FANDOM

La cocatrice est une créature à tête de poule et à corps de serpent possédant un pouvoirs de pétrification d'une créature qui croiserait son regard.

La cocatrice apparait dans l'épisode Un regard de glace. Fluttershy dit aux Chercheuses de talent que cette créature a la tête d'un poulet pour un corps de serpent et qu'elle est très dangereuse. En s'aventurant dans la forêt Everfree, Fluttershy trouve son amie Twilight transformée en statue de pierre, une expression choquée sur son visage. Quand aux Chercheuses de talent, elles se retrouvent nez à nez avec la poule disparue ainsi que la cocatrice. La créature change la poule en pierre et les Chercheuses de talent sont terrifiées et courent dans tous les sens. Fluttershy dit aux pouliches de se cacher derrière elle, Fluttershy lance alors son regard à la cocatrice et exige de rendre leur apparence normale à Twilight et à la poule même si Fluttersy commence elle-même à se changer en pierre. Finalement, la cocatrice sous pression du regard décide de briser la coquille de pierre de Fluttershy ainsi que celle de Twilight et de sa poule. La créature prendra la fuite et malgré les événements récents, Twilight ne gardera aucun souvenir de cette mésaventure.

Origine de la cocatriceModifier

D'après des légendes, la cocatrice serait apparue dès le Moyen-Age. A l'origine, une poule aurait pondu un œuf, un serpent serait venu prendre l'œuf et le féconder, puis cet œuf aurait été couvé par un crapaud jusqu'à éclosion donnant ainsi un poulet avec un corps couvert d'écaille. Son haleine serait paraît-il si fétide qu'elle pourrait tuer un homme. La cocatrice partage son don de pétrifier d'un seul regard de son cousin basilic.

Galerie Modifier

A wild cockatrice appears! 3 S1E17
Galerie d'images • Cocatrice

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard