FANDOM

Mane 6 laughing in snowy Canterlot S2E11
Le Feu chaleureux est un évènement annuel, semblable à Noël, qui se passe en hiver à Equestria. Le jour précédent est nommé Réveillon du Feu chaleureux.

Cette fête célèbre l'unité des poneys terrestres, des pégases et des licornes, ainsi que l'anniversaire de la création d'Equestria.

Description Modifier

Longtemps avant le règne pacifique de Celestia, les trois peuples se détestaient et cohabitaient très difficilement, mais ils n'avaient pas le choix. En effet, les poneys terrestres cultivaient les champs et produisaient de la nourriture qu'ils devaient partager avec les pégases pour qu'ils s'occupent de la météo, et avec les licornes qui faisaient se lever le jour et tomber la nuit. Puis vint une période de climat glacial qui ne permit à aucune culture de se développer. Le conflit entre les peuples s'intensifia alors, de même que le froid, si bien que chacun dut partir à la recherche d'une nouvelle terre. Chaque peuple trouva un pays qui semblait parfait... mais il apparut que les trois s'étaient établis au même endroit. Le conflit recommença, et bientôt le froid gagna cette terre. Les peuples s'abritèrent dans une grotte, qui commença à son tour à geler, et remarquèrent que ce froid signifiait la présence des Juments Glaçantes, d'anciennes créatures se nourrissant de querelles et de haine. Comprenant qu'ils étaient seuls responsables de leurs propres pertes, ils s'entourèrent amicalement les uns des autres, et du cœur de ce groupe jaillit un rayon ardent né de cette amitié naissante. Les nouveaux alliés continuèrent alors à entretenir le feu de l'amitié en chantant et en se racontant des histoires, anéantissant ainsi le froid et les Juments. Heureux de la nouvelle amitié dont ils jouissaient, poneys, pégases et licornes décidèrent de s'unir sous un même drapeau sur cette nouvelle terre qu'ils baptisèrent Equestria, et aujourd'hui encore se perpétue annuellement la tradition de se réunir pour entretenir le feu de l'amitié.

Épisodes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard