FANDOM

Diamond Tiara est un des personnages d'âge scolaire de la série télévisée d'animation My Little Pony : Les amies, c'est magique, c'est une élève de l'école de Poneyville et l'antagoniste principale contre les Chercheuses de talent, elle apparait pour la première fois dans La marque de beauté avec Silver Spoon ; elle est nommée Diamond Money dans les marchandises.

ÉpisodesModifier

La marque de beautéModifier

Diamond Tiara est l'antagoniste de l'épisode : elle manque d'abord de faire punir Apple Bloom avant de la narguer sur son "flanc vierge". Elle invite Apple Bloom à sa fête pour célébrer sa marque de beauté dans l'unique but de l'humilier encore plus. Son plan tombe à l'eau quand Sweetie Belle et Scootaloo défendront Apple Bloom.

La MarquéoleModifier

Quand Apple Bloom aura une marque de beauté, Diamond Tiara sera tout d'abord méfiante, considérant ses capacités à faire tourner un cerceau comme peu impressionnant bien qu'elle-même n'y arrive pas. Elle comprendra rapidement que sa marque de beauté est fausse.

Les confitures de Granny SmithModifier

Encore une fois, Diamond Tiara tente d'humilier Apple Bloom mais cette fois sur le comportement idiot de sa grand-mère. Quand Granny Smith racontera l'histoire de Poneyville, elle sera tellement surprise par la passionnante histoire qu'elle refusera d'y croire. Elle sera ensuite mise dans l'embarras par son père qui lui ordonnera de participer aux activités de la ferme.

Journalistes en herbeModifier

Diamond Tiara devient la rédactrice en chef de la "Gazette du poulain". Si elle se montre au début clémente, après le premier article des Piplettes, elle leur demandera de trouver plus de potins, quitte à blesser les concernés, allant même jusqu'au chantage. Lorsque les Pipelettes feront une lettre ouverte de pardon, Diamond Tiara la publiera sans même la regarder et sera déchue de ses fonctions. C'est l'un des rares épisodes où on la voit sans Silver Spoon.

La Petite PesteModifier

On entend Diamond Tiara se moquer des Chercheuses de talent avant même d'apparaître à l'écran. Elle se moquera de leur char et c'est par sa faute que Babs Seed, comme dira Scootaloo, passe du "coté obscur". On la revoit à la fin de l'épisode se faire menacer par Babs et tomber dans une flaque de boue.

La course au drapeauModifier

Diamond Tiara se moque encore et toujours de l'absence de marque de beauté d'Apple Bloom et ses amies mais elle déchante rapidement en voyant leur numéro. Craignant de perdre la face aux Chercheuses de talent, elle se moquera de l'incapacité à voler de Scootaloo afin de la déstabiliser. Si cela marche un temps, Diamond Tiara perdra tout de même la course aux drapeau.

Les Cours de TwilightModifier

Diamond Tiara "propose" un spectacle aux pouliches mais prétend être fatiguée. Ce sera donc son majordome qui fera le spectacle tandis qu'elle en tirera toute la gloire. Elle se moque ensuite des Chercheuses de talent mais quand elles diront suivre des cours avec Twilight, Diamond Tiara deviendra tout sucre tout miel pour voir la Princesse Twilight. Elle fera toute sorte de gentillesses aux Chercheuses de talent qui s'arrangeront finalement pour que les cours de Twilight redeviennent secrets.

La marque infernaleModifier

Qui cherche trouveModifier

ApparenceModifier

Diamond Tiara a une robe rose et une crinière violette et blanche comme sa queue. Sa marque de beauté est une tiare identique à celle qu'elle porte.

PersonnalitéModifier

Diamond Tiara est l'archétype de la "sale gosse de riche" ou de la "fille populaire" : fille d'un des poneys les plus riches de la ville, elle est snob, narquoise et se considère comme adorable et talentueuse. Elle ne cesse de rabaisser les Chercheuses de talent sur le fait qu'elles n'aient pas de marque de beauté alors qu'elle en a une.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard