux de Luna, Cadence, Sassy Saddle ou encore Mistmane quand elle fut jeune. Le 3 décembre 2011, un membre de l'équipe a déclaré que Fleur de Lis utilisait une version modifiée du design de Luna. Le directeur artistique de la série, Ridd Sorensen, a déclaré que le scénario de La Haute Société de Canterlot décrivait Fleur de Lis comme « une belle licorne ».

Elle a un pelage blanc, une crinière et une queue rose pâle, de légers yeux pourpres et une marque de beauté représentant trois fleurs de lis.

Représentation dans la série Modifier

Saison 2 Modifier

Elle est introduite dans La Haute Société de Canterlot. Sa première apparition est avec Fancy Pants quand Rarity se heurte à lui en portant Opalescence et un grand nombre de sacs. Elle se tient penchée sur Fancy Pants et ne remarque pas immédiatement quand il s'éloigne puis le rejoint rapidement. Elle est visible deux fois au cours de la chanson Devenir populaire.

Saison 4 Modifier

Elle apparaît à nouveau brièvement avec Fancy Pants dans Rarity sur le podium lors de la chanson Générosité ainsi que dans le public lors du défilé de mode. Dans Les Jeux d'Equestria, elle se situe entre Cherry Jubilee et Fancy Pants dans le stade.

Représentation dans Equestria Girls Modifier

Dans Les Jeux de l'Amitié - Friendship Games, son homologue humain apparaît au lycée de Cristal. Elle est d'abord vue en passant devant la version humaine de Twilight dans l'école. Elle ferme le store d'une salle de classe devant laquelle Twilight regarde en chantant. Elle apparaît principalement à travers le film comme spectatrice de la compétition et offre un petit gâteau à Sandalwood pendant la fête de bienvenue au lycée de Canterlot. Lorsque des portails sont ouverts avec Equestria, elle tombe presque avec Rarity et d'autres élèves avant d'être secourue par Indigo Zap et Lemon Zest.

Galerie Modifier