FANDOM

Les Dazzlings sont les antagonistes du film Rainbow Rocks. Ce groupe est composé de Sonata Dusk, Aria Blaze et Adagio Dazzle.

Personnages Modifier

Adagio Dazzle Modifier

Article détaillé : Adagio Dazzle

Adagio est la meneuse des Dazzlings. Elle a la peau jaune et des cheveux orange. Bien que les trois filles chantent toujours ensemble, c'est généralement elle qui fait les solos. Elle est cruelle, manipulatrice et plus intelligente que ses deux comparses.

Aria Blaze Modifier

Article détaillé : Aria Blaze

Aria est la plus sarcastique des Dazzlings. Elle a la peau violette et ses cheveux sont violet et bleu, coiffés en deux longues couettes et elle a un look plutôt gothique. Elle se plaint beaucoup d'être prisonnière de ce monde et est la plus réfractaire à suivre les ordres d'Adagio Dazzle. Elle se chamaille souvent avec Sonata Dusk.

Sonata Dusk Modifier

Article détaillé : Sonata Dusk

La moins futée du groupe est sans conteste Sonata. Elle a la peau bleue et des cheveux bleu foncée et bleu clair coiffés en une longue queue de cheval. Naïve, idiote, gaffeuse, pensant toujours à manger, comprenant mal les expressions, elle est l'élément comique du groupe. Elle suit les ordres sans contester.

Représentation dans le film Rainbow RocksModifier

OriginesModifier

Sirens

Leurs vraies formes

Originaires d'Equestria, les Dazzlings sont des sirènes (le terme original "sirens" pouvant aussi se traduire harpie). Leurs chants provoquent conflits et tensions entre ceux qui l'écoutent, ce qui produit une énergie négative qu'elles absorbent pour gagner en puissance, créant un vrai cercle sans fin. Pour les empêcher de nuire, Tourbillon Étoile le Barbu les a bannies dans un autre monde où leur magie serait inutile. Ce monde n'est autre que celui que visite Twilight Sparkle. Affaiblies dans ce nouveau monde mais ayant conservé leurs pouvoirs, elles provoquent quelques conflits discrets mais cela ne leur ne suffira pas à leur redonner leur puissance d'autrefois. Elle ne feront réellement parler d'elles qu'après la bataille entre Sunset Shimmer, Twilight Sparkle et ses amies. Cette bataille n'étant pas passée inaperçue, les Dazzlings s'inscriront au lycée de Canterlot afin de trouver cette magie et s'en emparer.

La bataille des groupesModifier

Une fois au lycée de Canterlot, les Dazzlings hypnotiseront tous ceux présents dans le lycée : les élèves se querellent et le spectacle musical deviendra une bataille de groupes. Seules les Rainbooms semblent immunisées. Les Dazzlings comprennent alors rapidement, sauf Sonata, que ce sont les Rainbooms qui possèdent la magie provenant d'Equestria mais celles-ci n'étant pas affectées, elles doivent procéder autrement pour les forcer à se quereller. Sunset Shimmer tente de les dissuader mais sans succès. Lors de la demi-finale, les Dazzlings hypnotisent la proviseur Celestia et la proviseur-adjointe Luna pour que les Rainbooms soit désignées vainqueurs face à Trixie en truquant les résultats. Tous les élèves crieront au scandale (ils sont toujours sous l'influence des sirènes), en particulier Trixie que les Dazzlings s'empresseront de manipuler pour qu'elle leur débarrasse de leurs rivales.

La bataille finaleModifier

Placards showing miscolored Sirens EG3

Les Rainbooms enfermées et se querellant, la puissance des Dazzlings atteint son paroxysme, les transformant de la même manière que les amies de Twilight Sparkle : les oreilles et la queue de poney mais aussi des ailes translucides. Leurs pouvoirs de nouveau au maximum, elles peuvent à présent conquérir le monde mais les Rainbooms se sont échappées avec l'aide de Spike et DJ Pon-3 et les affrontent en chantant. Toutefois, les Dazzlings ont désormais suffisamment de puissance pour créer les formes astrales de leurs anciennes apparences et réussiront à contrer leurs adversaires. Heureusement, grâce à l'aide de Sunset Shimmer, les Rainbooms invoqueront à leur tour une Alicorne astrale qui détruira les sirènes astrales et leurs colliers, source de leur pouvoirs. Privées de leur pendentifs, les Dazzlings deviendront incapables de chanter correctement et seront aussi inoffensives que des adolescentes normales. Vaincues, elle seront forcées de fuir la foule les huant. Et ainsi, tout le monde est délivré de l'emprise des Dazzlings en reprenant conscience.