FANDOM

Discord est un draconequus (du latin draco, « dragon » et equus « équidé ») qui correspond à son apparence de dragon à tête de poney. Son corps se compose de plusieurs parties d'animaux différents : un bois de cerf, une corne de chèvre, une patte avant de lion, une patte avant d'aigle, une aile d'oiseau bleu, une aile de chauve-souris, une patte arrière de reptile, une patte arrière de cerf et une queue de serpent terminée par une touffe de poils blancs.

ÉpisodesModifier

Le Retour de l'harmonieModifier

Discord S2 ep1

Première apparition de Discord pour les six poneys

D'abord statue au début de l'épisode, Discord parvint à se libérer et à voler les éléments d'équilibre. Il pose une énigme à nos héroïnes pour les récupérer. Les six poneys s'engagent dans un labyrinthe pour récupérer les éléments. Discord en profite pour les faire devenir le contraire de ce qu'elles sont. Mais grâce à l'aide de la Princesse Celestia, Twilight Sparkle et ses amies arrivent à retrouver les éléments et à défaire Discord qui sera à nouveau changé en pierre.

Le Retour de DiscordModifier

Discord chez Fluttershy

Fluttershy tentant Discord

La Princesse Celestia demande à Fluttershy de le transformer. La magie de l'amitié semble affecter Discord qui prête allégeance à la Princesse Celestia.

Princesse TwilightModifier

Une vision du passé montre comment Discord a été changé en statue par Celestia et Luna.

Trois, bonjour les dégâtsModifier

Glass of water

L'épisode comporte la chanson Un verre d'eau de Discord

Twilight Sparkle et Cadence doivent aider Discord à soigner son étrange maladie, celui-ci en profite pour demander les pires caprices jusqu'à ce que les deux princesses se rendent compte du pot aux roses.

La foire aux échangesModifier

On peut voir dans l'épisode des lampes à l'effigie de Discord.

Le voleur de magieModifier

Discord accepté par les poney

Discord est accepté par les poneys

Discord est chargé d'arrêter Tirek, un centaure avide de magie. Tirek convainc Discord de changer de camp sous prétexte de retrouver ses anciennes habitudes. Feignant de prouver sa collaboration avec le dragon équidé, Tirek lui offre un talisman mais n'hésite pas à trahir Discord par la suite. Discord finira par offrir le talisman à Twilight Sparkle en signe de véritable amitié, ce qui permettra d'ouvrir le coffre de l'harmonie et arrêter Tirek.

Discord et les nouveaux amisModifier

Discord apologizing to Tree Hugger S5E7

Au Gala du Grand Galop, Discord discute avec Câlinarbre et Fluttershy

Il est invité au Gala du Grand Galop.

Discord, SuperstarModifier

Discord se lie inexplicablement avec les amies de Twilight au cours d'un week-end de trois jours.

La Quête de l'arc-en-ciel (partie 2)Modifier

Discord, Big Mac and Spike LARPing S6E17

Discord avec Big McIntosh et Spike

Il apparaît brièvement.

Ogres & oubliettesModifier

Discord décide de participer à un jeu avec Spike et à Big McIntosh.

Un dangereux retour aux sourcesModifier

Discord "Why are you here again?" S6E26

Chamaillerie entre Discord et Trixie

Prêt à tout pour libérer Fluttershy, Discord se joint à Starlight Glimmer, Trixie et Thorax.

Le conseil de CelestiaModifier

Discord presse Twilight Sparkle de s'interroger sur l'avenir de Starlight Glimmer.
Fluttershy and Discord's "normal" tea party S7E12

Un thé "normal"

Harmonie discordanteModifier

Fluttershy est conviée à prendre le thé chez Discord. Malgré moult préparatifs, rien ne va se passer comme prévu et Fluttershy devra intervenir pour sauver son ami.

Passion pour le déguisementModifier

Discord voue une véritable passion pour les accessoires et les déguisements dans divers épisodes :

  • Le Retour de l'harmonie : ici, ce sont plutôt des accessoires que choisit Discord. Dans la première partie, il porte des lunettes de soleil vertes. Dans la seconde partie, il les remplace par une paire de lunettes de soleil rouges.
  • Le Retour de Discord : son premier costume est celui d'une grand-mère. Il se change après en majordome puis en surfeur et pour finir en patineur artistique.
  • Princesse Twilight : nous retrouvons Discord en mode vacances et à la fin déguisé en soubrette.
  • Trois, bonjour les dégâts : ici, le premier déguisement sera celui du malade. Quand Rainbow Dash le pousse jusqu'à la gare, il possède un chapeau et une valise. Une fois chez Twilight, il sera paré d'une chemise noire avec des petits soleils. A la fin de l'épisode, on pourra apercevoir le chapeau des frères Flim et Flam quand Discord danse. Quand celui-ci se retrouve nez à nez avec les princesses, il porte des lunettes de soleil, une chemise rose, un caleçon et des chaussettes.
  • Le voleur de magie : Discord arrive déguisé en Mary Poppins. Quand il montre son plan opération commando, il est déguisé en commandant de l'armée. Il parodie Twilight en tant que princesse Alicorne. Il fait ensuite apparaître un scooter qui ressemble à celui de Blythe Baxter dans Littlest Pet Shop.

Notes Modifier

Screenshot 2018-05-14-00-25-43
  • Il est étrange de constater que Discord dit que Fluttershy est sa toute première amie dans l'épisode Le Retour de Discord alors que, dans l'épisode Discord et les nouveaux amis, il dit que le Gluant est un ami de très longue date.
  • Dans le comics #48 , Discord se transforme en Accord, son contraire. Symbole d'ordre et d'unité, Accord va prendre le contrôle d'Equestria ou du moins de sa population.