Fandom

Wiki My Little Pony

Courts-métrages de Rainbow Rocks

725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Twilight and the Sonic Rainbooms EG2.png

Les courts-métrages de Rainbow Rocks sont des courts-métrages et des musiques introduisant le deuxième film My Little Pony Equestria Girls: Rainbow Rocks. Le premier court-métrage fut diffusé le 18 juillet 2014 aux États-Unis.

DéveloppementModifier

Jaysson Thessien et Jim Miller, qui travaillent pour la série, trouvent l'idée de faire des courts-métrages sur les films, les premiers sont alors de Rainbow Rocks bien qu'il y en a du premier film de Equestria Girls. Ces courts-métrages peuvent êtres : publicités, musiques ou histoires.

Courts-métragesModifier

Musique aux oreillesModifier

C'est le premier court métrage, avec DJ-PON 3. Elle marchera dans la ville avec son casque sur les oreilles, donnant une vision de la ville bougeant au rythme de la musique jusqu'au Sugarcube Corner où on peut y voir les personnages principaux. Mme Cake demandera à DJ-PON 3 ce qu'elle veut et elle lui montrera un gâteau. On la voit ensuite au lycée mais DJ-PON 3 n'entendra pas la sonnerie, ce qui lui vaudra de se faire confisquer son casque... mais DJ-PON 3 a des écouteurs de rechange.

Remue-toiModifier

Remue-toi est le deuxième court métrage qui est une musique sur Twilight et ses amies dans le lycée de Canterlot pour changer le thème de la salle des fêtes. Pinkie Pie leur proposera de faire le thème de Hawaï mais dans son enthousiasme, elle détruira accidentellement la salle. Rainbow Dash fera un thème sur le sport mais sa passion risque de faire des catastrophes. Après, Fluttershy fera un thème sur les animaux mais les autres n'adorent pas l'idée car ils ne savent rien sur les animaux présents, puis Rarity propose un bal masqué mais Pinkie Pie prendra un masque horrible qui effrayera ses amies. Applejack choisira un thème sur la ferme mais quand Pinkie Pie essayera le rodéo, elle sera éjectée. Twilight est la dernière qui propose un thème d'apprentissage, mais les autres s'ennuient. A la fin, Rainbow Dash décide de mélanger toutes leurs idées de thèmes, idée que tout le monde approuvera.

La journée idéaleModifier

C'est le troisième court métrage, où il raconte que Twilight et ses amies partent dans le parc d'attractions et les amies s'éparpillent pour essayer tous les jeux : Twilight avec Fluttershy, Rarity avec Pinkie Pie, Rainbow Dash avec Applejack.

Guitare de rêveModifier

C'est le quatrième court métrage qui appartient à Rainbow Dash, elle doit, avec ses amies, acheter une nouvelle guitare. Rainbow Dash jette son dévolu sur une guitare électronique rouge avec deux manches, mais Trixie la veut aussi, alors les deux filles décident de faire un concours : la meilleure joueuse de guitare gagne la guitare rouge. Elle prendront des guitares au hasard et joueront. C'est Rainbow Dash qui gagnera grâce à sa magie de poney, mais elle décide alors de garder la guitare qui lui a permis de gagner. La "puissante et fabuleuse" Trixie s'empare de la guitare rouge mais vu qu'elle coûte 12 000 euros, elle menace Rainbow Dash qu'elle lui payera ça, ce à quoi Pinkie Pie lui répond : "non maligne, si tu la veux c'est toi qui va payer très cher" et d'adresser un clin d'œil à la caméra.

HamstocalypseModifier

C'est le cinquième court métrage, avec Fluttershy. Elle demandera à Rarity de garder ses hamsters le temps qu'elle nettoie leur cage... Malheureusement, Rarity tentera de rendre les rongeurs présentables, perdant le contrôle sur eux et ils commenceront à se battre. Fluttershy tentera de les calmer mais la dispute reprendra de plus belle. Les deux filles tenteront de les attraper jusqu'à ce qu'un tambourin tombe au sol, hypnotisant les animaux par son tintement. Fluttershy se mettra à en jouer, réveillant son pouvoir de poney et calmant les hamsters qui retournent alors tranquillement dans leur cage. Suite à cette expérience, Rarity déclarera alors qu'elle n'aurait jamais pensé que les hamsters aient une telle opinion de la mode.

Basse en baladeModifier

C'est le sixième court métrage, basé sur Applejack. Elle demande à Granny Smith ce qu'elle a fait de sa basse : elle l'a vendu à deux hommes nommés Flim et Flam. Applejack ira donc dans leur magasin accompagnée de ses amis pour récupérer son instrument de musique. Immédiatement, les deux frangins les accueilleront chaleureusement et leur proposeront divers produits douteux. Applejack leur proposera de leur rendre l'argent en échange de la basse mais les deux arnaqueurs décident de multiplier le prix par mille. Les cinq filles ont beau prétendre que la basse appartienne à Applejack, avec pour preuve les initiales AJ gravées dessus, les deux frères refusent le marché et prétendent qu'Applejack ne sait pas en jouer. Applejack se mettra alors à jouer de l'instrument, réveillant son pouvoir de poney, et convaincant enfin les deux hommes que c'est bien sa basse, mais malgré ça, leur réponse restent la même. Applejack est déçue mais ses amies se montrent alors menaçantes vis-à-vis des Frères Flim Flam. Ils finissent par proposer un autre marché : on voit alors Applejack déguisée en banane et leur faisant de la pub. Granny Smith passera devant le magasin et demandera à Applejack depuis quand elle joue de la basse.

Pinkie aux baguettesModifier

C'est le septième court métrage, centré sur Pinkie Pie. Elle suit un cours de cuisine avec Granny Smith mais pendant que celle-ci s'occupe de quelque chose, Rainbow Dash demande un service à Pinkie. Elle accepte et pour aller plus vite, elle décide ensuite de remuer la pâte de deux bols en même temps mais elle y met tellement d'entrain qu'elle en asperge Rainbow Dash, et pourtant Granny Smith l'avait prévenu qu'il fallait y aller doucement. On la voit ensuite avec Rainbow Dash pour faire l'affiche du groupe mais encore une fois, Pinkie Pie fait preuve d'un enthousiasme exacerbé : elle utilise un pot rempli de paillettes comme un tambour, aspergeant Rainbow Dash devenue violette. On les revoit ensuite à la cafétéria avec Applejack et Rarity, débattant sur le batteur qui leur manque car il leur faut quelqu'un d'énergique pour ça. Pinkie se met alors à utiliser ses couverts comme des baguettes et à tapoter sur la table, énervant ses amies. Toutefois, cela donnera une idée à Rainbow Dash : elle prendra Pinkie Pie comme batteuse. Pinkie Pie déchaînera toute son énergie en jouant de la batterie éveillant son pouvoir de poney. Rarity demandera à Rainbow Dash comment elle a su que Pinkie serait parfaite pour ça, ce à quoi elle répond qu'elle a une sorte de sixième sens.

Piano mobileModifier

C'est le huitième court métrage, centré sur Rarity. Elle tente de trainer un piano jusqu'au lycée. Furieuse de devoir faire ça seul, elle utilise ses charmes pour convaincre trois garçons (ressemblant à des chiens à diamant) de le transporter pour elle. Ceux ci obéissent et transportent Rarity assise sur son piano. Malheureusement, les couloirs sont bomdés mais les garçons décident de passer en force, mettant la jeune fille mal à l'aise par leur brutalité. Dans la salle de musique, Rainbow Dash s'impatiente de ne pas voir Rarity, ce qu'Applejack explique par le fait qu'elle veut probablement faire une grande entrée... ce que fit Rarity. Rainbow Dash réprimande Rarity d'être en retard mais celle-ci rétorque que son groupe a besoin d'une touche d'élégance. Rarity s'apprête à montrer ses talents de pianiste mais la cloche sonne et elle doivent répéter ailleurs. Rarity est déçue de ne pas pouvoirs montrer ses capacités mais Applejack se met à la narguer sur le fait qu'elle va devoir transporter son piano. Pinkie Pie lui propose ce qu'elle appelle une "guivier" : un croisement entre une guitare et un piano (le vrai nom de l'appareil est keytare). Rarity commence à jouer et réveille sa magie. Elle décide finalement de garder la "guivier" et demande aux garçons de la transporter, elle et son piano, ce qu'ils font sans sourciller.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard