FANDOM

Dr. Caballeron (ou juste Caballeron) est un des personnages mineurs de la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique. C'est un poney terrestre qui apparaît dans les épisodes Les mésaventures de Casse-Cou, Quand la fiction rattrape la réalité et La fin de Casse-Cou ?.

DéveloppementModifier

Jayson Thiessen, le directeur du Storyboard, explique ceci : « Nous avons revu le deuxième antagoniste de Casse-cou, comme un poney ». La production accepte cette proposition et le nomme Dr. Caballeron. Le nom de Dr. Caballeron est enregistré depuis 1978 pour un film d'une agence noire des humains, le nom du leader du groupe est Dr. Kevineroll, ça veut dire que la production décide que le deuxième antagoniste de Casse-cou ressemble au personnage du film, mais le nom est Dr. Caballeron. D'ailleurs, Caballeron était juste un personnage mineur dans Les mésaventures de Casse-Cou, se révélant être le serviteur d'Ahuizotl.

Dans l'épisode Les mésaventures de Casse-Cou en VO, Dr. Caballeron utilise parfois des mots français, mais dans la VF il utilise la lettre « R » comme un accent italien.

PersonnalitéModifier

Dr. Caballeron parle avec un accent italien mais utilise des mots français dans la version originale. Il affronte Casse-Cou pour prendre l'anneau d'or. Caballeron est aussi un des personnages des tomes de Casse-Cou, c'est pourquoi Twilight Sparkle et Rainbow Dash n'en croient pas leurs yeux qu'ils soient la véritable Casse-Cou et le véritable Dr. Caballeron. Lorsque Casse-Cou se déguise et propose à Caballeron d'échanger son anneau contre de l'argent, il devient plutôt enthousiaste mais lorsque Ahuizotl arrive, il s'enfuit avec l'argent, peureux.

ÉpisodesModifier

Les mésaventures de Casse-couModifier

Sa première apparition est lorsque Casse-Cou est capturée, il prend alors l'anneau d'or et lui affirme que jamais elle ne peut le vaincre et qu'il le donnera à son maître Ahuizotl. On le revoit ensuite avec ses acolytes en train de déjeuner jusqu'à ce que Casse-Cou, déguisée, propose à Caballeron d'échanger son fameux anneau pour de l'argent. il accepte, mais lorsque Ahuizotl arrive en colère, il s'en va avec l'argent.

Quand la fiction rattrape la réalitéModifier

Dans la convention dédiée à Casse-Cou, Caballeron cherche l’héroïne ainsi que l'amulette qu'elle possède pour la vendre au plus offrant.

Ne trouvant pas cet artefact, l'antagoniste et ses acolytes capturent Rainbow Dash et Chicaneur. Le nouvel "ami" de la pégase à la crinière arc-en-ciel se montre très critique tout au long de l'aventure par rapport au réalisme des aventures de Casse-Cou. Chicaneur tombe par la suite d'un pont qui s'était avéré fragile. Il s'en sortent tout deux indemnes mais ils conduisent, par faute d'inattention, Caballeron au temple de Chicomoztoc. Les deux amis se retrouvent ensuite nez-à-nez avec un monstre ayant une apparence de crocodile. Casse-Cou vient heureusement à la rescousse de ses deux fans. Les trois poneys parviennent à résoudre l'énigme et trouvent un moyen pour que le monstre crocodile se mette à la poursuite de Caballeron et de ses acolytes.

La fin de Casse-Cou ?Modifier

Caballeron salit la réputation de Casse-Cou à Somnanbula. Celle-ci, déshonorée, décide de prendre sa retraite en tant qu'écrivaine mais aussi en tant qu'aventurière. Caballeron, habillé d'une sombre cape, persuade tous les villageois que Casse-Cou n'est rien d'autre qu'une voleuse. Il sera finalement démasqué et s'enfuit face à la colère des habitants de Somnanbula.