FANDOM

Discord est un personnage secondaire important. Il est ce que les autres personnages appellent un draconequus.

ÉpisodesModifier

Le Retour de l'harmonieModifier

Discord S2 ep1

Première apparition de Discord pour les six poneys

Discord est le principal antagoniste du double épisode Le Retour de l'harmonie de la saison 2. D'abord statue au début de l'épisode, il parvint à se libérer et à voler les éléments d'équilibre. Il pose une énigme à nos héroïnes pour les récupérer. Les six poneys s'engagent alors dans un labyrinthe pour récupérer les éléments. Discord en profite pour les rendre méchantes et devenir le contraire de ce qu'elles sont. Mais grâce à l'aide de la Princesse Celestia, Twilight Sparkle et ses amies arrivent à retrouver les éléments et à défaire Discord qui sera à nouveau changé en pierre.

Le Retour de DiscordModifier

Discord chez Fluttershy

Fluttershy tentant Discord

C'est dans l'épisode Le Retour de Discord de la saison 3 que Discord fait son retour. La Princesse Celestia demande à Fluttershy de le transformer. Celui-ci va lui rendre la tâche fort ardue. Finalement, la magie de l'amitié semble affecter Discord et il prête allégeance à la Princesse Celestia.

Princesse TwilightModifier

Discord revient ensuite dans le double épisode Princesse Twilight de la saison 4. Les six poneys l'accusent du chaos qui se déroule à Poneyville. Nos héroïnes doivent se séparer de leur éléments pour sauver Equestria du désastre. Une vision du passé montre comment Discord a été changé en statue par Celestia et Luna.

Trois, bonjour les dégâtsModifier

Glass of water

L'épisode comporte la chanson Un verre d'eau de Discord

Dans l'épisode Trois, bonjour les dégâts de la saison 4, Discord s'amuse à ruiner les retrouvailles entre Twilight Sparkle et Cadence. Les princesses doivent aider Discord à soigner son étrange maladie, celui-ci en profite pour demander les pires caprices jusqu'à ce que les deux princesses se rendent compte du pot aux roses.

La foire aux échangesModifier

On peut voir des lampes à l'effigie de Discord dans l'épisode La foire aux échanges de la saison 4.

Le voleur de magieModifier

Discord accepté par les poney

Discord à la fin de la saison 4

C'est dans Le voleur de magie, double épisode final de la saison 4, que Discord a un rôle plus important. Il est chargé d'arrêter Tirek, un centaure avide de magie. Tirek convainc Discord de changer de camp sous prétexte de retrouver sa liberté. Feignant de prouver sa collaboration avec le draconequus, Tirek lui offre un talisman mais n'hésite à trahir Discord par la suite. Discord finira par offrir le talisman à Twilight Sparkle en signe de véritable amitié, ce qui permettra d'ouvrir le coffre de l'harmonie et arrêter Tirek. Les six poneys considèrent alors Discord comme un vrai ami.

Discorde et les nouveaux amisModifier

Discorde, SuperstarModifier

La Quête de l'arc-en-ciel (partie 2)Modifier

Ogres & oubliettesModifier

Un dangereux retour aux sourcesModifier

Le conseil de CelestiaModifier

Harmonie discordanteModifier

PersonnageModifier

Signification du nomModifier

Discord est un draconequus (du latin draco, « dragon » et equus « équidé », autrement dit cheval) qui correspond à son apparence de dragon à tête de poney. Son corps se compose de plusieurs parties d'animaux différents.

MagieModifier

Discord se servit de sa magie pour tourmenter les poneys et leur jouer des tours dans Le Retour de l'harmonie. On ignore toutefois s'il est né avec ses pouvoirs ou s'il les a obtenu d'une manière quelconque. Il possède une sorte de don ou sixième sens qui lui permet de ressentir les déséquilibres ou essences magiques.

MaisonModifier

PersonnalitéModifier

Discord est plus un blagueur que quelqu'un de réellement méchant : vu ses pouvoirs, il aurait pu cacher les éléments d'équilibre à un endroit inaccessible pour ses adversaires mais il préfère s'amuser de leurs problèmes et leur laisser une chance de victoire. Lorsque Fluttershy défend Discord lors du diner dans Le Retour de Discord et dit qu'ils sont amis, Discord est ému. Quand Fluttershy dit ne plus être son amie, Discord répare les dégâts qu'il a causé, prouvant que malgré ses facéties, il n'apprécie pas forcement la solitude. Toutefois, Discord aime se sentir libre, argument que Tirek utilise pour qu'il rejoigne sa cause mais lorsque Discord se fera trahir par Tirek, il finit par comprendre son erreur. Discord est d'une certaine manière un grand enfant insouciant.

Passion pour le déguisementModifier

Discord voue une véritable passion pour les accessoires et les déguisements. Voici la liste de ses déguisements par épisodes :

  • Le Retour de l'harmonie : ici, ce sont plutôt des accessoires que choisit Discord. Dans la première partie, il porte des lunettes de soleil vertes. Dans la seconde partie, il les remplace par une paire de lunettes de soleil rouges.
  • Le Retour de Discord : son premier costume est celui d'une grand-mère. Il se change après en majordome puis en surfeur et pour finir en patineur artistique.
  • Princesse Twilight : nous retrouvons Discord en mode vacances et à la fin déguisé en soubrette.
  • Trois, bonjour les dégâts : ici, le premier déguisement sera celui du malade. Quand Rainbow Dash le pousse jusqu'à la gare, il possède un chapeau et une valise. Une fois chez Twilight, il sera paré d'une chemise noire avec des petits soleils. A la fin de l'épisode, on pourra apercevoir le chapeau des frères Flim et Flam quand Discord danse. Quand celui-ci se retrouve nez à nez avec les princesses, il porte des lunettes de soleil, une chemise rose, un slip et des chaussettes.
  • Le voleur de magie : Discord arrive déguisé en Mary Poppins. Quand il montre son plan opération commando, il est déguisé en commandant de l'armée. Il parodie Twilight en tant que princesse Alicorne. Il fait ensuite apparaître un scooter qui ressemble à celui de Blythe Baxter dans Littlest Pet Shop.