FANDOM

Dr. Caballeron (ou juste Caballeron ) est un des personnages mineurs de la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique. C'est un poney terrestre qui apparaît dans les épisodes Les mésaventures de Casse-Cou et Quand la fiction rattrape la réalité, c'est aussi le serviteur d'Ahuizotl.

DéveloppementModifier

Jaysson Thessien, le directeur du Storyboard, explique ceci : « Nous avons revu le deuxième antagoniste de Casse-cou, comme un poney ». La production accepte cette proposition et le nomme Dr. Caballeron. Le nom de Dr. Caballeron est enregistré depuis 1978 pour un film d'une agence noire des humains, le nom du leader du groupe est Dr. Kevineroll, ça veut dire que la production décide que le deuxième antagoniste de Casse-cou ressemble au personnage du film, mais le nom est Dr. Caballeron. D'ailleurs, Caballeron était juste un personnage mineur dans Les mésaventures de Casse-Cou, se révélant être le serviteur d'Ahuizotl.

Dans l'épisode Les mésaventures de Casse-Cou en VO, Dr. Caballeron utilise parfois des mots français, mais dans la VF il utilise la lettre « R » comme un accent italien.

PersonnalitéModifier

Dr. Caballeron parle avec un accent italien mais utilise des mots français dans la version originale. Il affronte Casse-Cou pour prendre l'anneau d'or. Caballeron est aussi un des personnages des tomes de Casse-Cou, c'est pourquoi Twilight et Rainbow Dash n'en croient pas leurs yeux qu'il soient la véritable Casse-Cou et le véritable Dr. Caballeron. Lorsque Casse-Cou se déguise et propose à Caballeron d'échanger son anneau contre de l'argent, il devient plutôt enthousiaste mais lorsque Ahuizotl arrive, il s'enfuit avec l'argent, peureux.

ÉpisodesModifier

Les mésaventures de Casse-couModifier

Sa première apparition est lorsque Casse-Cou est capturée, il prend alors l'anneau d'or et lui affirme que jamais elle ne peut le vaincre et qu'il le donnera à son maître Ahuizotl. On le revoit ensuite avec ses acolytes en train de déjeuner, jusqu'à ce que Casse-Cou, déguisée, propose au Dr. Caballeron d'échanger son fameux anneau pour de l'argent. il accepte, mais lorsque Ahuizotl arrive en colère, il s'en va avec l'argent.

Quand la fiction rattrape la réalitéModifier

Il est à la recherche de Casse-Cou pour lui voler une amulette.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard