FANDOM

DJ Pon-3 (ou DJ Pon) est un des personnages d'arrière-plan de My Little Pony : Les amies, c'est magique, c'est une licorne blanche qui porte des lunettes de soleil violettes et parfois un casque, elle est la DJ de Poneyville. DJ Pon-3 est une amie de Pinkie Pie, c'est d'ailleurs elle qui commande le rythme de la musique de Pinkie, comme dans Vive les mariés (partie 2) et Apprendre à apprendre.

Développement, Production et nomModifier

DJ Pon-3 fait des courtes apparitions. Mi-avril 2012, Meghan McCarthy explique que DJ-PON 3 ne parle et ne parlera jamais, et c'est ainsi que les producteurs annoncent que DJ Pon-3 n'écoute que la musique et l'utilise comme sa propre langue.

DJ Pon-3 est le seul poney qui partage ses yeux avec ceux de Rainbow Dash qui sont réalisés par Amy Keating Rogers.

Un sondage sur Equestria Daily s'achève sur une égalité pour nommer le poney, entre DJ Pon-3 et Vinyl Scratch. Le nom « DJ Pon-3 » est officialisé par Hasbro dans le clip publicitaire Equestria Girls et est le premier nom donné par les fans qui est reconnu dans la ligne de production des jouets My Little Pony.

Rôle et importance dans la série téléviséeModifier

ApparitionsModifier

DJ Pon-3 apparait pour la première fois dans Le Défilé de haute-couture durant cinq secondes en allumant sa piste de musique pour le défilé de mode de Rarity, puis dans Vive les mariés (partie 2) juste à la fin où elle allume les platines en compagnie de Pinkie Pie pour la chanson L'amour, c'est merveilleux.

DJ-Pon revient dans La vraie Twilight à l'intérieur de la boutique du Sugarcube Corner. Dans Apprendre à apprendre, elle allume encore sa piste pour le rap des Wonderbolts de Pinkie Pie pour enseigner à Rainbow Dash.

Représentation dans les filmsModifier

My Little Pony : Equestria GirlsModifier

Elle apparaît brièvement dans le film, toujours avec un casque sur les oreilles.

Equestria Girls : Rainbow RocksModifier

Si dans le premier film, elle se cantonne à de simples apparitions, elle a un rôle plus important dans le deuxième film. Elle aide à libérer les personnages principaux car elle est la seule à ne pas être sous l'emprise des Dazzlings, n'enlèvant jamais son casque. Elle aide même les Rainbooms à vaincre les Dazzlings.

Un court-métrage lui est dédié : "Musique aux oreilles", le premier court-métrage paru pour annoncer le film. Toutefois, elle ne dit jamais un mot.

Courts-métragesModifier

Musique aux oreilles (Music to my ears) - My Little Pony Equestria Girls - Rainbow Rocks02:28

Musique aux oreilles (Music to my ears) - My Little Pony Equestria Girls - Rainbow Rocks

Dans le court-métrage "Musique aux oreilles", elle met son casque sur ses oreilles et on voit le monde bouger au rythme de sa musique tout au long du court-métrage. On la voit aller au Sugarcube Corner acheter une pâtisserie (on verra le monde au ralenti sauf Pinkie Pie qui bouge rapidement) et ensuite aller au lycée mais avec son casque, elle n'entendra pas la sonnerie. En dansant, elle se cogne contre la proviseur Celestia qui lui confisque son casque avant de l'envoyer en cours... mais quand elle sera hors de vue de la proviseur, elle mettra ses écouteurs.

Dans le court métrage "Guitare de rêve", elle est occupante de la boutique d'instruments de musique.

Dans le court-métrage "Pinkie aux baguettes", elle fait une brève apparition à la cafétéria.

Dans "Remue-Toi", elle est en charge du DJ.

Dans "La Journée idéale", elle regarde le concert des Rainbooms et elle est en photo sur smartphone.          

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard