FANDOM

Qui a créé Equestria ?Modifier

Equestria

La carte d'Equestria

Regardons l'épisode qui nous dit le plus de choses à ce sujet : La Création d'Equestria. On peut y découvrir les trois fondateurs d'Equestria : le Commandant Ouragan (joué par Rainbow Dash), le Chancelier Desserteur (joué par Pinkie Pie) et la Princesse Platinum (joué par Rarity). Ces trois personnages ont un caractère bien particulier qui nous montre bien au début du spectacle que les licornes forment la royauté, les pégases les chevaliers et les poneys terrestres les paysans. Mais ce serait oublier Petit Génie (joué par Applejack), le soldat pégase (joué par Fluttershy) et Aline la Maligne (joué par Twilight Sparkle) qui ont participé aussi à la fondation d'Equestria. L'épisode évoque la dispute entre les trois peuples (licornes, pégases et terrestres) Les trois chefs partent, avec leurs conseillers, à la conquête d'un nouveau territoire mais ils arrivent tous sur la même terre (les licornes l'appellent "Licornia", les poneys terrestres "la Terre" et les pégases "Pégasopolis"). Les juments glaçantes, qui se nourrissent de la haine et qui propagent le froid, refroidissent alors cette terre. Les poneys se réfugient dans une grotte et les trois chefs finissent givrés, alors que les trois autres s'amusent et rient, sauvant de la destruction et du chaos Equestria et par la même occasion leurs chefs, et ils s'acceptent les uns les autres car ils sont tous des poneys. Et pour ne pas à choisir l'une des trois tribus pour gouverner, ils vont transcender la royauté en Alicornes et laisser place à nos chères Celestia et Luna.